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Alysmos

exercices suppination

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Bon , ca va fait a peu pres 3 semaines que j'ai commence la muscu et je commence a me faire des programmes persos. Cependant je tombe souvent sur ce terme 'exercices suppination'. Excusez mon ignorance mais je sais pas trop ce que ca veux dire. Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique

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Salut, il n y a pas de question bête.

On parle de supination ou pronation généralement pour les tractions.

Supination signifie que tu a les paumes des mains vers l intérieur, donc face à toi ce qui va favoriser le travail des biceps et pronation les paumes vers l extérieur ce qui favorise le travail des dorsaux !!

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Il y a 2 heures, kawa a dit :

Salut, il n y a pas de question bête.

On parle de supination ou pronation généralement pour les tractions.

Supination signifie que tu a les paumes des mains vers l intérieur, donc face à toi ce qui va favoriser le travail des biceps et pronation les paumes vers l extérieur ce qui favorise le travail des dorsaux !!

@kawa Pas tout a fait --> En fait c'est valable pour beaucoup d'exos y compris les Biceps, Shrug, SDT, Triceps à la corde

 

Je l'ai déjà dit dans un autre topic:

  • Pronation = paumes vers le bas (sol)
  • Supination = paumes vers le haut (plafond)
  • Marteau ou neutre paumes face à face, donc vers l'intérieur

D'une façon générale y compris en tractions on peut utiliser les 3 modes pour travailler différents faisceaux

Pareil pour les jambons, orteils vers l'extérieur ou vers l'intérieur --> PAC, Mollets etc...

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il y a 5 minutes, DFA16 a dit :

@kawa Pas tout a fait --> En fait c'est valable pour beaucoup d'exos y compris les Biceps, Shrug, SDT, Triceps à la corde

 

Je l'ai déjà dit dans un autre topic:

  • Pronation = paumes vers le bas (sol)
  • Supination = paumes vers le haut (plafond)
  • Marteau ou neutre paumes face à face, donc vers l'intérieur

D'une façon générale y compris en tractions on peut utiliser les 3 modes pour travailler différents faisceaux

Pareil pour les jambons, orteils vers l'extérieur ou vers l'intérieur --> PAC, Mollets etc...

 

Oui c est exact. Je me suis mal exprimé, je parlais pour les tractions, je n est pas pensé que ça pouvait légèrement varier pour d autres exo !!!

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Il parait que la prise neutre est le moins "traumatisant" pour pas mal d'exos, les tractions par exemple.

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Il y a 1 heure, kawa a dit :

Oui c est exact. Je me suis mal exprimé, je parlais pour les tractions, je n est pas pensé que ça pouvait légèrement varier pour d autres exo !!!

Voila, ma chaise romaine que tu vois en photo dans "ma salle de musculation" comporte des barres pour les 3 modes

 

il y a 53 minutes, paulfr a dit :

Il parait que la prise neutre est le moins "traumatisant" pour pas mal d'exos, les tractions par exemple.

Oui, je confirme pour en avoir fait l'expérience

D'ailleurs je l'utilise même si c'est pas prévu dans la séance lorsque j'ai un peu mal a un muscle ou tendon

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Salut les amis et Alysmos :) 

 

Juste un repère simple entre la pronation et la supination :

 

La pronation est l'action naturelle de saisir un objet tout simplement , donc je " vais " vers cette objet directement pour le prendre et le saisir , d'où les paumes vers le sol . 

 

La supination est l'action de " supplier " , donc avoir les paumes vers le ciel " si vous n'avez pas était  sage ( théologie ) :$ " . C'est l'action de " recevoir " .

 

Exemples :

 

Si l'on vous donne physiquement un objet par exemple  , vous allez physiquement le " recevoir en supination "  d'où vos paumes ouvertes vers le ciel pour accueillir l'objet , en revanche ,si ce même objet est au sol ou sur une table ou un support quelconque , vous allez devoir mécaniquement le saisir d'où la pronation .

 

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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