Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Julien

Matériel pour débuter

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
6984

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la musculation. J'ai décidé de commencer car je ne fais plus de sport actuellement et j'aimerai donc m'entretenir et prendre un peu de formes en attendant. Je ne peux pas aller en salle étant en internat, j'ai donc décidé d'acheter du matériel et j'aurais aimé connaître votre avis sur ce à quoi j'avais pensé  : 

- une barre de curl EZ

- une barre droite de 1.75 ou de 2m  ? Quelle est la différence, je comptais faire du squat, du developpe, du rowing barre... Et avec cette longueur de barre, peut-on aussi faire du curl ? (J essaie de limiter un maximum les frais, si la barre peut le faire autant ne pas prendre la EZ...)

- un banc de muscu pour le developpe couche, il permet aussi de faire travailler les cuisses

- des disques :  a votre avis quel poids total suffirait pour les premiers mois ? 

 

J'ai aussi une barre de traction a disposition à l'internat. 

Je pense donc acheter cela mais je préfère avoir des avis, savoir si avec cela j'ai de quoi travailler l'ensemble du corps, et sur le poids total de disque suffisant au début.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Julien, 19 ans.

Link to comment

Salut,

 

Pour prendre du muscle ou perdre du gras, c'est 80% la nutrition... Le type d'exos est "secondaire" si je peux dire ça comme ça.

 

Tu fais combien de tractions, pompes et dips ? Et je parle de mouvement propre sur un rythme modéré genre 2 secondes en concentrique et excentrique.

 

Mouvement propre en traction, c'est quand on la fait en position de "hollow" (pied légérement en avant et pas derrière comme je vois beaucoup le faire) et qu'on passe le menton au niveau de la barre. Pour les pompes, c'est être droit, que le cul ne tombe pas, mains légérement plus bas que les épaules de sorte que quand tu plies le coude, l'avant bras reste presque perpendiculaire au sol. Dips c'est le corps légérement penché en avant et tête alignée avec le corps.

 

Si tu ne dépasses pas 10 tractions et 10 dips, pour moi c'est clairement inutile de te mettre à la fonte. A part pour les jambes et encore... Au début, c'est aussi un peu inutile, d'ici que tu réussisses à faire un Pistol...

 

Après la fonte ne te manquera pas pour les curl car un débutant se fout complétement des mouvements d'isolation au début.

 

Si tu veux commencer quand même par la fonte, il va falloir prévoir un petit budget... Genre 300-400€... Personnellement, je prendrais une barre de traction, un rack et une barre + disques. Oui pas de banc, inutile au début. Les dips et pompes vont très bien pour les pecs.

 

Exemple :

http://www.gorillasports.fr/appareils/banc-de-musculation/multi-rack-a-squat-et-developp-couch-reglable

http://www.gorillasports.fr/kits-halteres/halteres-fonte/set-dhalteres-barre-longue-en-fonte-100-kg

 

Mais pour les jeunes dans ton cas qui sont "limités" en moyen ou par le contexte, pour moi pas photo, c'est vers le poids de corps qu'il faut aller en investissant dans une barre de traction et des anneaux.

 

Et en plus, ça te permettra de faire une première approche de la muscu avant d'investir en masse dans du matos. Je ne dis pas que c'est ton cas mais on voit combien de gens qui ont des barres et disques qui trainent chez eux à prendre la poussière...

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...