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Alysmos

1 mois et aucun progrès...

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Bon, j'ai commence la muscu en salle depuis a peu près un mois, et bien que je n'aie aucun resultat j'ai toujours lapeche pour aller detruire mes muscles! Cependant, j'ai commence avec 3 amies et qui elles ont eu des "Progrès" ,du coup je me dis que ca viens peut etre de mon programme parceque je ne pense pas qu'elles aient toutes les 3 une bonne genetique,mais sinon ca serait vraiment lapoisse...

Du coup voila ce que je fait:

Lundi et vendredi

Squat: 10rep x 4series 10kg

Leg extension: 10 rep x 4 series 15kg

fentes 10 Reps x 3 series (Maais si vous en auriez un autres pour les fessiers je vous en serais reconnaissante, j'en chie pour bien faire celui lamais j'ai pas l'equilibre :/)

Souleve de terre 3x10rep 10 kg

Extentions mollets 3x10 reps 10kg

Une chaise a abdos ( Aucune ideedu nom) 4x20 rep( jy met 25 kg)

 

Mercredi:

C'est un peu lejour ou je sens rien travailler a part les bras xD

Rowing Yates barre en suppination 10x3 rep 10 kg

tirage nuque 10x3 rep 15kg

( Lesdeuxexercices du dos je les sens PAS ,juste les bras,c'est chiantparceque je penseque je ne faitpasbien le mouvement et lacoach est tropoccupee a papoter pour s'occuper de moi:36:)

DC au halteres 10x3 rep 5kg chaque bras 

Elevations laterales 10x3 rep (6lbs chaquebras je saispas c'est cb en kilos)

Curl barre 10x3 rep 10 kg

tirage corde 10x3 rep 19 kg 

Voila j'espere que vous pourrez maider 

 

 

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- 1 mois c'est un peu court pour faire un "bilan"...

- Ne te compare jamais aux autres, c'est le plus sur moyen de te décourager, chacun est différent.

- Ton programme est déséquilibré, tu fais 2 fois plus de jambes que de haut.

- Il ne faut pas croire qu'en forçant sur le bas, tu vas perdre du gras sur le bas, la perte de gras localisé n'existe pas.

- On l'a souvent répété... Débutant c'est full-body 3 fois par semaine.

- 80% des progrès, c'est dans l'assiette et le repos.

 

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Et pour l'assiete, je mange chez mes parents et j'ai aucune notion culinaire pour me preparer mes repas

Cependant si une seche me convient je pourrais economiser et essayer denicher 2, 3 repas pas trop difficiles a faire

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Pour le full regardes sur le forum, on en parle régulièrement.

 

Pour la nutrition, à ton âge, pas la peine de tout maîtriser et de te priver. Tu es dans l'âge où tout se construit pour une bonne vie d'adulte. Donc il faut que tu manges, tu auras le temps de t'occuper de la ligne plus tard. D'autant plus qu'un corps d'ados peut très vite changer aussi.

 

Le seul truc à faire attention, c'est les cochonneries genre sodas, bonbons, gâteaux, barres chocolatées, etc... Ne pas manger jusqu'à "éclater". Essayes de te réguler par toi-même et ça ira pour un début, je suis presque certain que tu commenceras à perdre tranquillement et à gagner un peu de muscle ou de force.

 

Et fais un bilan dans 3 mois. Je te conseille de te peser et surtout prendre des photos. Si tu veux être pointilleuse, tes mensurations aussi.

 

Fais toi aussi un carnet d'entrainement, ça te permettra de voir ta progression, ce qui est toujours encourageant :)

 

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@paulfr Entendu,du coup pour la nourriture justement,les pâtes je peux toujours les manger? car je veux optimiser les resultats pour mon délai fixe de 3mois comme tu me l'a dis,et puis c'est aussi une bonne façon de se motiver, je préparerais un programme fullbody en regardant les sujets sur le forum et je le mettrais pour avoir ton avis :)

PS: Apres mes sceances je fait 20 min de cardio et  comme c'est juste apres la musuc j'ai besoin de force donc je bois de l'eau avec du sucre,c'est pas trop grave le sucre ?

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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