Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dolnralem

Débutant programme avis.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
8805

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tous le monde. Anthony 26 ans, 1m70, 57 kg.

Avec mon colocataire nous venons de perdre 20 kg.

Cela fait 9 mois que nous suivons le programme Freeletics ainsi qu'une alimentation saine et équilibrée.

Depuis tout ce temps nous nous sommes intéressé à la musculation et avons mit au point un programme de musculation à la maison (haltères, barre, barre de curl, traction et dips), 3 jours par semaine.

     Après avoir passé du temps sur E-M, j'ai décidé de partager la programme que nous avons mit en place, pour avoir plusieurs avis, conseils et ainsi le perfectionner. 

Notre objectif est une prise de masse saine. Pour ce qui est de la nutrition, la diet se met en place progressivement.

Alors voici notre fameux programme. 

Jour 1 - Lundi

haut du corps : PECS, TRICEPS, DELTOÏDES.

 

Développé incliné (haltères) : 4 séries, 8 - 12 Reps

Développé décliné (haltères) : 4 séries, 8 - 12 Reps

Développé couché à la barre : 4 séries, 8 - 12 Reps

Dips ou développé incliné écarté : 4 séries, 8 - 12 Reps

Développé militaire : 4 séries, 8 - 12 reps

Barre au front ou extensions verticale (1 ou 2 mains) : 4 séries, 8 - 12 Reps

 

 

Jour 2 - Mercredi

Jambes : FESSIERS, QUADRI, ISCHIOS, MOLLETS

 

Squats : 4 séries, 8 - 12 Reps

Fentes :    //   //

Legs extensions :  //   //

Soulevé de terre : //   //

Mollet debout à la barre ou aux haltères : //    // 

 

 

Jour 3 - Vendredi

haut du corps : BICEPS, DOS, TRAPÈZES

 

Traction prise large pronation : 4 séries, 8 - 12 Reps

Tirage dos haltéres : 4 séries, 12 Reps

Rowing : 4 séries, 8 - 12 Reps

Pull-Over : // //

Trapèze écarté haltères debout : //  //

Curl barre en supination : //  //

Curl haltères prise marteau : //  //

 

Voilà n'hésitez à donner vos avis et conseils, merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et me commenter. 

 

 

 

 

 

Link to comment

Salut,

 

Tu devrais plutôt passer du temps à élaborer une bonne diète avant de chercher un programme complexe. A ce niveau là, on commence simple pour aller vers le compliqué, un débutant en muscu (Freelectics n'étant pas de la muscu), c'est très simple : full-body 3 fois par semaine.

 

Basiquement, c'est ça : Squat, DC, Rowing, SDTJT, DM

 

Le sujet est largement abordé donc je t'invite à chercher un peu sur le forum pour plus de détails :)

 

Link to comment
il y a 11 minutes, paulfr a dit :

Salut,

 

Tu devrais plutôt passer du temps à élaborer une bonne diète avant de chercher un programme complexe. A ce niveau là, on commence simple pour aller vers le compliqué, un débutant en muscu (Freelectics n'étant pas de la muscu), c'est très simple : full-body 3 fois par semaine. Le sujet est largement abordé donc je t'invite à chercher un peu sur le forum :)

 

Salut, merci de ta réponse.  Oui pour la diet nous avons tout calculer et tout préparer. On commence à manger plus mais progressivement, pas envie de changer brusquement notre alimentation. Je vais jeter un oeil pour le full body.

Link to comment

C'est normal de se prendre la tête au début. On croit toujours que l'efficacité est dans la complexité.

 

Mais, comme je dis parfois, si tu veux apprendre l'anglais, par quoi commences tu ? De la poésie anglaise du 16éme siècle ou par du vocabulaire simple ? C'est pareil pour tout et aussi en muscu :)

 

L'évolution logique est full-body > split full-body > split haut-bas > split push-pull-leg > split sur 5 jours, 1 jour par groupe musculaire.

 

En général, quand tu avances dans la muscu, tu n'as pas à aller au-delà du push-pull-leg car le split sur 5 jours est, d'une contraignant (il faut y aller tous les soirs et on a une vie à côté), de deux ça se justifie vraiment que pour les avancés qui doivent matraquer le muscle avec beaucoup d'exos. Et de trois (ça ne va pas faire plaisir mais bon...), le split sur 5 jours a largement été répandu quand on a eu du dopage à grande échelle dans la muscu et donc ils peuvent matraquer les muscles comme des fous. Je m'intéresse pas mal à la muscu old-school et j'ai rarement vu un pro qui faisait du split 5 jours.

 

Bon... Je dévie du sujet et ça va créer une polémique :D

 

Link to comment
Il y a 5 heures, paulfr a dit :

Bon... Je dévie du sujet et ça va créer une polémique :D

Non je ne trouve pas, cela reste de bons conseils en attirant l'attention sur ce qu'il ne faut pas faire ;)

 

Il y a 2 heures, Dolnralem a dit :

Ok, bon à savoir en tous cas. Il est facile de dévier quand on parle de musculation hehe ! Je n'ai pas encore soulevé un seul poids qu'il y a déjà polémique avec certains de mes proches. Merci encore.

Ne t'inquiète pas c'est valable pour tout le monde, j'ai entendu ça à maintes reprises --> ça sert a quoi ? , tu vois tu n'est pas seul :icon_mrgreen:

Link to comment

C'est vrai que la muscu est assez mal perçue car les gens pensent qu'on est tous des égocentriques à se toucher devant le miroir :D

 

Mais tu peux essayer d'expliquer que ce n'est pas que l'esthétisme. Il y a des gens qui font de la muscu pour prendre de la force et ils s'en foutent d'être sec, d'autres pour travailler la puissance pour les athlétes, d'autres c'est pour autre chose.

 

C'est varié en fait, ce n'est pas seulement la caricature du mec baraqué qui s'admire devant la glace :)

 

Link to comment

On vit dans un drôle de monde, il y a encore beaucoup de préjugés, comme le racisme c'est avant  tout de l'ignorance.  Même les médias ne peuvent pas s'empêcher de parler du dopage et des décès relatifs à la prise abusive de produit dopant, 5 minutes plus tard la chaîne nous martèle avec des pubs ciblant les enfants pour des sucreries et autres fast food.... 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...