Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Commencer au pdc

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
2469

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Pierre , je me suis inscrit en salle de musculation,

j'ai tester plusieurs exo ( développé couche / squat / développe incliné ) , le problème ce sont les charges que je prend , elles sont minime ( max 10kg et encore au bout de 3 série de 10 j'ai plus de bras ) .

 

Je pense donc que je devrais laisser la salle de côté ( à part pour le tapis de course ) et commencer par m'exercer au poids du corps . J'ai trouver une vidéo sur YouTub , et je trouve que les exos sont bien surtout pour les jambes . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , et qu'es ce que vous me conseillez de faire .

 

merci de vos réponses 

 

 

Link to comment

Pourquoi ne pas simplement utilise les deux types d’exercices ? Afin d'en retirer un maximum de bénéfices. 

Et fait attention aux vidéos de ce genre, une musique peut donner beaucoup de cachet à une vidéo.

Pense aussi à aller te présenter dans la section approprié pour que l'on ai plus d'informations à ton sujet. 

Link to comment

Salut,

 

Il y a de nombreux sujets en rapport avec le PDC... Une petite recherche s'impose :)

 

Après, je te conseille franchement d'éviter de prendre des renseignements chez les gourous Youtubers, éviter les titres tapageurs dans le genre "killer blablabla workout" et tout ces titres marketing. Je t'accorde que c'est super tentant, les mecs sont athlétiques, ça fait rêver sauf que... Tu n'es pas ce mec là...

 

Il y a des gars bien sur Youtube mais ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus, qui te font des trainings de la mort avec des trucs compliqués, qui te promettent des gains extra en t'arrachant la gueule sur le tapis, etc...

 

Si tu fais difficilement 10kgs au DC, comment espéres tu faire des pompes plyos ? Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est t'éclater par terre :)

 

Si tu veux faire du PDC, il faut plutôt regarder chez les gens qualifiés qui sont assez censés dans leurs conseils et pas des ados qui veulent se montrer ou des "athlétes" qui se médiatisent et profitent de cette notoriété pour te vendre des programmes merdiques, Medrano par exemple, avec tout le respect que j'ai pour son niveau sportif.

 

Link to comment

Oui mais ces coachs sont aussi sur Youtube ou ont des sites. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vérifier la compétence du gars. Je t'accorde que c'est difficile dans l'océan internet qui a 80% de déchets mais... Ca se trouve ;)

 

Ici en France, on a Carrio qui donne des petits circuits pas mal pour débuter : https://www.youtube.com/user/christophecarrio . Tu as aussi Akermann mais il n'est pas trop présent sur le net. Il a des ouvrages sur Amazon par contre.

 

Après si tu regardes côté english, tu as lui : https://www.youtube.com/user/fitnessclown/videos et lui http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

 

Il y a aussi ce site qui reprend le training qu'il y a dans le bouquin "Convict Conditionning", c'est plutôt endurance de force : http://convict-conditioning.com/convict-conditioning-progressions/

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
×
×
  • Create New...