Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Effets des stéroïdes et hormone de croissance

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
24306

Top Posters


Recommended Posts

Que sont les stéroïdes anabolisants ?

Les stéroïdes anabolisants sont des substances chimiques qui sont généralement synthétisées à partir de l'hormone mâle : la testostérone.
 

  • Ils ont été interdits par de nombreuses instances sportives, notamment le Comité international olympique, en raison de leur danger pour la santé.
  • Ce sont des substances contrôlées dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, la France. Ils peuvent être pris sous forme de comprimés ou par injection.
  • Leurs effets exacts sur le corps sont encore un sujet de débat scientifique.

 

Pourquoi les sportifs en prennent ?

Les stéroïdes anabolisants tels que la nandrolone peuvent améliorer la capacité de l'organisme à s'entraîner et de concourir au plus haut niveau.
 

  • Ils réduisent la fatigue et diminuent le temps de récupération nécessaire après un effort physique.
  • Ils favorisent également le développement des tissus musculaires dans le corps, avec une augmentation associée de la force et de la puissance. Ce résultat est obtenu par la stimulation de la production de protéine dans le corps.
  • Cependant, une partie de l'augmentation de la masse musculaire peut être due à la fixation de l'eau et des minéraux, donc l'augmentation de la force ne peut pas être aussi prononcée que prévu.


Quels sont les risques associés aux stéroïdes anabolisants ?

Les stéroïdes anabolisants favorisent la croissance des muscles mais aussi de nombreux tissus de l'organisme.
 

  • En perturbant l'équilibre du corps, les stéroïdes anabolisants peuvent potentiellement endommager de nombreux organes majeurs du corps, en particulier le foie.
  • Il y a aussi un risque de dommages au coeur, qui est fait de tissu musculaire. Les stéroïdes anabolisants peuvent conduire à une augmentation de la taille du muscle cardiaque, ce qui peut provoquer des crises cardiaques.
  • Ils ont également été liés à un risque accru de cancer.


D'autres effets secondaires incluent le développement des caractéristiques sexuelles inappropriées comme des seins chez les hommes (gynécomastie), et les poils du visage chez les femmes, un approfondissement de la voix, la calvitie, l'impuissance masculine.

Image


L'hormone de croissance

Qu'est ce que c'est ? : l'hormone de croissance humaine, ou hGH, est une protéine produite par la glande pituitaire (hypophyse) dans le cerveau.

Quelle est son action : Elle stimule la croissance globale.

Quels sont les risques pour la santé : La surproduction d'hormone de croissance (ou la prise sous forme médicamenteuse), par des individus en bonne santé, cause des problèmes cardio-vasculaires, du diabète, et un risque accru de certains cancers. L'hormone de croissance engendre également l’agrandissement des membres et des organes.

Link to comment

J'ai lu que ça diminuait aussi le volume des testicules... Déjà, rien que ça, ça me vaccine d'en prendre... Pas touche aux coucouniettes ! :D

 

[Edit]

 

Pas vu que c'est marqué sur le dessin... :pout:

 

Par contre, je vois "hair growth" mais j'ai toujours entendu dire que les dopants font plutôt perdre les poils. Sur une vidéo YT que j'avais vue, il parlait de la "calvitie subite" comme un signe extérieur, acné aussi et "trous" sur la peau. Ou j'ai mal compris car c'était en anglais...

Link to comment

Salut à tous ,

 

Juste quand je vois par exemple ce qui ce passe aux Etats-Unis au niveau des éleveurs bovins , c'est que l'hyper production de viande bovine dût et grâce aux hormones de croissance .....Là , on peut forcément croire que , dû fait de leurs pouvoirs, ces substances de synthèse peuvent augmenter plus vite la viande bovine encore bien plus vite que le bovin lui-même .

Juste pour info :

 

Suite à la super-surproduction de viande bovine occasionnée par l'utilisation des " charges synthétiques " , il suffit juste de 3 millions de producteurs bovin américains pour nourrir tout le continent africain pendant 1 an en viande .......Un truc de ding en vrai :icon_evil: 

Link to comment

Personnellement je n'ai pas d'avis négatif (chacun fait ce qu'il veut) contre ceux qui les utilisent sauf quand tu leurs posent la question et qu'ils te disent qu'ils sont naturels :eyebrow:..............si je te pose la question c'est que je me doute que tu prends quelque chose donc merci de ne pas me prendre pour un con !

