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Dolnralem

Débutant programme avis.

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Bonjour tous le monde. Anthony 26 ans, 1m70, 57 kg.

Avec mon colocataire nous venons de perdre 20 kg.

Cela fait 9 mois que nous suivons le programme Freeletics ainsi qu'une alimentation saine et équilibrée.

Depuis tout ce temps nous nous sommes intéressé à la musculation et avons mit au point un programme de musculation à la maison (haltères, barre, barre de curl, traction et dips), 3 jours par semaine.

     Après avoir passé du temps sur E-M, j'ai décidé de partager la programme que nous avons mit en place, pour avoir plusieurs avis, conseils et ainsi le perfectionner. 

Notre objectif est une prise de masse saine. Pour ce qui est de la nutrition, la diet se met en place progressivement.

Alors voici notre fameux programme. 

Jour 1 - Lundi

haut du corps : PECS, TRICEPS, DELTOÏDES.

 

Développé incliné (haltères) : 4 séries, 8 - 12 Reps

Développé décliné (haltères) : 4 séries, 8 - 12 Reps

Développé couché à la barre : 4 séries, 8 - 12 Reps

Dips ou développé incliné écarté : 4 séries, 8 - 12 Reps

Développé militaire : 4 séries, 8 - 12 reps

Barre au front ou extensions verticale (1 ou 2 mains) : 4 séries, 8 - 12 Reps

 

 

Jour 2 - Mercredi

Jambes : FESSIERS, QUADRI, ISCHIOS, MOLLETS

 

Squats : 4 séries, 8 - 12 Reps

Fentes :    //   //

Legs extensions :  //   //

Soulevé de terre : //   //

Mollet debout à la barre ou aux haltères : //    // 

 

 

Jour 3 - Vendredi

haut du corps : BICEPS, DOS, TRAPÈZES

 

Traction prise large pronation : 4 séries, 8 - 12 Reps

Tirage dos haltéres : 4 séries, 12 Reps

Rowing : 4 séries, 8 - 12 Reps

Pull-Over : // //

Trapèze écarté haltères debout : //  //

Curl barre en supination : //  //

Curl haltères prise marteau : //  //

 

Voilà n'hésitez à donner vos avis et conseils, merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et me commenter. 

 

 

 

 

 

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Salut,

 

Tu devrais plutôt passer du temps à élaborer une bonne diète avant de chercher un programme complexe. A ce niveau là, on commence simple pour aller vers le compliqué, un débutant en muscu (Freelectics n'étant pas de la muscu), c'est très simple : full-body 3 fois par semaine.

 

Basiquement, c'est ça : Squat, DC, Rowing, SDTJT, DM

 

Le sujet est largement abordé donc je t'invite à chercher un peu sur le forum pour plus de détails :)

 

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il y a 11 minutes, paulfr a dit :

Salut,

 

Tu devrais plutôt passer du temps à élaborer une bonne diète avant de chercher un programme complexe. A ce niveau là, on commence simple pour aller vers le compliqué, un débutant en muscu (Freelectics n'étant pas de la muscu), c'est très simple : full-body 3 fois par semaine. Le sujet est largement abordé donc je t'invite à chercher un peu sur le forum :)

 

Salut, merci de ta réponse.  Oui pour la diet nous avons tout calculer et tout préparer. On commence à manger plus mais progressivement, pas envie de changer brusquement notre alimentation. Je vais jeter un oeil pour le full body.

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C'est normal de se prendre la tête au début. On croit toujours que l'efficacité est dans la complexité.

 

Mais, comme je dis parfois, si tu veux apprendre l'anglais, par quoi commences tu ? De la poésie anglaise du 16éme siècle ou par du vocabulaire simple ? C'est pareil pour tout et aussi en muscu :)

 

L'évolution logique est full-body > split full-body > split haut-bas > split push-pull-leg > split sur 5 jours, 1 jour par groupe musculaire.

 

En général, quand tu avances dans la muscu, tu n'as pas à aller au-delà du push-pull-leg car le split sur 5 jours est, d'une contraignant (il faut y aller tous les soirs et on a une vie à côté), de deux ça se justifie vraiment que pour les avancés qui doivent matraquer le muscle avec beaucoup d'exos. Et de trois (ça ne va pas faire plaisir mais bon...), le split sur 5 jours a largement été répandu quand on a eu du dopage à grande échelle dans la muscu et donc ils peuvent matraquer les muscles comme des fous. Je m'intéresse pas mal à la muscu old-school et j'ai rarement vu un pro qui faisait du split 5 jours.

 

Bon... Je dévie du sujet et ça va créer une polémique :D

 

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Il y a 5 heures, paulfr a dit :

Bon... Je dévie du sujet et ça va créer une polémique :D

Non je ne trouve pas, cela reste de bons conseils en attirant l'attention sur ce qu'il ne faut pas faire ;)

 

Il y a 2 heures, Dolnralem a dit :

Ok, bon à savoir en tous cas. Il est facile de dévier quand on parle de musculation hehe ! Je n'ai pas encore soulevé un seul poids qu'il y a déjà polémique avec certains de mes proches. Merci encore.

Ne t'inquiète pas c'est valable pour tout le monde, j'ai entendu ça à maintes reprises --> ça sert a quoi ? , tu vois tu n'est pas seul :icon_mrgreen:

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C'est vrai que la muscu est assez mal perçue car les gens pensent qu'on est tous des égocentriques à se toucher devant le miroir :D

 

Mais tu peux essayer d'expliquer que ce n'est pas que l'esthétisme. Il y a des gens qui font de la muscu pour prendre de la force et ils s'en foutent d'être sec, d'autres pour travailler la puissance pour les athlétes, d'autres c'est pour autre chose.

 

C'est varié en fait, ce n'est pas seulement la caricature du mec baraqué qui s'admire devant la glace :)

 

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On vit dans un drôle de monde, il y a encore beaucoup de préjugés, comme le racisme c'est avant  tout de l'ignorance.  Même les médias ne peuvent pas s'empêcher de parler du dopage et des décès relatifs à la prise abusive de produit dopant, 5 minutes plus tard la chaîne nous martèle avec des pubs ciblant les enfants pour des sucreries et autres fast food.... 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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