Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Julien

Matériel pour débuter

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
2182

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la musculation. J'ai décidé de commencer car je ne fais plus de sport actuellement et j'aimerai donc m'entretenir et prendre un peu de formes en attendant. Je ne peux pas aller en salle étant en internat, j'ai donc décidé d'acheter du matériel et j'aurais aimé connaître votre avis sur ce à quoi j'avais pensé  : 

- une barre de curl EZ

- une barre droite de 1.75 ou de 2m  ? Quelle est la différence, je comptais faire du squat, du developpe, du rowing barre... Et avec cette longueur de barre, peut-on aussi faire du curl ? (J essaie de limiter un maximum les frais, si la barre peut le faire autant ne pas prendre la EZ...)

- un banc de muscu pour le developpe couche, il permet aussi de faire travailler les cuisses

- des disques :  a votre avis quel poids total suffirait pour les premiers mois ? 

 

J'ai aussi une barre de traction a disposition à l'internat. 

Je pense donc acheter cela mais je préfère avoir des avis, savoir si avec cela j'ai de quoi travailler l'ensemble du corps, et sur le poids total de disque suffisant au début.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Julien, 19 ans.

Share this post


Link to post

Salut,

 

Pour prendre du muscle ou perdre du gras, c'est 80% la nutrition... Le type d'exos est "secondaire" si je peux dire ça comme ça.

 

Tu fais combien de tractions, pompes et dips ? Et je parle de mouvement propre sur un rythme modéré genre 2 secondes en concentrique et excentrique.

 

Mouvement propre en traction, c'est quand on la fait en position de "hollow" (pied légérement en avant et pas derrière comme je vois beaucoup le faire) et qu'on passe le menton au niveau de la barre. Pour les pompes, c'est être droit, que le cul ne tombe pas, mains légérement plus bas que les épaules de sorte que quand tu plies le coude, l'avant bras reste presque perpendiculaire au sol. Dips c'est le corps légérement penché en avant et tête alignée avec le corps.

 

Si tu ne dépasses pas 10 tractions et 10 dips, pour moi c'est clairement inutile de te mettre à la fonte. A part pour les jambes et encore... Au début, c'est aussi un peu inutile, d'ici que tu réussisses à faire un Pistol...

 

Après la fonte ne te manquera pas pour les curl car un débutant se fout complétement des mouvements d'isolation au début.

 

Si tu veux commencer quand même par la fonte, il va falloir prévoir un petit budget... Genre 300-400€... Personnellement, je prendrais une barre de traction, un rack et une barre + disques. Oui pas de banc, inutile au début. Les dips et pompes vont très bien pour les pecs.

 

Exemple :

http://www.gorillasports.fr/appareils/banc-de-musculation/multi-rack-a-squat-et-developp-couch-reglable

http://www.gorillasports.fr/kits-halteres/halteres-fonte/set-dhalteres-barre-longue-en-fonte-100-kg

 

Mais pour les jeunes dans ton cas qui sont "limités" en moyen ou par le contexte, pour moi pas photo, c'est vers le poids de corps qu'il faut aller en investissant dans une barre de traction et des anneaux.

 

Et en plus, ça te permettra de faire une première approche de la muscu avant d'investir en masse dans du matos. Je ne dis pas que c'est ton cas mais on voit combien de gens qui ont des barres et disques qui trainent chez eux à prendre la poussière...

 

Share this post


Link to post

Paul a tout dit, en plus tu auras le temps pour économiser pour ensuite t'inscrire en salle ou acheter du matos, le temps de progresser au pdc. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...