Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

1 mois et aucun progrès...

Recommended Posts

Bon, j'ai commence la muscu en salle depuis a peu près un mois, et bien que je n'aie aucun resultat j'ai toujours lapeche pour aller detruire mes muscles! Cependant, j'ai commence avec 3 amies et qui elles ont eu des "Progrès" ,du coup je me dis que ca viens peut etre de mon programme parceque je ne pense pas qu'elles aient toutes les 3 une bonne genetique,mais sinon ca serait vraiment lapoisse...

Du coup voila ce que je fait:

Lundi et vendredi

Squat: 10rep x 4series 10kg

Leg extension: 10 rep x 4 series 15kg

fentes 10 Reps x 3 series (Maais si vous en auriez un autres pour les fessiers je vous en serais reconnaissante, j'en chie pour bien faire celui lamais j'ai pas l'equilibre :/)

Souleve de terre 3x10rep 10 kg

Extentions mollets 3x10 reps 10kg

Une chaise a abdos ( Aucune ideedu nom) 4x20 rep( jy met 25 kg)

 

Mercredi:

C'est un peu lejour ou je sens rien travailler a part les bras xD

Rowing Yates barre en suppination 10x3 rep 10 kg

tirage nuque 10x3 rep 15kg

( Lesdeuxexercices du dos je les sens PAS ,juste les bras,c'est chiantparceque je penseque je ne faitpasbien le mouvement et lacoach est tropoccupee a papoter pour s'occuper de moi:36:)

DC au halteres 10x3 rep 5kg chaque bras 

Elevations laterales 10x3 rep (6lbs chaquebras je saispas c'est cb en kilos)

Curl barre 10x3 rep 10 kg

tirage corde 10x3 rep 19 kg 

Voila j'espere que vous pourrez maider 

 

 

Share this post


Link to post

- 1 mois c'est un peu court pour faire un "bilan"...

- Ne te compare jamais aux autres, c'est le plus sur moyen de te décourager, chacun est différent.

- Ton programme est déséquilibré, tu fais 2 fois plus de jambes que de haut.

- Il ne faut pas croire qu'en forçant sur le bas, tu vas perdre du gras sur le bas, la perte de gras localisé n'existe pas.

- On l'a souvent répété... Débutant c'est full-body 3 fois par semaine.

- 80% des progrès, c'est dans l'assiette et le repos.

 

Share this post


Link to post

Et pour l'assiete, je mange chez mes parents et j'ai aucune notion culinaire pour me preparer mes repas

Cependant si une seche me convient je pourrais economiser et essayer denicher 2, 3 repas pas trop difficiles a faire

Share this post


Link to post

Pour le full regardes sur le forum, on en parle régulièrement.

 

Pour la nutrition, à ton âge, pas la peine de tout maîtriser et de te priver. Tu es dans l'âge où tout se construit pour une bonne vie d'adulte. Donc il faut que tu manges, tu auras le temps de t'occuper de la ligne plus tard. D'autant plus qu'un corps d'ados peut très vite changer aussi.

 

Le seul truc à faire attention, c'est les cochonneries genre sodas, bonbons, gâteaux, barres chocolatées, etc... Ne pas manger jusqu'à "éclater". Essayes de te réguler par toi-même et ça ira pour un début, je suis presque certain que tu commenceras à perdre tranquillement et à gagner un peu de muscle ou de force.

 

Et fais un bilan dans 3 mois. Je te conseille de te peser et surtout prendre des photos. Si tu veux être pointilleuse, tes mensurations aussi.

 

Fais toi aussi un carnet d'entrainement, ça te permettra de voir ta progression, ce qui est toujours encourageant :)

 

Share this post


Link to post

@paulfr Entendu,du coup pour la nourriture justement,les pâtes je peux toujours les manger? car je veux optimiser les resultats pour mon délai fixe de 3mois comme tu me l'a dis,et puis c'est aussi une bonne façon de se motiver, je préparerais un programme fullbody en regardant les sujets sur le forum et je le mettrais pour avoir ton avis :)

PS: Apres mes sceances je fait 20 min de cardio et  comme c'est juste apres la musuc j'ai besoin de force donc je bois de l'eau avec du sucre,c'est pas trop grave le sucre ?

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...