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Julien

Matériel pour débuter

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Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la musculation. J'ai décidé de commencer car je ne fais plus de sport actuellement et j'aimerai donc m'entretenir et prendre un peu de formes en attendant. Je ne peux pas aller en salle étant en internat, j'ai donc décidé d'acheter du matériel et j'aurais aimé connaître votre avis sur ce à quoi j'avais pensé  : 

- une barre de curl EZ

- une barre droite de 1.75 ou de 2m  ? Quelle est la différence, je comptais faire du squat, du developpe, du rowing barre... Et avec cette longueur de barre, peut-on aussi faire du curl ? (J essaie de limiter un maximum les frais, si la barre peut le faire autant ne pas prendre la EZ...)

- un banc de muscu pour le developpe couche, il permet aussi de faire travailler les cuisses

- des disques :  a votre avis quel poids total suffirait pour les premiers mois ? 

 

J'ai aussi une barre de traction a disposition à l'internat. 

Je pense donc acheter cela mais je préfère avoir des avis, savoir si avec cela j'ai de quoi travailler l'ensemble du corps, et sur le poids total de disque suffisant au début.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Julien, 19 ans.

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Salut,

 

Pour prendre du muscle ou perdre du gras, c'est 80% la nutrition... Le type d'exos est "secondaire" si je peux dire ça comme ça.

 

Tu fais combien de tractions, pompes et dips ? Et je parle de mouvement propre sur un rythme modéré genre 2 secondes en concentrique et excentrique.

 

Mouvement propre en traction, c'est quand on la fait en position de "hollow" (pied légérement en avant et pas derrière comme je vois beaucoup le faire) et qu'on passe le menton au niveau de la barre. Pour les pompes, c'est être droit, que le cul ne tombe pas, mains légérement plus bas que les épaules de sorte que quand tu plies le coude, l'avant bras reste presque perpendiculaire au sol. Dips c'est le corps légérement penché en avant et tête alignée avec le corps.

 

Si tu ne dépasses pas 10 tractions et 10 dips, pour moi c'est clairement inutile de te mettre à la fonte. A part pour les jambes et encore... Au début, c'est aussi un peu inutile, d'ici que tu réussisses à faire un Pistol...

 

Après la fonte ne te manquera pas pour les curl car un débutant se fout complétement des mouvements d'isolation au début.

 

Si tu veux commencer quand même par la fonte, il va falloir prévoir un petit budget... Genre 300-400€... Personnellement, je prendrais une barre de traction, un rack et une barre + disques. Oui pas de banc, inutile au début. Les dips et pompes vont très bien pour les pecs.

 

Exemple :

http://www.gorillasports.fr/appareils/banc-de-musculation/multi-rack-a-squat-et-developp-couch-reglable

http://www.gorillasports.fr/kits-halteres/halteres-fonte/set-dhalteres-barre-longue-en-fonte-100-kg

 

Mais pour les jeunes dans ton cas qui sont "limités" en moyen ou par le contexte, pour moi pas photo, c'est vers le poids de corps qu'il faut aller en investissant dans une barre de traction et des anneaux.

 

Et en plus, ça te permettra de faire une première approche de la muscu avant d'investir en masse dans du matos. Je ne dis pas que c'est ton cas mais on voit combien de gens qui ont des barres et disques qui trainent chez eux à prendre la poussière...

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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