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Debutant

Commencer au pdc

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Bonjour je m'appelle Pierre , je me suis inscrit en salle de musculation,

j'ai tester plusieurs exo ( développé couche / squat / développe incliné ) , le problème ce sont les charges que je prend , elles sont minime ( max 10kg et encore au bout de 3 série de 10 j'ai plus de bras ) .

 

Je pense donc que je devrais laisser la salle de côté ( à part pour le tapis de course ) et commencer par m'exercer au poids du corps . J'ai trouver une vidéo sur YouTub , et je trouve que les exos sont bien surtout pour les jambes . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , et qu'es ce que vous me conseillez de faire .

 

merci de vos réponses 

 

 

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Pourquoi ne pas simplement utilise les deux types d’exercices ? Afin d'en retirer un maximum de bénéfices. 

Et fait attention aux vidéos de ce genre, une musique peut donner beaucoup de cachet à une vidéo.

Pense aussi à aller te présenter dans la section approprié pour que l'on ai plus d'informations à ton sujet. 

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Salut,

 

Il y a de nombreux sujets en rapport avec le PDC... Une petite recherche s'impose :)

 

Après, je te conseille franchement d'éviter de prendre des renseignements chez les gourous Youtubers, éviter les titres tapageurs dans le genre "killer blablabla workout" et tout ces titres marketing. Je t'accorde que c'est super tentant, les mecs sont athlétiques, ça fait rêver sauf que... Tu n'es pas ce mec là...

 

Il y a des gars bien sur Youtube mais ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus, qui te font des trainings de la mort avec des trucs compliqués, qui te promettent des gains extra en t'arrachant la gueule sur le tapis, etc...

 

Si tu fais difficilement 10kgs au DC, comment espéres tu faire des pompes plyos ? Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est t'éclater par terre :)

 

Si tu veux faire du PDC, il faut plutôt regarder chez les gens qualifiés qui sont assez censés dans leurs conseils et pas des ados qui veulent se montrer ou des "athlétes" qui se médiatisent et profitent de cette notoriété pour te vendre des programmes merdiques, Medrano par exemple, avec tout le respect que j'ai pour son niveau sportif.

 

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Oui mais ces coachs sont aussi sur Youtube ou ont des sites. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vérifier la compétence du gars. Je t'accorde que c'est difficile dans l'océan internet qui a 80% de déchets mais... Ca se trouve ;)

 

Ici en France, on a Carrio qui donne des petits circuits pas mal pour débuter : https://www.youtube.com/user/christophecarrio . Tu as aussi Akermann mais il n'est pas trop présent sur le net. Il a des ouvrages sur Amazon par contre.

 

Après si tu regardes côté english, tu as lui : https://www.youtube.com/user/fitnessclown/videos et lui http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

 

Il y a aussi ce site qui reprend le training qu'il y a dans le bouquin "Convict Conditionning", c'est plutôt endurance de force : http://convict-conditioning.com/convict-conditioning-progressions/

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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