Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lou-Anne

La course

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

36
6988

Top Posters

Recommended Posts

Il faut une bonne technique et surtout de bonnes chaussures. Un autre point important, le poids ! Si tu es en surpoids je te déconseille de faire de la course à pied car tes articulations vont vraiment être traumatisées. Dans ce cas je te conseille de la marche rapide. Si tu es mince tu auras moins de complications. Après c'est comme tout c'est surtout l'excès qui sera néfaste. 

J'en profite pour me rattacher au sujet de la course..

Est ce que c'est nécessaire quand on fait plus de 90 kg d'aller se faire des semelles pour courir car en courant 1 fois par semaine je n'ai pas de periostite mais quand je fais 2 séances d environ 12 bornes ça commence à piquer au niveau des tibias ?

il y a 4 minutes, Scipii a dit :

je vais me faire des copins.

personnellement,je cours jusqu'à 2 heures par jours et j'ai tout le temps la patate.Je dors bien la nuit,je suis reposée le jours...

c'est bon sur tout les points.

Oui moi aussi c'est bon sur tout les points ! Et même vers minuit alors que j'ai bien couru la journée, je suis encore en pleine forme. Et après impossible de m'endormir parce que je suis excitée comme une puce. Je comprend pas d'où vient toute mon énergie ^^

Il y a 8 heures, LeFoetus a dit :

J'en profite pour me rattacher au sujet de la course..

Est ce que c'est nécessaire quand on fait plus de 90 kg d'aller se faire des semelles pour courir car en courant 1 fois par semaine je n'ai pas de periostite mais quand je fais 2 séances d environ 12 bornes ça commence à piquer au niveau des tibias ?

Je dirais surtout que tu ne devrais pas courir... Vélo ou natation si tu veux du "low cardio".

il y a une heure, Lou-Anne a dit :

Donc j'en conclu que c'est pas trop néfaste pour mon corps si je cours régulièrement?

J'ai des bonnes chaussures, je cours en forêts a un bon rythme et je fais 50kg tout mouillé.

Non car le toujours plus n'est pas l'ami du bien. Scipii court beaucoup parce qu'il est rôdé et que c'est son sport. C'est comme si je te disais que je souléve 200kgs donc tu vas aussi le faire et en plus tu vas le faire tous les jours. Si tu as de l'énergie à dépenser, varies les activités, un jour tu cours, le jour d'après vélo, le jour d'après muscu, etc...

Moi j ai tout simplement arrêté la course à pied.

Je fais 4/8 h de bad dans la semaine et si je veux faire du cardio je fais des circuits crossfit pdc de 20/30 mn.

Ou du vtt, ou de la natation.

Je rejoins Paul, tu peux courir mais fait attention à ne pas en faire trop et essaye de varier ?

il y a 36 minutes, paulfr a dit :

Je dirais surtout que tu ne devrais pas courir... Vélo ou natation si tu veux du "low cardio".

Je peux pas avec le métier on nous demande de courir mais après quand c'est des courtes distances ça va ça fait pas mal. Il existe pas des semelles ou chaussures pour les un peu plus lourd que les 80 kg en magasins qu'ils vendent ?

@LeFoetus non ne t'inquiete pas les semelles durent pas mal de temps si tu cours 2/3 fois par semaine, plus d'un an. Apres il faut choisir un bon podologue cr certains ont des semelles préfabriqués. Il doit les mouler pour ton pied. 

Perso je sais que quand j'ai dépasser les 40km de course par semaine je le suis retrouvé avec deux tendinite aux tendons d'Achille. Impossible de marcher même.

Aujourd'hui je recours petit à petit avec des semelles et des bonnes chaussures et ça va mieux. 

Mais ça a déjà été prouvé pleins de fois, la course n'est pas un très bon sport pour les articulations. Mieux vaut faire de la natation. 

@Scipii T'es encore jene, tu ne sais pas encore ce que va causer la course a tes articulations.

La course est loin d'être bonne sur tous les points, la natation la surpasse sur de nombreux points.

Je pense que la natation reste un très bon sport pour le cardio, on se muscle même au passage. 

Salut lou-Ann :)

La course à pied est littéralement un sport " noble " , car il t'offre un entretien de ton système cardio-vasculo-respiratoire => en tire groupé .

Tout comme Jimmy , une bonne paire de basket type  " training  ", une montre et une distance à parcourir....Après c'est faut de concevoir que la course à pieds est plutôt plus un désagrément qu'un bienfait . :20:

Aux dessus de 30km par semaine la course accélère le vieillissement de certaines articulations. Certes ça ne se remarque pas tout de suite, il n'y a pas de douleurs, sauf que dans 10 ans à cette allure tu commenceras à avoir du mal à courir car tes articulations auront morflés et seront dans le même état qu'un mec de 70 ans. 

Quand tu cours le choc qui se propage est égal entre 7 et 9 fois à ton poids, contre 3 à 4 fois quand tu marches. 

J'en ai discuté avec mon parrain, il a couru plusieurs marathon dans sa jeunesse et courrait en moyenne 15 kilomètres par jour, aujourd'hui il ne court presque plus. Il s'en tient au vélo et à la marche. 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...