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Nachding

Freetelics et prise de masse

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Bonjour,

Je souhaite me remettre à la musculation : le truc c'est que j'ai essayé de très nombreuses fois mais à chaque fois je me décourage faute de résultats. En effet je mesure 1m 85 pour un peu plus de 60kg (j'ai 17 ans) et je n'arrive pas à prendre du poids ! 

J'aimerais reprendre avec Freetelics car je trouve le concept hyper motivant (et c'est vraiment ce dont j'ai besoin) mais j'ai peur que le programme soit tellement intense que je ne puisse pas prendre de poids car je brulerai trop de calories...

Mon objectif serait de m'étoffer et de me muscler tout en prennant un peu de poids.

Qu'en pensez-vous ? Et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

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Salut,

 

La prise et la perte de poids, c'est surtout une histoire de nutrition à 80%, l'activité physique venant après.

 

Pour l'activité physique, Freelectics est la dernière chose à faire et encore moins pour se muscler. Pour se muscler, il faut soulever "lourd" et pas sautiller ou enchainer des pompes à ne plus finir comme Freelectics, ça c'est du travail d'endurance.

 

Ne te laisses pas abuser par leurs pubs et vidéos, les gars qu'ils prennent ne se sont pas musclés avec leurs méthodes. Ils prennent des gars déjà musclés mais avec du gras et, quand ils perdent le gras, les muscles ressortent ce qui donnent l'effet qu'ils ont pris beaucoup de muscles.

 

Cherches sur le forum, on a évoqué maintes fois la muscu au poids de corps :)

 

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Merci de ta réponse !

Dommage j'aimait vraiment le côté motivant de l'appli (et aussi qu'il te fassent les programmes pour la semaine) mais ce que tu dis est intéressant :)

Quel programme me conseillerais-tu pour me muscler ? (j'ai un banc de développé couché, une barre de traction, et des haltères)

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Bienvenue,

 

Avec ce type de programme, tu ne risque pas de prendre de volume musculaire. Comme l'a dit Paul, il s'agit d'endurance.

 

C'est un bon début. Tu as combien de kg de fonte ?

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Largement assez pour (re)débuter ! :weightlift: (environs 80kg)

J'ai déjà essayé la méthode lafay mais je trouvais les séances très longues.

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    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
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