Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

1 mois et aucun progrès...

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
4232

Top Posters


Recommended Posts

Bon, j'ai commence la muscu en salle depuis a peu près un mois, et bien que je n'aie aucun resultat j'ai toujours lapeche pour aller detruire mes muscles! Cependant, j'ai commence avec 3 amies et qui elles ont eu des "Progrès" ,du coup je me dis que ca viens peut etre de mon programme parceque je ne pense pas qu'elles aient toutes les 3 une bonne genetique,mais sinon ca serait vraiment lapoisse...

Du coup voila ce que je fait:

Lundi et vendredi

Squat: 10rep x 4series 10kg

Leg extension: 10 rep x 4 series 15kg

fentes 10 Reps x 3 series (Maais si vous en auriez un autres pour les fessiers je vous en serais reconnaissante, j'en chie pour bien faire celui lamais j'ai pas l'equilibre :/)

Souleve de terre 3x10rep 10 kg

Extentions mollets 3x10 reps 10kg

Une chaise a abdos ( Aucune ideedu nom) 4x20 rep( jy met 25 kg)

 

Mercredi:

C'est un peu lejour ou je sens rien travailler a part les bras xD

Rowing Yates barre en suppination 10x3 rep 10 kg

tirage nuque 10x3 rep 15kg

( Lesdeuxexercices du dos je les sens PAS ,juste les bras,c'est chiantparceque je penseque je ne faitpasbien le mouvement et lacoach est tropoccupee a papoter pour s'occuper de moi:36:)

DC au halteres 10x3 rep 5kg chaque bras 

Elevations laterales 10x3 rep (6lbs chaquebras je saispas c'est cb en kilos)

Curl barre 10x3 rep 10 kg

tirage corde 10x3 rep 19 kg 

Voila j'espere que vous pourrez maider 

 

 

Link to comment

- 1 mois c'est un peu court pour faire un "bilan"...

- Ne te compare jamais aux autres, c'est le plus sur moyen de te décourager, chacun est différent.

- Ton programme est déséquilibré, tu fais 2 fois plus de jambes que de haut.

- Il ne faut pas croire qu'en forçant sur le bas, tu vas perdre du gras sur le bas, la perte de gras localisé n'existe pas.

- On l'a souvent répété... Débutant c'est full-body 3 fois par semaine.

- 80% des progrès, c'est dans l'assiette et le repos.

 

Link to comment

Pour le full regardes sur le forum, on en parle régulièrement.

 

Pour la nutrition, à ton âge, pas la peine de tout maîtriser et de te priver. Tu es dans l'âge où tout se construit pour une bonne vie d'adulte. Donc il faut que tu manges, tu auras le temps de t'occuper de la ligne plus tard. D'autant plus qu'un corps d'ados peut très vite changer aussi.

 

Le seul truc à faire attention, c'est les cochonneries genre sodas, bonbons, gâteaux, barres chocolatées, etc... Ne pas manger jusqu'à "éclater". Essayes de te réguler par toi-même et ça ira pour un début, je suis presque certain que tu commenceras à perdre tranquillement et à gagner un peu de muscle ou de force.

 

Et fais un bilan dans 3 mois. Je te conseille de te peser et surtout prendre des photos. Si tu veux être pointilleuse, tes mensurations aussi.

 

Fais toi aussi un carnet d'entrainement, ça te permettra de voir ta progression, ce qui est toujours encourageant :)

 

Link to comment

@paulfr Entendu,du coup pour la nourriture justement,les pâtes je peux toujours les manger? car je veux optimiser les resultats pour mon délai fixe de 3mois comme tu me l'a dis,et puis c'est aussi une bonne façon de se motiver, je préparerais un programme fullbody en regardant les sujets sur le forum et je le mettrais pour avoir ton avis :)

PS: Apres mes sceances je fait 20 min de cardio et  comme c'est juste apres la musuc j'ai besoin de force donc je bois de l'eau avec du sucre,c'est pas trop grave le sucre ?

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...