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dianoute

exercices variés et cardio

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Bonjour,

 

Je me suis mise à la muscu il y a un peu plus d'un mois. A la base j'avais un programme, mais j'ai du mal à m'y tenir car parfois les machines ou les poids ne sont pas dispo, et aussi car répéter les mêmes exercices toutes les semaines c'est un peu morose. Du coup, à la place je m'entraîne différemment. Au lieu d'avoir des exercices bien définis pour tel et tel jour, je me dis juste que le mercredi c'est jambes/fessiers, le jeudi haut du corps etc.... et le jour même, avant de me rendre à la salle, je liste un certains nombre d'exercices à faire pour la séance. Du coup, par exemple, tous les mercredi je ne fais pas forcément les mêmes exercices que la semaine passée pour le bas du corps, même si certains sont quand même récurrents (squat, sumo squats, deadlift, cable machine). j'essaie aussi de faire travailler tous les muscles. Alors je me demandais si c'était mal de procéder comme cela, est-ce que ça va ralentir ma progression ?

 

Aussi, j'hésite à faire du cardio, sur le net il y a 2 écoles, certains disent que c'est mauvais pour la construction du muscle, d'autres disent que non et ça aide à faire fondre le gras etc... il y a ceux qui préconisent l'interval training (Hiit, tabata...), d'autres les courses d'au moins 45mn...

Moi j'aimerais m'affiner et me dessiner, et je suis un peu perdue. je ne veux pas perdre du temps à faire du cardio si ça n'est pas utile d'en faire..

 

voila, merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

 

diane

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Salut, d abord pense à faire une présentation... 

Ensuite non le cardio n est absolument pas obligatoire. Le plus important pour perdre de la masse grasse ou l inverse de prendre du poid se situe au niveau de l assiette.

Tu pourra avoir le meilleur programme possible, si la diète ne suit pas tu ne verra pas de résultats.

 

Ensuite bis, tu n es pas obligée de faire les mêmes exo tout le temps, le mieux est quand même je pense de garder certains exo quelques temps, 1 mois, 2 mois pour savoir ceux qui marchent le mieux pour toi.

Mais c est important de varier pour choquer ton muscle.

 

Pour revenir au cardio, si tu veux booster encore plus ton métabolisme sans passer des heures faire du cardio tu peux faire 15/20 mn de hiit à la fin de ta séance de musculation.

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Il y a 2 heures, dianoute a dit :

Bonjour,

 

Je me suis mise à la muscu il y a un peu plus d'un mois. A la base j'avais un programme, mais j'ai du mal à m'y tenir car parfois les machines ou les poids ne sont pas dispo, et aussi car répéter les mêmes exercices toutes les semaines c'est un peu morose. Du coup, à la place je m'entraîne différemment. Au lieu d'avoir des exercices bien définis pour tel et tel jour, je me dis juste que le mercredi c'est jambes/fessiers, le jeudi haut du corps etc.... et le jour même, avant de me rendre à la salle, je liste un certains nombre d'exercices à faire pour la séance. Du coup, par exemple, tous les mercredi je ne fais pas forcément les mêmes exercices que la semaine passée pour le bas du corps, même si certains sont quand même récurrents (squat, sumo squats, deadlift, cable machine). j'essaie aussi de faire travailler tous les muscles. Alors je me demandais si c'était mal de procéder comme cela, est-ce que ça va ralentir ma progression ?

 

Aussi, j'hésite à faire du cardio, sur le net il y a 2 écoles, certains disent que c'est mauvais pour la construction du muscle, d'autres disent que non et ça aide à faire fondre le gras etc... il y a ceux qui préconisent l'interval training (Hiit, tabata...), d'autres les courses d'au moins 45mn...

Moi j'aimerais m'affiner et me dessiner, et je suis un peu perdue. je ne veux pas perdre du temps à faire du cardio si ça n'est pas utile d'en faire..

 

voila, merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

 

diane

Se qui critique la course à pied ont plus que tort.c'est sur que si tu fais 160kg et tu cours 2h.Sa peut t'endomager mais il on plus que faux.C'est tellement facile de critique le cardio.Moi aussi je peux critiquer les études scientifiques et les médecins.:icon_evil:

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Le cardio n est pas Mauvais, c est très bon pour le système cardiaque, la condition physique etc...ne serait-ce que de la marche à pied, mais ce n est pas OBLIGATOIRE si on n aime pas ça !!!

Ça peut être un plus pour booster, encore que des longues sorties de 2h en course à pied ne soit pas à mon avis terrible pour un pratiquant de musculation !!!

Ceci n est que mon avis perso, fondé sur ma propre expérience !!!

 

Je rappel qu entre les 4/8h de bad à un bon niveau et les circuits hiit que je fais régulièrement j aimes le cardio, et j en ai besoin pour progresser dans mon sport !!!

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Le 07/03/2016 at 20:21, Scipii a dit :

Se qui critique la course à pied ont plus que tort.c'est sur que si tu fais 160kg et tu cours 2h.Sa peut t'endomager mais il on plus que faux.C'est tellement facile de critique le cardio.Moi aussi je peux critiquer les études scientifiques et les médecins.:icon_evil:

Sauf que c'est largement prouvé que la course à pied n'est pas le mieux pour perdre du gras... Mais on ne va pas refaire le débat :)

 

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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