Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

1 mois et aucun progrès...

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
4486

Top Posters

Recommended Posts

Bon, j'ai commence la muscu en salle depuis a peu près un mois, et bien que je n'aie aucun resultat j'ai toujours lapeche pour aller detruire mes muscles! Cependant, j'ai commence avec 3 amies et qui elles ont eu des "Progrès" ,du coup je me dis que ca viens peut etre de mon programme parceque je ne pense pas qu'elles aient toutes les 3 une bonne genetique,mais sinon ca serait vraiment lapoisse...

Du coup voila ce que je fait:

Lundi et vendredi

Squat: 10rep x 4series 10kg

Leg extension: 10 rep x 4 series 15kg

fentes 10 Reps x 3 series (Maais si vous en auriez un autres pour les fessiers je vous en serais reconnaissante, j'en chie pour bien faire celui lamais j'ai pas l'equilibre :/)

Souleve de terre 3x10rep 10 kg

Extentions mollets 3x10 reps 10kg

Une chaise a abdos ( Aucune ideedu nom) 4x20 rep( jy met 25 kg)

Mercredi:

C'est un peu lejour ou je sens rien travailler a part les bras xD

Rowing Yates barre en suppination 10x3 rep 10 kg

tirage nuque 10x3 rep 15kg

( Lesdeuxexercices du dos je les sens PAS ,juste les bras,c'est chiantparceque je penseque je ne faitpasbien le mouvement et lacoach est tropoccupee a papoter pour s'occuper de moi:36:)

DC au halteres 10x3 rep 5kg chaque bras 

Elevations laterales 10x3 rep (6lbs chaquebras je saispas c'est cb en kilos)

Curl barre 10x3 rep 10 kg

tirage corde 10x3 rep 19 kg 

Voila j'espere que vous pourrez maider 

- 1 mois c'est un peu court pour faire un "bilan"...

- Ne te compare jamais aux autres, c'est le plus sur moyen de te décourager, chacun est différent.

- Ton programme est déséquilibré, tu fais 2 fois plus de jambes que de haut.

- Il ne faut pas croire qu'en forçant sur le bas, tu vas perdre du gras sur le bas, la perte de gras localisé n'existe pas.

- On l'a souvent répété... Débutant c'est full-body 3 fois par semaine.

- 80% des progrès, c'est dans l'assiette et le repos.

Pour le full regardes sur le forum, on en parle régulièrement.

Pour la nutrition, à ton âge, pas la peine de tout maîtriser et de te priver. Tu es dans l'âge où tout se construit pour une bonne vie d'adulte. Donc il faut que tu manges, tu auras le temps de t'occuper de la ligne plus tard. D'autant plus qu'un corps d'ados peut très vite changer aussi.

Le seul truc à faire attention, c'est les cochonneries genre sodas, bonbons, gâteaux, barres chocolatées, etc... Ne pas manger jusqu'à "éclater". Essayes de te réguler par toi-même et ça ira pour un début, je suis presque certain que tu commenceras à perdre tranquillement et à gagner un peu de muscle ou de force.

Et fais un bilan dans 3 mois. Je te conseille de te peser et surtout prendre des photos. Si tu veux être pointilleuse, tes mensurations aussi.

Fais toi aussi un carnet d'entrainement, ça te permettra de voir ta progression, ce qui est toujours encourageant :)

@paulfr Entendu,du coup pour la nourriture justement,les pâtes je peux toujours les manger? car je veux optimiser les resultats pour mon délai fixe de 3mois comme tu me l'a dis,et puis c'est aussi une bonne façon de se motiver, je préparerais un programme fullbody en regardant les sujets sur le forum et je le mettrais pour avoir ton avis :)

PS: Apres mes sceances je fait 20 min de cardio et  comme c'est juste apres la musuc j'ai besoin de force donc je bois de l'eau avec du sucre,c'est pas trop grave le sucre ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...