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paulfr

Je me mets à la presse mais...

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... Je voudrais votre avis :)

 

Donc je n'ai jamais touché une presse à cuisse mais je vais m'y mettre pour délester un peu le dos. Dans la salle, il y a une inclinée et une assise horizontale. Et j'entends de tout et son contraire au sujet des 2 presses... Par contre, je remarque que l'inclinée est plus prise.

 

Votre avis sur les 2 presses, avantages, inconvénients ? Merci :)

 

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Salut Paul, j'ai vu que tu es allé voir le post dont parle Kawa, je l'avais expliqué effectivement

 

Il y a 6 heures, paulfr a dit :

Par contre, je remarque que l'inclinée est plus prise.

Pour l'inclinée qui est plus prise c'est normal car on prends plus lourd, mais c'est une fausse idée

 

C'est plus facile de pousser une voiture sur le plat que sur une côte montante :icon_lol:

Et plus la montée est raide et plus on doit fournir d'effort :icon_mrgreen:

 

Les presses droite et les presses avec banc de poids sur câble sont linéaires et donc demandent un effort plus important, alors les gens vont à la facilité

 

Ceux qui prennent 250K en incliné sont incapables de prendre 200K sur une linéaire

J'ai la chance d'avoir les deux modèles dans ma salle j'en parle en connaissance de cause ;)

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Salut paul :)

 

La presse inclinée peut offrir 2 avantages selon ta situation :

 

1 ) Elle t'offrira une sécurité à ton dos dû fait que celui-ci soit bien plaqué par la position initiale et par la charge supportée .

2 ) Tu peux aisément chargé à la fois pour les quadriceps et pour les jumeaux .

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Il y a 1 heure, paulfr a dit :

Donc tu recommandes la presse droite ?

Non les deux sont bien

L'idéal serait de pouvoir s'entrainer sur l'une et l'autre cela permet de changer par exemple tous les 2 semaines

 

il y a une heure, Calahann a dit :

La presse inclinée peut offrir 2 avantages selon ta situation :

 

1 ) Elle t'offrira une sécurité à ton dos dû fait que celui-ci soit bien plaqué par la position initiale et par la charge supportée .

2 ) Tu peux aisément chargé à la fois pour les quadriceps et pour les jumeaux .

C'est vrai pour les 3 types de machine, je pense que tu as une bonne sécurité dans les 3 cas

Bien entendu je parle de machines de bonne qualité

Les miennes sont des BodySolid bien conçues et le dos et les lombaires sont trés bien tenus 

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Salut les costauds  :)

 

Il est de toute évidence et bien constaté d'avance que selon sa position de travail , on ne peux se donner les moyens de réussir et de faire une activité ludique et cartésienne  ,si tenté qu'il y a aussi une possibilité de s'offrir des soins perso .

Après , je n'es pas la science infuse pour exprimer des choix ou des possibilités d'actions et de mouvements sur les attitudes sportives et plaisantes . Je souhaiterai vous voir avec vos ambitions objectives et réalistes ..... Y a pas mieux que la presse inclinée pour préserver son dos ou sa sangle ....Pour le reste , fo en discuter ( presse horizontale .....)

 

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Salut

Moi personnellement j'ai une douleur dans le bas du dos lors de mes rép à la presse, c'est pour ça que j'ai horreur de les faire. Vous savez pourquoi j'ai cette douleur ?

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Ce qui est bien sur la presse inclinée c'est que malgré la difficulté , la douleur , et la misère grave et galérien de l'exo à vouloir pousser sa charge , c'est que l'exo offre la possibilité de travailler ses cuisses dans un cadre sécurisé .

Après Kakoo , c'est assez simple , soit ton bas du dos n'est pas plaqué au fond du dossier , soit ta charge est trop lourde si tentée que sur ta phase de poussée , tu cambres ta colonne vertébrale avec des appuis positifs du haut du dos avec l'aide de tes omoplates et compagnie .....

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Il y a 10 heures, Calahann a dit :

Après Kakoo , c'est assez simple , soit ton bas du dos n'est pas plaqué au fond du dossier , soit ta charge est trop lourde si tentée que sur ta phase de poussée , tu cambres ta colonne vertébrale avec des appuis positifs du haut du dos avec l'aide de tes omoplates et compagnie .....

Non même pas c'est ça le problème :') Pourtant au squat qui un peu similaire à la presse je n'ai pas cette douleur. Peut être que j'ai pas trop l'habitude surement, je verrai par la suite

 

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Salut Kakoo :) 

 

Si tu as une douleur persistante au niveau de tes lombaires  , c'est que c'est assez mort côté sportif :D

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
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