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Alysmos

exercices suppination

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Bon , ca va fait a peu pres 3 semaines que j'ai commence la muscu et je commence a me faire des programmes persos. Cependant je tombe souvent sur ce terme 'exercices suppination'. Excusez mon ignorance mais je sais pas trop ce que ca veux dire. Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique

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Salut, il n y a pas de question bête.

On parle de supination ou pronation généralement pour les tractions.

Supination signifie que tu a les paumes des mains vers l intérieur, donc face à toi ce qui va favoriser le travail des biceps et pronation les paumes vers l extérieur ce qui favorise le travail des dorsaux !!

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Il y a 2 heures, kawa a dit :

Salut, il n y a pas de question bête.

On parle de supination ou pronation généralement pour les tractions.

Supination signifie que tu a les paumes des mains vers l intérieur, donc face à toi ce qui va favoriser le travail des biceps et pronation les paumes vers l extérieur ce qui favorise le travail des dorsaux !!

@kawa Pas tout a fait --> En fait c'est valable pour beaucoup d'exos y compris les Biceps, Shrug, SDT, Triceps à la corde

 

Je l'ai déjà dit dans un autre topic:

  • Pronation = paumes vers le bas (sol)
  • Supination = paumes vers le haut (plafond)
  • Marteau ou neutre paumes face à face, donc vers l'intérieur

D'une façon générale y compris en tractions on peut utiliser les 3 modes pour travailler différents faisceaux

Pareil pour les jambons, orteils vers l'extérieur ou vers l'intérieur --> PAC, Mollets etc...

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il y a 5 minutes, DFA16 a dit :

@kawa Pas tout a fait --> En fait c'est valable pour beaucoup d'exos y compris les Biceps, Shrug, SDT, Triceps à la corde

 

Je l'ai déjà dit dans un autre topic:

  • Pronation = paumes vers le bas (sol)
  • Supination = paumes vers le haut (plafond)
  • Marteau ou neutre paumes face à face, donc vers l'intérieur

D'une façon générale y compris en tractions on peut utiliser les 3 modes pour travailler différents faisceaux

Pareil pour les jambons, orteils vers l'extérieur ou vers l'intérieur --> PAC, Mollets etc...

 

Oui c est exact. Je me suis mal exprimé, je parlais pour les tractions, je n est pas pensé que ça pouvait légèrement varier pour d autres exo !!!

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Il parait que la prise neutre est le moins "traumatisant" pour pas mal d'exos, les tractions par exemple.

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Il y a 1 heure, kawa a dit :

Oui c est exact. Je me suis mal exprimé, je parlais pour les tractions, je n est pas pensé que ça pouvait légèrement varier pour d autres exo !!!

Voila, ma chaise romaine que tu vois en photo dans "ma salle de musculation" comporte des barres pour les 3 modes

 

il y a 53 minutes, paulfr a dit :

Il parait que la prise neutre est le moins "traumatisant" pour pas mal d'exos, les tractions par exemple.

Oui, je confirme pour en avoir fait l'expérience

D'ailleurs je l'utilise même si c'est pas prévu dans la séance lorsque j'ai un peu mal a un muscle ou tendon

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Salut les amis et Alysmos :) 

 

Juste un repère simple entre la pronation et la supination :

 

La pronation est l'action naturelle de saisir un objet tout simplement , donc je " vais " vers cette objet directement pour le prendre et le saisir , d'où les paumes vers le sol . 

 

La supination est l'action de " supplier " , donc avoir les paumes vers le ciel " si vous n'avez pas était  sage ( théologie ) :$ " . C'est l'action de " recevoir " .

 

Exemples :

 

Si l'on vous donne physiquement un objet par exemple  , vous allez physiquement le " recevoir en supination "  d'où vos paumes ouvertes vers le ciel pour accueillir l'objet , en revanche ,si ce même objet est au sol ou sur une table ou un support quelconque , vous allez devoir mécaniquement le saisir d'où la pronation .

 

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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