Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Artourmp123

Besoin de conseils, je ne progresse pas

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

48
6650

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je suis un étudiant de 17 ans, et j'ai commencé la musculation en septembre dernier (2015). J'ai toujours été super mince et donc je suis super motivé. Je vais donc à la salle 4 fois par semaine depuis plus de 6 mois, avec un pote qui a commencé en meme temps que moi. Mon problème c'est que je ne progresse pas beaucoup, voire pas du tout. Pourtant, les personnes de ma salle m'aident à bien faire les mouvements, je ressens bien chacun de mes exos. Résultat, beaucoup de temps passé à la salle , de belles courbatures toute la semaine , je suis mort le week end, et pas vraiment de résultat. J'essaie depuis environ un mois de beaucoup plus manger, j'essaie de manger le plus d'aliments protéinés possible (meme des steaks ou oeufs a 16h00) , sachant que mes parents m'interdisent la Whey et autres. Je suis ectomorphe d'apres ce que j'ai compris , et je commence a perdre de la motiv' a force de ne rien voir évoluer. J'ai déja changé de programme une fois, en passant de half body au split, et maintenant je ne travaille quasiment qu'avec des poids libres Je ne fume pas, je bois jamais....... Voila à peu pres toutes les informations que j'ai à vous donner.. J'attends avec impatience vos conseils. Merci d'avance Peace

Link to comment

Mon programme actuel:

Lundi-Repos

Mardi-Bras :curl avec barre 35kg + curl prise marteau + Dips (non lestés) + tirage poulie haute (10kg) 

Mercredi-Pecs: Develloppé couché (40 kg)  et incliné (35-40kg) +  Fly avec les haltères (8 kg par bras)

Jeudi-Repos

Vendredi-Epaules et Jambes : Squat et une machine pour les mollets + je travaille les 3 parties de l'epaule avec des mouvements que je ne saurais nommer mais que je ressens bien (un avec la meme barre que pour les curl , un avec le tirage et develloppé arnold (12-14 kg par bras))

Samedi-Dos: Rameur assisté (40 kg) + tirage+ tractions

Dimanche-Repos

 

 

A chaque fois c'est 5 séries de 8 à 12 reps.

je fais les abdos un peu quand j'ai le temps en fonction de mes devoirs, en general une fois par semaine. Les lombaires le jour du dos, une semaine sur deux.

 

Link to comment

En gros, pour commencer, tu établis ta taille, ton poids de départ. Il faut également que tu définisse un objectif clair à atteindre.

Ensuite il faut que tu calcules tes apports caloriques journaliers (macros détaillés pour chaque repas), pour pouvoir faire évoluer ton alimentations suivants les besoins estimés suite à ton objectif.

Et enfin, créer un carnet d'entraînement de façon à optimiser tes entraînements en suivant tes progrès.

Link to comment

Taille(Aujourdhui)- 183 cm

Poids-71 kg

J'aimerais prendre ~10 kg 

Pour les repas, je galère avec FatSecret :) , mais en gros pour aujourdhui j'ai environ 2500 calories avec environ 120 g de proteines. Il faut savoir que je suis au lycée, et que a midi , a la cafeteria, je reste souvent sur ma faim ( un menu normal c'est juste un panini avec un vieux dessert et une boisson) si je veux manger plus ça coûte un bras...) Donc pour compenser je mange enormement a 4heures mais bon... j'essaie de manger une banane tous les matins a 10h et avant de me coucher.

Link to comment

Salut Artourmp123 :) ,

 

Suis vivement les conseils des camarades ci-dessus ( que je salut au passage :bye::bye: ) sur l'art et la manière de faire et de tenir un carnet sur ta nutrition et un autre sur ton programme de muscu . Même-ci il faut tout remettre à plat  Artour, c'est aussi un bon moyen de bien redémarrer sa façon de bien gérer son corps sur le côté alimentaire et sur l'activité physique , et ce sur de bonnes bases avec des appuies solides et calculés .

 

Là où je me ferais un plaisir d'intervenir Artour serait plutôt plus sur l'aspect psychologique de la muscu qui est parfois mis de côté par les pratiquants .

