Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Commencer au pdc

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
2602

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Pierre , je me suis inscrit en salle de musculation,

j'ai tester plusieurs exo ( développé couche / squat / développe incliné ) , le problème ce sont les charges que je prend , elles sont minime ( max 10kg et encore au bout de 3 série de 10 j'ai plus de bras ) .

Je pense donc que je devrais laisser la salle de côté ( à part pour le tapis de course ) et commencer par m'exercer au poids du corps . J'ai trouver une vidéo sur YouTub , et je trouve que les exos sont bien surtout pour les jambes . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , et qu'es ce que vous me conseillez de faire .

merci de vos réponses 

Pourquoi ne pas simplement utilise les deux types d’exercices ? Afin d'en retirer un maximum de bénéfices. 

Et fait attention aux vidéos de ce genre, une musique peut donner beaucoup de cachet à une vidéo.

Pense aussi à aller te présenter dans la section approprié pour que l'on ai plus d'informations à ton sujet. 

Salut,

Il y a de nombreux sujets en rapport avec le PDC... Une petite recherche s'impose :)

Après, je te conseille franchement d'éviter de prendre des renseignements chez les gourous Youtubers, éviter les titres tapageurs dans le genre "killer blablabla workout" et tout ces titres marketing. Je t'accorde que c'est super tentant, les mecs sont athlétiques, ça fait rêver sauf que... Tu n'es pas ce mec là...

Il y a des gars bien sur Youtube mais ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus, qui te font des trainings de la mort avec des trucs compliqués, qui te promettent des gains extra en t'arrachant la gueule sur le tapis, etc...

Si tu fais difficilement 10kgs au DC, comment espéres tu faire des pompes plyos ? Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est t'éclater par terre :)

Si tu veux faire du PDC, il faut plutôt regarder chez les gens qualifiés qui sont assez censés dans leurs conseils et pas des ados qui veulent se montrer ou des "athlétes" qui se médiatisent et profitent de cette notoriété pour te vendre des programmes merdiques, Medrano par exemple, avec tout le respect que j'ai pour son niveau sportif.

Oui mais ces coachs sont aussi sur Youtube ou ont des sites. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vérifier la compétence du gars. Je t'accorde que c'est difficile dans l'océan internet qui a 80% de déchets mais... Ca se trouve ;)

Ici en France, on a Carrio qui donne des petits circuits pas mal pour débuter : https://www.youtube.com/user/christophecarrio . Tu as aussi Akermann mais il n'est pas trop présent sur le net. Il a des ouvrages sur Amazon par contre.

Après si tu regardes côté english, tu as lui : https://www.youtube.com/user/fitnessclown/videos et lui http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

Il y a aussi ce site qui reprend le training qu'il y a dans le bouquin "Convict Conditionning", c'est plutôt endurance de force : http://convict-conditioning.com/convict-conditioning-progressions/

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...