 

Pour ma part jamais je n'y ai jamais touché et jamais j'en prendrais, ça te détruit la santé et ça vaut la peau du cul et tout ça pour quoi ? Juste pour satisfaire son égo !!! (surtout ceux qui en prennent et qui ne font pas de compét)

Link to comment

@Calahann quel est le problème avec sinagulia? il pose une question, c'est son droit et ce n'est pas a toi ni personne de juger si elle est bidon ou pas, et encore moins de répondre a la place de Dante.

tu sais que j'ai beaucoup d'estime pour toi, mais je trouve que là tu pousses un chouya trop 

Link to comment

Il faut préciser aussi que ces risques sont notable à partir d'une dose importante... Sauf pour les testicule, car ce qu'elles produisent est synthétiser, dont il en devient inutile d'en produire ! Donc atrophie et diminution de production de spermatozoïde. L'utilisation de stéroïde a dose notable est sans effets notable indésirable sur la Santer ! Mais bon, encore faut t-il que le produit soit de qualité pharmaceutique !
Car la qualité reste le principale facteur dans le développement des effets secondaire, suivie du dosage inadaptée :thumbup2:

Link to comment

Avec le temps, j'ai croisé beaucoup de personnes qui ont eu recours à ces produits; chacun avait ses propres motivations et ses propres rêves. Et tous et j'insiste sur le tous, on vu leurs rêves se brisés comme une coquille de noix sur le récif de la maladie. J'ai perdu deux bon collègues d'entraînement, un est mort le soir même d'une compétition, et l'autre s'est donné la mort car rattraper par un cancer après des années de dopage, malgré une rémission, il n'acceptait plus son corps au naturel, laissant derrière lui une famille épleurer. Je maudit au plus haut point ces produits, qui ont enlevé tant de sourire tant de joie de vivre à de chouette personnes qui ont juste voulu aller au bout de leurs rêves. Moi mon rêve c'est de repousser mes limites pour progresser encore et toujours et ne jamais abandonné car de mon point de vue, prendre ces produits est une forme d'abandon. 

Link to comment
Le 22/12/2017 at 14:08, Dante59 a dit :

Le problème aussi c'est la mentalité d'une grande partie de notre société: avoir tout, rapidement et facilement, les gens n'ont pas de patience et quand en plus tu leurs dit qu'il faut bosser.............c'est terminer, tu les as déjà perdus.

D'accord avec toi, ils n'ont aucune patience et dès qu'il y a de la difficulté ils abandonnent

Link to comment
Le 22/12/2017 at 14:08, Dante59 a dit :

Le problème aussi c'est la mentalité d'une grande partie de notre société: avoir tout, rapidement et facilement, les gens n'ont pas de patience et quand en plus tu leurs dit qu'il faut bosser.............c'est terminer, tu les as déjà perdus.

Les utilisateurs pro des plus grosses compete genre Olympia c'est pas une question d’aller vite ou d'avoir tout tout de suite, c'est que le but est de DÉPASSER les limites naturels du corps une fois  atteintes, donc là oui ils chargent. Et sur les compete comme ça les steroides font partis à 100% du sport, car c'est plus dans le simple hobby là. C'est comme si tu partais à la guerre avec un pistolet à billes. 

Link to comment
il y a 26 minutes, Fulbodius a dit :

J'aime bien Jamo pour ça, c'est un des rares (ex)pros à avoir un discours honnête à ce sujet.

Sinon tu regarde la vidéo de Nathna Mozango "confession d'un ex dopé", il raconte bien que en compete pro c'est les jury eux-même et les sponsors qui disent de dire que t'es naturel pour que ça attire du monde, alors que c'est eux aussi qu te dise de te charger pour être plus gros ^^ 

Link to comment
Il y a 7 heures, HardKoncept a dit :

Les utilisateurs pro des plus grosses compete genre Olympia c'est pas une question d’aller vite ou d'avoir tout tout de suite, c'est que le but est de DÉPASSER les limites naturels du corps une fois  atteintes, donc là oui ils chargent. Et sur les compete comme ça les steroides font partis à 100% du sport, car c'est plus dans le simple hobby là. C'est comme si tu partais à la guerre avec un pistolet à billes. 

Je parle pas des pro mais des gens lambdas qui pratiquent ce sport sans l'intention de faire de la compét, mais qui utilisent quand même des produits dopants :55:. Les sportif professionnels sont obligés de se dopés si ils veulent se distingués, être le meilleur (et il n'y a pas que dans le bodybuilding, le cyclisme ou l'athlétisme comme les médias le font croire au spectateurs qui n'y connaissent rien)

Link to comment

même pas, ils font pas de compét, il y a des gens dans ma salle qui prennent des produits et qui ne font pas de compét, c'est juste pour soulever plus au développé couché et satisfaire leurs égos, je pense pas qu'il claque 1000€ par mois (après j'y connais rien niveau tarif et je ne sais pas ce qu'ils prennent exactement)

Link to comment
Le 26 janvier 2018 at 14:35, HardKoncept a dit :

Les utilisateurs pro des plus grosses compete genre Olympia c'est pas une question d’aller vite ou d'avoir tout tout de suite, c'est que le but est de DÉPASSER les limites naturels du corps une fois  atteintes, donc là oui ils chargent. Et sur les compete comme ça les steroides font partis à 100% du sport, car c'est plus dans le simple hobby là. C'est comme si tu partais à la guerre avec un pistolet à billes. 

J aime beaucoup l image partir à la guerre avec pistolet à bille versus bodybuilding avec juste... Rien ou presque par ex de la whey :weightlift:

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
×
×
  • Create New...