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Debutant

Commencer au pdc

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Bonjour je m'appelle Pierre , je me suis inscrit en salle de musculation,

j'ai tester plusieurs exo ( développé couche / squat / développe incliné ) , le problème ce sont les charges que je prend , elles sont minime ( max 10kg et encore au bout de 3 série de 10 j'ai plus de bras ) .

 

Je pense donc que je devrais laisser la salle de côté ( à part pour le tapis de course ) et commencer par m'exercer au poids du corps . J'ai trouver une vidéo sur YouTub , et je trouve que les exos sont bien surtout pour les jambes . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , et qu'es ce que vous me conseillez de faire .

 

merci de vos réponses 

 

 

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Pourquoi ne pas simplement utilise les deux types d’exercices ? Afin d'en retirer un maximum de bénéfices. 

Et fait attention aux vidéos de ce genre, une musique peut donner beaucoup de cachet à une vidéo.

Pense aussi à aller te présenter dans la section approprié pour que l'on ai plus d'informations à ton sujet. 

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J'ai trouver présentation , j'ai clique dessus mais j'arrive pas à faire une nouvelle publication ( je suis sur mobile ) je peux juste voir les messages dont le tien sur comment se présenter 

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Tu as bien réussi à créer ce post là pourtant, tu peux toujours attendre d'être sur un ordinateur si c'est trop compliqué pour toi. Mais la présentation est le premier message que tu aurais dû posté. 

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Salut,

 

Il y a de nombreux sujets en rapport avec le PDC... Une petite recherche s'impose :)

 

Après, je te conseille franchement d'éviter de prendre des renseignements chez les gourous Youtubers, éviter les titres tapageurs dans le genre "killer blablabla workout" et tout ces titres marketing. Je t'accorde que c'est super tentant, les mecs sont athlétiques, ça fait rêver sauf que... Tu n'es pas ce mec là...

 

Il y a des gars bien sur Youtube mais ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus, qui te font des trainings de la mort avec des trucs compliqués, qui te promettent des gains extra en t'arrachant la gueule sur le tapis, etc...

 

Si tu fais difficilement 10kgs au DC, comment espéres tu faire des pompes plyos ? Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est t'éclater par terre :)

 

Si tu veux faire du PDC, il faut plutôt regarder chez les gens qualifiés qui sont assez censés dans leurs conseils et pas des ados qui veulent se montrer ou des "athlétes" qui se médiatisent et profitent de cette notoriété pour te vendre des programmes merdiques, Medrano par exemple, avec tout le respect que j'ai pour son niveau sportif.

 

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Merci Paul pour tes conseils , j'en prendrai compte . Quand tu parles de gens qualifiés , je pense que tu parles de coach sportif mais je n'ai pas les moyens de prendre des leçons d'un coach sportif .

 

Qu'es-ce que je pourrai faire alors ?

 

 

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Oui mais ces coachs sont aussi sur Youtube ou ont des sites. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vérifier la compétence du gars. Je t'accorde que c'est difficile dans l'océan internet qui a 80% de déchets mais... Ca se trouve ;)

 

Ici en France, on a Carrio qui donne des petits circuits pas mal pour débuter : https://www.youtube.com/user/christophecarrio . Tu as aussi Akermann mais il n'est pas trop présent sur le net. Il a des ouvrages sur Amazon par contre.

 

Après si tu regardes côté english, tu as lui : https://www.youtube.com/user/fitnessclown/videos et lui http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

 

Il y a aussi ce site qui reprend le training qu'il y a dans le bouquin "Convict Conditionning", c'est plutôt endurance de force : http://convict-conditioning.com/convict-conditioning-progressions/

 

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    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
    • Sinon dans un premier temps, avec de la discipline, il est aussi possible de faire des exercices de chez soi si ça peut t'aider à te lancer. Il y en a plein sur Youtube.   Bon courage !   Katalina
    • Bonjour à tous   Je suis étudiante en Management à l'IAE d'Aix-en-Provence et dans le cadre des mes cours, je réalise une étude de marché pour une plateforme de réservation de restaurants spécialisée dans la nourriture saine/équilibrée/vegan/riche en protéines... Je cherche surtout à obtenir l'avis de personnes faisant attention à ce qu'elles mangent, et à la teneur nutritionnelle de leurs repas, pour connaître leurs attentes.   Je serais donc très intéressée de récolter votre ressenti sur vos habitudes alimentaires et savoir si vous seriez potentiellement intéressés par un tel service   Je vous met en lien le questionnaire, qui vous prendra entre 1 et 3 minutes Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! Merci beaucoup et belle journée à vous !     Lien questionnaire
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