Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Julien

Matériel pour débuter

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la musculation. J'ai décidé de commencer car je ne fais plus de sport actuellement et j'aimerai donc m'entretenir et prendre un peu de formes en attendant. Je ne peux pas aller en salle étant en internat, j'ai donc décidé d'acheter du matériel et j'aurais aimé connaître votre avis sur ce à quoi j'avais pensé  : 

- une barre de curl EZ

- une barre droite de 1.75 ou de 2m  ? Quelle est la différence, je comptais faire du squat, du developpe, du rowing barre... Et avec cette longueur de barre, peut-on aussi faire du curl ? (J essaie de limiter un maximum les frais, si la barre peut le faire autant ne pas prendre la EZ...)

- un banc de muscu pour le developpe couche, il permet aussi de faire travailler les cuisses

- des disques :  a votre avis quel poids total suffirait pour les premiers mois ? 

 

J'ai aussi une barre de traction a disposition à l'internat. 

Je pense donc acheter cela mais je préfère avoir des avis, savoir si avec cela j'ai de quoi travailler l'ensemble du corps, et sur le poids total de disque suffisant au début.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Julien, 19 ans.

Share this post


Link to post

Salut,

 

Pour prendre du muscle ou perdre du gras, c'est 80% la nutrition... Le type d'exos est "secondaire" si je peux dire ça comme ça.

 

Tu fais combien de tractions, pompes et dips ? Et je parle de mouvement propre sur un rythme modéré genre 2 secondes en concentrique et excentrique.

 

Mouvement propre en traction, c'est quand on la fait en position de "hollow" (pied légérement en avant et pas derrière comme je vois beaucoup le faire) et qu'on passe le menton au niveau de la barre. Pour les pompes, c'est être droit, que le cul ne tombe pas, mains légérement plus bas que les épaules de sorte que quand tu plies le coude, l'avant bras reste presque perpendiculaire au sol. Dips c'est le corps légérement penché en avant et tête alignée avec le corps.

 

Si tu ne dépasses pas 10 tractions et 10 dips, pour moi c'est clairement inutile de te mettre à la fonte. A part pour les jambes et encore... Au début, c'est aussi un peu inutile, d'ici que tu réussisses à faire un Pistol...

 

Après la fonte ne te manquera pas pour les curl car un débutant se fout complétement des mouvements d'isolation au début.

 

Si tu veux commencer quand même par la fonte, il va falloir prévoir un petit budget... Genre 300-400€... Personnellement, je prendrais une barre de traction, un rack et une barre + disques. Oui pas de banc, inutile au début. Les dips et pompes vont très bien pour les pecs.

 

Exemple :

http://www.gorillasports.fr/appareils/banc-de-musculation/multi-rack-a-squat-et-developp-couch-reglable

http://www.gorillasports.fr/kits-halteres/halteres-fonte/set-dhalteres-barre-longue-en-fonte-100-kg

 

Mais pour les jeunes dans ton cas qui sont "limités" en moyen ou par le contexte, pour moi pas photo, c'est vers le poids de corps qu'il faut aller en investissant dans une barre de traction et des anneaux.

 

Et en plus, ça te permettra de faire une première approche de la muscu avant d'investir en masse dans du matos. Je ne dis pas que c'est ton cas mais on voit combien de gens qui ont des barres et disques qui trainent chez eux à prendre la poussière...

 

Share this post


Link to post

Paul a tout dit, en plus tu auras le temps pour économiser pour ensuite t'inscrire en salle ou acheter du matos, le temps de progresser au pdc. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...