Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Remplacer le soulevé ?

Recommended Posts

Je ne sais pas, jamais essayé :)

 

Mais j'aimerais un avis de quelqu'un qui a mis ça dans son programme un certain temps pour voir le résultat car je vais remplacer le soulevé.

 

Ou alors si vous avez une autre idée d'exo aussi... :)

 

Share this post


Link to post

Pour moi ce mouvement travaille énormément les Ischios et les fessiers il corresponds a un mouvement couché sur le dos jambes sur une chaise et une charge sur le ventre

Si je trouve une photo je vous montrerai

Share this post


Link to post
il y a 4 minutes, kawa a dit :

Tu parles du relevé de bassin pied surélevés je pense ?

Oui, je pratique ce mouvement régulièrement, il n'est pas réservé qu'aux filles ;)

Share this post


Link to post

Je le fais aussi mais j'ai l'impression que ça travaille plus le cul. Je crois que je vais décomposer le soulevé en plusieurs mouvements en ajoutant un leg curl et un autre pour le bas du dos.

Share this post


Link to post

Jamais vu ni essayer, ça fait plaisir de voir de nouveau mouvement :) 

Ca m'a l'air de bien travailler les fessiers avec une bonne amplitude en plus. 

J'essaie demain !

Share this post


Link to post

Voila 2 façons différentes mais qui sont considérées comme Exo pour les fessiers

Personnellement j'éxecute le premier (dos au sol) mais avec un haltère de 32.5Kg sur le ventre

 

elevation-bassin-surelevee.jpg.527932e7celevation-bassin-surelevee-2.jpg.d983879

Share this post


Link to post
il y a 3 minutes, kawa a dit :

Je fais le premier exo aussi, et je sens très bien les isquio, plus que les fessiers.

Comme je l'ai dit plus haut, ça travaille bien les Ischios, mais c'est aux fessiers que j'ai les courbatures du lendemain :icon_e_smile:

Share this post


Link to post

l'exo de la video il faut pas faire 1m65-1m70 ,j'ai deja vue plusieurs exo qui doit passer entre les jambes , je pouvais pas les faire .

sinon y le sdt sumo entre 2 bancs 

 

Share this post


Link to post
il y a 53 minutes, paulfr a dit :

Ha oui pas bête...

 

Pas " bête " mais quoi ?

 

-  Le Golden Retriever ;

-  l'exo ;

-  où le plantage de cette démonstration ?

 

Bon ok , je sors vite vite vite :$

Share this post


Link to post
Il y a 4 heures, kawa a dit :

 

Ça peut être pas mal ça !!

 

Il est dur celui-là :)

 

Non mais j'avais pensé au leg curl, relevé de bassin comme sur la photo de DFA et hyperextension pour remplacer. Ca me semble pas mal, non ?

Share this post


Link to post

du coup j'ai essayé et j'ai pas beaucoup senti les fessiers mais plutôt les lombaires travailler. En faite j'arrive à avoir de bonne sensation aux fessiers que lorsque le dos est fixe, avec cet machine par exemple :

 

glute.jpg

Share this post


Link to post

En fait je suis idiot... Je n'ai pas pensé à essayer chez moi en accrochant un élastique. Du coup j'ai plutôt senti les ischios. Je crois que j'ai un probléme :D

 

Je vais faire l'exo que DFA a mis en photo, je le sens mieux.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous,  Je te partage des liens pratiques et bénéfiques pour faire des excises et ne me remercie pas, fais un tous sur les liens ci-dessous :  https://shrinkme.io/jsF7smG   https://shrinkme.io/wSrkSc1   Bon courage à vous 
    • Bonjour à tous,  Je vous partage des liens pratiques et bénéfiques pour faire des excises et ne me remercier pas, allez sur les liens ci-dessous :  https://shrinkme.io/jsF7smG   https://shrinkme.io/wSrkSc1   Bon courage à vous 
    • I just found this video really relevant and beneficial for all. Make excercises at home ...  Watch it too: https://shrinkme.io/jsF7smG
    • Bonjour,   Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné. Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.   Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.   Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ? Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?   Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?   Merci de vos réponses.  
    • Je te remercie !  Pour l'instant je fais des pompes, depuis 2 semaines. Je commence à ressentir une sorte de tension aux pectoraux. Jusqu'à maintenant je n'avais que très peu solliciter ces muscles, même au cours de sport à la salle. Je galerai même pour faire 10 pompes !  J'ai lu quelque part que pour une fille, réussir à avoir un peu de volume au niveau de ces muscles (ce qui serait intéressant pour améliorer l'aspect de la poitrine) était difficile, voir impossible.  Pourtant tous les autres muscles du corps ne sont pas si difficile à développer pour une femme, je vois pas pourquoi ça serait différent concernant les pecs 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...