Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Je me mets à la presse mais...

Recommended Posts

... Je voudrais votre avis :)

 

Donc je n'ai jamais touché une presse à cuisse mais je vais m'y mettre pour délester un peu le dos. Dans la salle, il y a une inclinée et une assise horizontale. Et j'entends de tout et son contraire au sujet des 2 presses... Par contre, je remarque que l'inclinée est plus prise.

 

Votre avis sur les 2 presses, avantages, inconvénients ? Merci :)

 

Share this post


Link to post

Salut Paul, j'ai vu que tu es allé voir le post dont parle Kawa, je l'avais expliqué effectivement

 

Il y a 6 heures, paulfr a dit :

Par contre, je remarque que l'inclinée est plus prise.

Pour l'inclinée qui est plus prise c'est normal car on prends plus lourd, mais c'est une fausse idée

 

C'est plus facile de pousser une voiture sur le plat que sur une côte montante :icon_lol:

Et plus la montée est raide et plus on doit fournir d'effort :icon_mrgreen:

 

Les presses droite et les presses avec banc de poids sur câble sont linéaires et donc demandent un effort plus important, alors les gens vont à la facilité

 

Ceux qui prennent 250K en incliné sont incapables de prendre 200K sur une linéaire

J'ai la chance d'avoir les deux modèles dans ma salle j'en parle en connaissance de cause ;)

Share this post


Link to post

Salut paul :)

 

La presse inclinée peut offrir 2 avantages selon ta situation :

 

1 ) Elle t'offrira une sécurité à ton dos dû fait que celui-ci soit bien plaqué par la position initiale et par la charge supportée .

2 ) Tu peux aisément chargé à la fois pour les quadriceps et pour les jumeaux .

Share this post


Link to post
Il y a 1 heure, paulfr a dit :

Donc tu recommandes la presse droite ?

Non les deux sont bien

L'idéal serait de pouvoir s'entrainer sur l'une et l'autre cela permet de changer par exemple tous les 2 semaines

 

il y a une heure, Calahann a dit :

La presse inclinée peut offrir 2 avantages selon ta situation :

 

1 ) Elle t'offrira une sécurité à ton dos dû fait que celui-ci soit bien plaqué par la position initiale et par la charge supportée .

2 ) Tu peux aisément chargé à la fois pour les quadriceps et pour les jumeaux .

C'est vrai pour les 3 types de machine, je pense que tu as une bonne sécurité dans les 3 cas

Bien entendu je parle de machines de bonne qualité

Les miennes sont des BodySolid bien conçues et le dos et les lombaires sont trés bien tenus 

Share this post


Link to post

Salut les costauds  :)

 

Il est de toute évidence et bien constaté d'avance que selon sa position de travail , on ne peux se donner les moyens de réussir et de faire une activité ludique et cartésienne  ,si tenté qu'il y a aussi une possibilité de s'offrir des soins perso .

Après , je n'es pas la science infuse pour exprimer des choix ou des possibilités d'actions et de mouvements sur les attitudes sportives et plaisantes . Je souhaiterai vous voir avec vos ambitions objectives et réalistes ..... Y a pas mieux que la presse inclinée pour préserver son dos ou sa sangle ....Pour le reste , fo en discuter ( presse horizontale .....)

 

Share this post


Link to post

Salut

Moi personnellement j'ai une douleur dans le bas du dos lors de mes rép à la presse, c'est pour ça que j'ai horreur de les faire. Vous savez pourquoi j'ai cette douleur ?

Share this post


Link to post

Ce qui est bien sur la presse inclinée c'est que malgré la difficulté , la douleur , et la misère grave et galérien de l'exo à vouloir pousser sa charge , c'est que l'exo offre la possibilité de travailler ses cuisses dans un cadre sécurisé .

Après Kakoo , c'est assez simple , soit ton bas du dos n'est pas plaqué au fond du dossier , soit ta charge est trop lourde si tentée que sur ta phase de poussée , tu cambres ta colonne vertébrale avec des appuis positifs du haut du dos avec l'aide de tes omoplates et compagnie .....

Share this post


Link to post
Il y a 10 heures, Calahann a dit :

Après Kakoo , c'est assez simple , soit ton bas du dos n'est pas plaqué au fond du dossier , soit ta charge est trop lourde si tentée que sur ta phase de poussée , tu cambres ta colonne vertébrale avec des appuis positifs du haut du dos avec l'aide de tes omoplates et compagnie .....

Non même pas c'est ça le problème :') Pourtant au squat qui un peu similaire à la presse je n'ai pas cette douleur. Peut être que j'ai pas trop l'habitude surement, je verrai par la suite

 

Share this post


Link to post

Salut Kakoo :) 

 

Si tu as une douleur persistante au niveau de tes lombaires  , c'est que c'est assez mort côté sportif :D

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Mesdames, Messieurs, les sportifs ! Bonsoir, je vous présent Body Evolution. Une marque de produit protéiné, coaching fiable à distance, plan nutritionnel, suivi santé et évolution par des experts, consultation de 30 minutes par des experts. Les produits protéinés ont un goût appétissant, ils sont biologiques, sans sucre ni arômes artificiels.   Vous trouverez :     -          Protéine Whey Chocolat -          Multivitaminé A-Z -          Vitamine D3 3000 UI -          Vitamine C 100MG -          Oméga 1000MG -          Glucosamine & Collagène Marin Vous trouverez toutes les précisions sur ces produits directement sur la fiche produit ! Pour information, tous les produits sont biologiques, à base de lait de vache biologique, fruits ou végétaux biologiques. Profitez-en ! La livraison est gratuite jusqu’à demain 12h00 ! CONTRE LA CHIMIE ! POUR LA BIOLOGIE ! Tous les produits ici : https://bodyevolution.fr/boutique/?ref=30  
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...