 

En effet , comme dans tous les sports ou autres activités de la vie quotidienne , tu as 2 éléments déterminants ( l'activité physique pure et le mental qui conditionne le côté sportif ) . La musculation est un sport d'exigence, d'effort , de souffrance ,un vrai sport de galérien......Mais c'est aussi un sport qui demande beaucoup de patience , de pertinence , d'endurance psychologique , du mental à fond ....et c'est la raison pour laquelle , je te demande de ne pas baisser les bras et de bien conserver ta motivation avant qu'elle te lâche . Après , peu importe le type de morpho que l'on a , car nous ne sommes jamais et seront jamais égaux dans un même groupe et c'est là le plus important .

 

Perso , et comme les amis du forum te l'ont dit dû fait que tu stagnes , revois tout ton organisation et remets à plat ou repars même à zéro .

 

- Carnet sur tes conso alimentaires journalières ;

- Carnet d'entrainement ;

- Patience , persévérance , motivation .....avec des temps de repos adéquates .

- Ecto , méso , endo ......Cela ne change rien dans le fond , ce qui va réellement changer c'est bien toi Artour et ce que tu souhaites réellement devenir :thumbup2: .

 

Bon courage l'ami !

Link to comment

Je rejoins les autres, ton training n'est pas super. Débutant c'est full-body 3 fois par semaine. Cherches dans les sujets récents, question maintes fois évoquée... :)

 

Il faut que tu cales bien la nutrition, c'est 80% des résultats. Si tu ne maîtrises pas le midi, essayes d'évaluer en moyenne le nombre de calories d'un sandwich et tu essayes de rattraper le manque avec des collations / goûters. Le mieux serait de t'amener la bouffe que tu prépares le matin.

Link to comment

Pas terrible... C'est déséquilibré entre les mouvements de poussée et de tirage.

 

Fais plutôt un truc comme ça à mon avis :

 

- Squat

- DC

- Rowing

- DM

- Traction

- Leg curl

 

2 sets de 10-15 reps pour commencer.

 

Mais avant ça, nutrition... C'est même plus important que le programme.

 

Link to comment

Je pense qu'Artour ne devrait pas ce prendre la tête et tout remettre à plat :

 

- Pas d'évolution physique ;

- Mauvais choix sur ses programmes d'entrainement ;

- Pas sûre de lui ;

- Beaucoup de questions => donc mal organisé avec une orientation hasardeuse et spontanée ;

- Une croyance au résultat immédiat , pas de patience , une motivation qui fond au soleil .... ;

- Un regard vers ses semblables " ecto " et une mise en place directe d'une comparaison .... ;

 

Objectif => Organisation => Travail => Patience => Résultat => Satisfaction de soi .......

 

 

 

 

Link to comment

Artourm mon ami :) =>  Je rigole mais j'ai le sentiment de parler l'allemand sur cette ligne :D !

 

Objectif => Organisation => Travail => Patience => Résultat => Satisfaction de soi .......

 

3 Jours/semaine serai bien pour toi en full....

 

Mais essais tout de même d'analyser ton champ d'action : Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi en muscu , bien sûre sans faute de persévérance de ta part ,car tu sembles très ambitieux , mais assez modéré dans la motivation  ?

 

Link to comment

DM développé militaire. Oui 3 fois par semaine. Oui 2 séries c'est suffisant... Attends de faire un full-body avant de t'emballer, c'est drainant quand tu le fais bien. Après quelques semaines, tu augmentes à 3 séries de 8-12 reps.

 

Tu n'es pas obligé de respecter les exos à la lettre, tu peux substituer si ça te va mieux. Les tractions et rowing avec des tirages horizontal et vertical par exemple. Ou pour varier aussi.

 

Ne confonds pas quantité et qualité de travail, un gars qui va en faire moins mais avec une belle qualité va surement évolué plus vite qu'un mec qui "rush" en faisant les mouvements comme un porc. La preuve... Quand tu corriges certains pratiquants, ils sont obligés d'abaisser les charges à partir du moment où ils font le mouvement correctement.

 

Si tu n'as pas la patience d'évoluer par étape, laisse tomber, c'est mort.

 

Link to comment

Artourm mon ami :) =>  Je rigole mais j'ai le sentiment de parler l'allemand sur cette ligne :D !

 

Objectif => Organisation => Travail => Patience => Résultat => Satisfaction de soi .......

 

3 Jours/semaine serai bien pour toi en full....

 

Mais essais tout de même d'analyser ton champ d'action : Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi en muscu , bien sûre sans faute de persévérance de ta part ,car tu sembles très ambitieux , mais assez modéré dans la motivation  ?

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...