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Debutant

Commencer au pdc

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Bonjour je m'appelle Pierre , je me suis inscrit en salle de musculation,

j'ai tester plusieurs exo ( développé couche / squat / développe incliné ) , le problème ce sont les charges que je prend , elles sont minime ( max 10kg et encore au bout de 3 série de 10 j'ai plus de bras ) .

 

Je pense donc que je devrais laisser la salle de côté ( à part pour le tapis de course ) et commencer par m'exercer au poids du corps . J'ai trouver une vidéo sur YouTub , et je trouve que les exos sont bien surtout pour les jambes . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , et qu'es ce que vous me conseillez de faire .

 

merci de vos réponses 

 

 

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Pourquoi ne pas simplement utilise les deux types d’exercices ? Afin d'en retirer un maximum de bénéfices. 

Et fait attention aux vidéos de ce genre, une musique peut donner beaucoup de cachet à une vidéo.

Pense aussi à aller te présenter dans la section approprié pour que l'on ai plus d'informations à ton sujet. 

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J'ai trouver présentation , j'ai clique dessus mais j'arrive pas à faire une nouvelle publication ( je suis sur mobile ) je peux juste voir les messages dont le tien sur comment se présenter 

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Tu as bien réussi à créer ce post là pourtant, tu peux toujours attendre d'être sur un ordinateur si c'est trop compliqué pour toi. Mais la présentation est le premier message que tu aurais dû posté. 

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Salut,

 

Il y a de nombreux sujets en rapport avec le PDC... Une petite recherche s'impose :)

 

Après, je te conseille franchement d'éviter de prendre des renseignements chez les gourous Youtubers, éviter les titres tapageurs dans le genre "killer blablabla workout" et tout ces titres marketing. Je t'accorde que c'est super tentant, les mecs sont athlétiques, ça fait rêver sauf que... Tu n'es pas ce mec là...

 

Il y a des gars bien sur Youtube mais ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus, qui te font des trainings de la mort avec des trucs compliqués, qui te promettent des gains extra en t'arrachant la gueule sur le tapis, etc...

 

Si tu fais difficilement 10kgs au DC, comment espéres tu faire des pompes plyos ? Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est t'éclater par terre :)

 

Si tu veux faire du PDC, il faut plutôt regarder chez les gens qualifiés qui sont assez censés dans leurs conseils et pas des ados qui veulent se montrer ou des "athlétes" qui se médiatisent et profitent de cette notoriété pour te vendre des programmes merdiques, Medrano par exemple, avec tout le respect que j'ai pour son niveau sportif.

 

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Merci Paul pour tes conseils , j'en prendrai compte . Quand tu parles de gens qualifiés , je pense que tu parles de coach sportif mais je n'ai pas les moyens de prendre des leçons d'un coach sportif .

 

Qu'es-ce que je pourrai faire alors ?

 

 

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Oui mais ces coachs sont aussi sur Youtube ou ont des sites. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vérifier la compétence du gars. Je t'accorde que c'est difficile dans l'océan internet qui a 80% de déchets mais... Ca se trouve ;)

 

Ici en France, on a Carrio qui donne des petits circuits pas mal pour débuter : https://www.youtube.com/user/christophecarrio . Tu as aussi Akermann mais il n'est pas trop présent sur le net. Il a des ouvrages sur Amazon par contre.

 

Après si tu regardes côté english, tu as lui : https://www.youtube.com/user/fitnessclown/videos et lui http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

 

Il y a aussi ce site qui reprend le training qu'il y a dans le bouquin "Convict Conditionning", c'est plutôt endurance de force : http://convict-conditioning.com/convict-conditioning-progressions/

 

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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