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Alysmos

exercices suppination

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Bon , ca va fait a peu pres 3 semaines que j'ai commence la muscu et je commence a me faire des programmes persos. Cependant je tombe souvent sur ce terme 'exercices suppination'. Excusez mon ignorance mais je sais pas trop ce que ca veux dire. Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique

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Salut, il n y a pas de question bête.

On parle de supination ou pronation généralement pour les tractions.

Supination signifie que tu a les paumes des mains vers l intérieur, donc face à toi ce qui va favoriser le travail des biceps et pronation les paumes vers l extérieur ce qui favorise le travail des dorsaux !!

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Il y a 2 heures, kawa a dit :

Salut, il n y a pas de question bête.

On parle de supination ou pronation généralement pour les tractions.

Supination signifie que tu a les paumes des mains vers l intérieur, donc face à toi ce qui va favoriser le travail des biceps et pronation les paumes vers l extérieur ce qui favorise le travail des dorsaux !!

@kawa Pas tout a fait --> En fait c'est valable pour beaucoup d'exos y compris les Biceps, Shrug, SDT, Triceps à la corde

 

Je l'ai déjà dit dans un autre topic:

  • Pronation = paumes vers le bas (sol)
  • Supination = paumes vers le haut (plafond)
  • Marteau ou neutre paumes face à face, donc vers l'intérieur

D'une façon générale y compris en tractions on peut utiliser les 3 modes pour travailler différents faisceaux

Pareil pour les jambons, orteils vers l'extérieur ou vers l'intérieur --> PAC, Mollets etc...

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il y a 5 minutes, DFA16 a dit :

@kawa Pas tout a fait --> En fait c'est valable pour beaucoup d'exos y compris les Biceps, Shrug, SDT, Triceps à la corde

 

Je l'ai déjà dit dans un autre topic:

  • Pronation = paumes vers le bas (sol)
  • Supination = paumes vers le haut (plafond)
  • Marteau ou neutre paumes face à face, donc vers l'intérieur

D'une façon générale y compris en tractions on peut utiliser les 3 modes pour travailler différents faisceaux

Pareil pour les jambons, orteils vers l'extérieur ou vers l'intérieur --> PAC, Mollets etc...

 

Oui c est exact. Je me suis mal exprimé, je parlais pour les tractions, je n est pas pensé que ça pouvait légèrement varier pour d autres exo !!!

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Il parait que la prise neutre est le moins "traumatisant" pour pas mal d'exos, les tractions par exemple.

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Il y a 1 heure, kawa a dit :

Oui c est exact. Je me suis mal exprimé, je parlais pour les tractions, je n est pas pensé que ça pouvait légèrement varier pour d autres exo !!!

Voila, ma chaise romaine que tu vois en photo dans "ma salle de musculation" comporte des barres pour les 3 modes

 

il y a 53 minutes, paulfr a dit :

Il parait que la prise neutre est le moins "traumatisant" pour pas mal d'exos, les tractions par exemple.

Oui, je confirme pour en avoir fait l'expérience

D'ailleurs je l'utilise même si c'est pas prévu dans la séance lorsque j'ai un peu mal a un muscle ou tendon

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Salut les amis et Alysmos :) 

 

Juste un repère simple entre la pronation et la supination :

 

La pronation est l'action naturelle de saisir un objet tout simplement , donc je " vais " vers cette objet directement pour le prendre et le saisir , d'où les paumes vers le sol . 

 

La supination est l'action de " supplier " , donc avoir les paumes vers le ciel " si vous n'avez pas était  sage ( théologie ) :$ " . C'est l'action de " recevoir " .

 

Exemples :

 

Si l'on vous donne physiquement un objet par exemple  , vous allez physiquement le " recevoir en supination "  d'où vos paumes ouvertes vers le ciel pour accueillir l'objet , en revanche ,si ce même objet est au sol ou sur une table ou un support quelconque , vous allez devoir mécaniquement le saisir d'où la pronation .

 

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
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    • Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange  et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
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