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dianoute

exercices variés et cardio

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Bonjour,

 

Je me suis mise à la muscu il y a un peu plus d'un mois. A la base j'avais un programme, mais j'ai du mal à m'y tenir car parfois les machines ou les poids ne sont pas dispo, et aussi car répéter les mêmes exercices toutes les semaines c'est un peu morose. Du coup, à la place je m'entraîne différemment. Au lieu d'avoir des exercices bien définis pour tel et tel jour, je me dis juste que le mercredi c'est jambes/fessiers, le jeudi haut du corps etc.... et le jour même, avant de me rendre à la salle, je liste un certains nombre d'exercices à faire pour la séance. Du coup, par exemple, tous les mercredi je ne fais pas forcément les mêmes exercices que la semaine passée pour le bas du corps, même si certains sont quand même récurrents (squat, sumo squats, deadlift, cable machine). j'essaie aussi de faire travailler tous les muscles. Alors je me demandais si c'était mal de procéder comme cela, est-ce que ça va ralentir ma progression ?

 

Aussi, j'hésite à faire du cardio, sur le net il y a 2 écoles, certains disent que c'est mauvais pour la construction du muscle, d'autres disent que non et ça aide à faire fondre le gras etc... il y a ceux qui préconisent l'interval training (Hiit, tabata...), d'autres les courses d'au moins 45mn...

Moi j'aimerais m'affiner et me dessiner, et je suis un peu perdue. je ne veux pas perdre du temps à faire du cardio si ça n'est pas utile d'en faire..

 

voila, merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

 

diane

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Salut, d abord pense à faire une présentation... 

Ensuite non le cardio n est absolument pas obligatoire. Le plus important pour perdre de la masse grasse ou l inverse de prendre du poid se situe au niveau de l assiette.

Tu pourra avoir le meilleur programme possible, si la diète ne suit pas tu ne verra pas de résultats.

 

Ensuite bis, tu n es pas obligée de faire les mêmes exo tout le temps, le mieux est quand même je pense de garder certains exo quelques temps, 1 mois, 2 mois pour savoir ceux qui marchent le mieux pour toi.

Mais c est important de varier pour choquer ton muscle.

 

Pour revenir au cardio, si tu veux booster encore plus ton métabolisme sans passer des heures faire du cardio tu peux faire 15/20 mn de hiit à la fin de ta séance de musculation.

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Il y a 2 heures, dianoute a dit :

Bonjour,

 

Je me suis mise à la muscu il y a un peu plus d'un mois. A la base j'avais un programme, mais j'ai du mal à m'y tenir car parfois les machines ou les poids ne sont pas dispo, et aussi car répéter les mêmes exercices toutes les semaines c'est un peu morose. Du coup, à la place je m'entraîne différemment. Au lieu d'avoir des exercices bien définis pour tel et tel jour, je me dis juste que le mercredi c'est jambes/fessiers, le jeudi haut du corps etc.... et le jour même, avant de me rendre à la salle, je liste un certains nombre d'exercices à faire pour la séance. Du coup, par exemple, tous les mercredi je ne fais pas forcément les mêmes exercices que la semaine passée pour le bas du corps, même si certains sont quand même récurrents (squat, sumo squats, deadlift, cable machine). j'essaie aussi de faire travailler tous les muscles. Alors je me demandais si c'était mal de procéder comme cela, est-ce que ça va ralentir ma progression ?

 

Aussi, j'hésite à faire du cardio, sur le net il y a 2 écoles, certains disent que c'est mauvais pour la construction du muscle, d'autres disent que non et ça aide à faire fondre le gras etc... il y a ceux qui préconisent l'interval training (Hiit, tabata...), d'autres les courses d'au moins 45mn...

Moi j'aimerais m'affiner et me dessiner, et je suis un peu perdue. je ne veux pas perdre du temps à faire du cardio si ça n'est pas utile d'en faire..

 

voila, merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

 

diane

Se qui critique la course à pied ont plus que tort.c'est sur que si tu fais 160kg et tu cours 2h.Sa peut t'endomager mais il on plus que faux.C'est tellement facile de critique le cardio.Moi aussi je peux critiquer les études scientifiques et les médecins.:icon_evil:

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Le cardio n est pas Mauvais, c est très bon pour le système cardiaque, la condition physique etc...ne serait-ce que de la marche à pied, mais ce n est pas OBLIGATOIRE si on n aime pas ça !!!

Ça peut être un plus pour booster, encore que des longues sorties de 2h en course à pied ne soit pas à mon avis terrible pour un pratiquant de musculation !!!

Ceci n est que mon avis perso, fondé sur ma propre expérience !!!

 

Je rappel qu entre les 4/8h de bad à un bon niveau et les circuits hiit que je fais régulièrement j aimes le cardio, et j en ai besoin pour progresser dans mon sport !!!

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il y a 36 minutes, Calahann a dit :

Scipii , toi au moins , tu es un somnifère quant tu le veux :$ LOL !

Pourquoi tu dis sa?

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ok, merci beaucoup pour vos réponses! 

je vais tenter de faire du Hiit à la fin de ma séance, 2-3 fois par semaine, je dis tenter car j'ai un timing assez serré. Mais le hiit c'est ce qui me convient le plus!

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Le 07/03/2016 at 20:21, Scipii a dit :

Se qui critique la course à pied ont plus que tort.c'est sur que si tu fais 160kg et tu cours 2h.Sa peut t'endomager mais il on plus que faux.C'est tellement facile de critique le cardio.Moi aussi je peux critiquer les études scientifiques et les médecins.:icon_evil:

Sauf que c'est largement prouvé que la course à pied n'est pas le mieux pour perdre du gras... Mais on ne va pas refaire le débat :)

 

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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