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paulfr

Je me mets à la presse mais...

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... Je voudrais votre avis :)

 

Donc je n'ai jamais touché une presse à cuisse mais je vais m'y mettre pour délester un peu le dos. Dans la salle, il y a une inclinée et une assise horizontale. Et j'entends de tout et son contraire au sujet des 2 presses... Par contre, je remarque que l'inclinée est plus prise.

 

Votre avis sur les 2 presses, avantages, inconvénients ? Merci :)

 

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Salut Paul, j'ai vu que tu es allé voir le post dont parle Kawa, je l'avais expliqué effectivement

 

Il y a 6 heures, paulfr a dit :

Par contre, je remarque que l'inclinée est plus prise.

Pour l'inclinée qui est plus prise c'est normal car on prends plus lourd, mais c'est une fausse idée

 

C'est plus facile de pousser une voiture sur le plat que sur une côte montante :icon_lol:

Et plus la montée est raide et plus on doit fournir d'effort :icon_mrgreen:

 

Les presses droite et les presses avec banc de poids sur câble sont linéaires et donc demandent un effort plus important, alors les gens vont à la facilité

 

Ceux qui prennent 250K en incliné sont incapables de prendre 200K sur une linéaire

J'ai la chance d'avoir les deux modèles dans ma salle j'en parle en connaissance de cause ;)

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Salut paul :)

 

La presse inclinée peut offrir 2 avantages selon ta situation :

 

1 ) Elle t'offrira une sécurité à ton dos dû fait que celui-ci soit bien plaqué par la position initiale et par la charge supportée .

2 ) Tu peux aisément chargé à la fois pour les quadriceps et pour les jumeaux .

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Il y a 1 heure, paulfr a dit :

Donc tu recommandes la presse droite ?

Non les deux sont bien

L'idéal serait de pouvoir s'entrainer sur l'une et l'autre cela permet de changer par exemple tous les 2 semaines

 

il y a une heure, Calahann a dit :

La presse inclinée peut offrir 2 avantages selon ta situation :

 

1 ) Elle t'offrira une sécurité à ton dos dû fait que celui-ci soit bien plaqué par la position initiale et par la charge supportée .

2 ) Tu peux aisément chargé à la fois pour les quadriceps et pour les jumeaux .

C'est vrai pour les 3 types de machine, je pense que tu as une bonne sécurité dans les 3 cas

Bien entendu je parle de machines de bonne qualité

Les miennes sont des BodySolid bien conçues et le dos et les lombaires sont trés bien tenus 

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Salut les costauds  :)

 

Il est de toute évidence et bien constaté d'avance que selon sa position de travail , on ne peux se donner les moyens de réussir et de faire une activité ludique et cartésienne  ,si tenté qu'il y a aussi une possibilité de s'offrir des soins perso .

Après , je n'es pas la science infuse pour exprimer des choix ou des possibilités d'actions et de mouvements sur les attitudes sportives et plaisantes . Je souhaiterai vous voir avec vos ambitions objectives et réalistes ..... Y a pas mieux que la presse inclinée pour préserver son dos ou sa sangle ....Pour le reste , fo en discuter ( presse horizontale .....)

 

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Salut

Moi personnellement j'ai une douleur dans le bas du dos lors de mes rép à la presse, c'est pour ça que j'ai horreur de les faire. Vous savez pourquoi j'ai cette douleur ?

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Ce qui est bien sur la presse inclinée c'est que malgré la difficulté , la douleur , et la misère grave et galérien de l'exo à vouloir pousser sa charge , c'est que l'exo offre la possibilité de travailler ses cuisses dans un cadre sécurisé .

Après Kakoo , c'est assez simple , soit ton bas du dos n'est pas plaqué au fond du dossier , soit ta charge est trop lourde si tentée que sur ta phase de poussée , tu cambres ta colonne vertébrale avec des appuis positifs du haut du dos avec l'aide de tes omoplates et compagnie .....

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Il y a 10 heures, Calahann a dit :

Après Kakoo , c'est assez simple , soit ton bas du dos n'est pas plaqué au fond du dossier , soit ta charge est trop lourde si tentée que sur ta phase de poussée , tu cambres ta colonne vertébrale avec des appuis positifs du haut du dos avec l'aide de tes omoplates et compagnie .....

Non même pas c'est ça le problème :') Pourtant au squat qui un peu similaire à la presse je n'ai pas cette douleur. Peut être que j'ai pas trop l'habitude surement, je verrai par la suite

 

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Salut Kakoo :) 

 

Si tu as une douleur persistante au niveau de tes lombaires  , c'est que c'est assez mort côté sportif :D

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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