Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Remplacer le soulevé ?

Recommended Posts

Je ne sais pas, jamais essayé :)

 

Mais j'aimerais un avis de quelqu'un qui a mis ça dans son programme un certain temps pour voir le résultat car je vais remplacer le soulevé.

 

Ou alors si vous avez une autre idée d'exo aussi... :)

 

Share this post


Link to post

Pour moi ce mouvement travaille énormément les Ischios et les fessiers il corresponds a un mouvement couché sur le dos jambes sur une chaise et une charge sur le ventre

Si je trouve une photo je vous montrerai

Share this post


Link to post
il y a 4 minutes, kawa a dit :

Tu parles du relevé de bassin pied surélevés je pense ?

Oui, je pratique ce mouvement régulièrement, il n'est pas réservé qu'aux filles ;)

Share this post


Link to post

Je le fais aussi mais j'ai l'impression que ça travaille plus le cul. Je crois que je vais décomposer le soulevé en plusieurs mouvements en ajoutant un leg curl et un autre pour le bas du dos.

Share this post


Link to post

Jamais vu ni essayer, ça fait plaisir de voir de nouveau mouvement :) 

Ca m'a l'air de bien travailler les fessiers avec une bonne amplitude en plus. 

J'essaie demain !

Share this post


Link to post

Voila 2 façons différentes mais qui sont considérées comme Exo pour les fessiers

Personnellement j'éxecute le premier (dos au sol) mais avec un haltère de 32.5Kg sur le ventre

 

elevation-bassin-surelevee.jpg.527932e7celevation-bassin-surelevee-2.jpg.d983879

Share this post


Link to post
il y a 3 minutes, kawa a dit :

Je fais le premier exo aussi, et je sens très bien les isquio, plus que les fessiers.

Comme je l'ai dit plus haut, ça travaille bien les Ischios, mais c'est aux fessiers que j'ai les courbatures du lendemain :icon_e_smile:

Share this post


Link to post

l'exo de la video il faut pas faire 1m65-1m70 ,j'ai deja vue plusieurs exo qui doit passer entre les jambes , je pouvais pas les faire .

sinon y le sdt sumo entre 2 bancs 

 

Share this post


Link to post
il y a 53 minutes, paulfr a dit :

Ha oui pas bête...

 

Pas " bête " mais quoi ?

 

-  Le Golden Retriever ;

-  l'exo ;

-  où le plantage de cette démonstration ?

 

Bon ok , je sors vite vite vite :$

Share this post


Link to post
Il y a 4 heures, kawa a dit :

 

Ça peut être pas mal ça !!

 

Il est dur celui-là :)

 

Non mais j'avais pensé au leg curl, relevé de bassin comme sur la photo de DFA et hyperextension pour remplacer. Ca me semble pas mal, non ?

Share this post


Link to post

du coup j'ai essayé et j'ai pas beaucoup senti les fessiers mais plutôt les lombaires travailler. En faite j'arrive à avoir de bonne sensation aux fessiers que lorsque le dos est fixe, avec cet machine par exemple :

 

glute.jpg

Share this post


Link to post

En fait je suis idiot... Je n'ai pas pensé à essayer chez moi en accrochant un élastique. Du coup j'ai plutôt senti les ischios. Je crois que j'ai un probléme :D

 

Je vais faire l'exo que DFA a mis en photo, je le sens mieux.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...