Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alexandra

Le squat pour les fessiers

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir :) J'ai une question concernant le squat, faut-il descendre le plus bas possible pour travailler les muscles des fessiers ? Je me pose la question car je vois pas mal de vidéos sur Youtube ou les filles descendent pas très bas.

Share this post


Link to post

oui faut descendre au moins a la parallèle, en sumo c'est pas mal.

ce que propose paulfr c'est bien aussi, par contre faut bien se servir des fessiers pour monter et reste quelques secondes en haut, tu devrais le sentir passer ;)

Share this post


Link to post

Le plus important sur cet exercice est surtout de pousser sur les talons et non le pied entier. Le travail du fessier s'en trouve accentué. quand ça devient trop facile, on peut mettre un élastique au niveau de la taille, bloqué avec un disque ou un haltère, et tu augmentes la résistance. Possible aussi avec un poids posé au niveau de l'aine, mais beaucoup moins confortable.

Share this post


Link to post

Tu as fait l'exo en vidéo ? Si c'est bien fait, c'est très efficace et ça va t'aider sur d'autres mouvements au fur et à mesure que tu progresseras. Le fessier est maltraité de nos jours avec des emplois de bureau à être assis toute la journée. Faire ce genre d'exos permet de le "réactiver" :)

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...