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paulfr

Remplacer le soulevé ?

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Je ne sais pas, jamais essayé :)

 

Mais j'aimerais un avis de quelqu'un qui a mis ça dans son programme un certain temps pour voir le résultat car je vais remplacer le soulevé.

 

Ou alors si vous avez une autre idée d'exo aussi... :)

 

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Pour moi ce mouvement travaille énormément les Ischios et les fessiers il corresponds a un mouvement couché sur le dos jambes sur une chaise et une charge sur le ventre

Si je trouve une photo je vous montrerai

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il y a 4 minutes, kawa a dit :

Tu parles du relevé de bassin pied surélevés je pense ?

Oui, je pratique ce mouvement régulièrement, il n'est pas réservé qu'aux filles ;)

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Je le fais aussi mais j'ai l'impression que ça travaille plus le cul. Je crois que je vais décomposer le soulevé en plusieurs mouvements en ajoutant un leg curl et un autre pour le bas du dos.

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Jamais vu ni essayer, ça fait plaisir de voir de nouveau mouvement :) 

Ca m'a l'air de bien travailler les fessiers avec une bonne amplitude en plus. 

J'essaie demain !

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Voila 2 façons différentes mais qui sont considérées comme Exo pour les fessiers

Personnellement j'éxecute le premier (dos au sol) mais avec un haltère de 32.5Kg sur le ventre

 

elevation-bassin-surelevee.jpg.527932e7celevation-bassin-surelevee-2.jpg.d983879

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il y a 3 minutes, kawa a dit :

Je fais le premier exo aussi, et je sens très bien les isquio, plus que les fessiers.

Comme je l'ai dit plus haut, ça travaille bien les Ischios, mais c'est aux fessiers que j'ai les courbatures du lendemain :icon_e_smile:

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l'exo de la video il faut pas faire 1m65-1m70 ,j'ai deja vue plusieurs exo qui doit passer entre les jambes , je pouvais pas les faire .

sinon y le sdt sumo entre 2 bancs 

 

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il y a 53 minutes, paulfr a dit :

Ha oui pas bête...

 

Pas " bête " mais quoi ?

 

-  Le Golden Retriever ;

-  l'exo ;

-  où le plantage de cette démonstration ?

 

Bon ok , je sors vite vite vite :$

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Il y a 4 heures, kawa a dit :

 

Ça peut être pas mal ça !!

 

Il est dur celui-là :)

 

Non mais j'avais pensé au leg curl, relevé de bassin comme sur la photo de DFA et hyperextension pour remplacer. Ca me semble pas mal, non ?

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du coup j'ai essayé et j'ai pas beaucoup senti les fessiers mais plutôt les lombaires travailler. En faite j'arrive à avoir de bonne sensation aux fessiers que lorsque le dos est fixe, avec cet machine par exemple :

 

glute.jpg

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En fait je suis idiot... Je n'ai pas pensé à essayer chez moi en accrochant un élastique. Du coup j'ai plutôt senti les ischios. Je crois que j'ai un probléme :D

 

Je vais faire l'exo que DFA a mis en photo, je le sens mieux.

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    • Bonjour j'ai 23 ans je viens vers vous pour avoir plusieurs avis je ne fais aucun sport ( je fesais du foot avant un grave accident de la route que je n'ai jamais repris ) je compte m'inscrire à la salle de sport et je suis actuellement un régime alimentaire mon but étant de perdre 25-30 kilos ( 180 cm pour 105 kilos .. ) je souhaite me muscler en même temp que mon régime plutôt suivre un programme cardio pour commencer ou peut on faire du cardio et de la musculation en même temp ?  J'attends vos réponses au plus vite et merci d'avance  Jai un programme qu'en pensez vous ? 
    • Salut à tous J'ai pu observer que le problème de stagnation est présent chez pas mal de musclé ou futur musclé.La progression ne dépend pas juste d'une bonne alimentation mais est la conséquence de plusieurs facteurs. Si ces facteurs sont mis en place, alors tu seras inarêtable ! Voici les différentes questions qu'il faut te poser pour te garantir une prise de masse efficace et une belle progression :Te fixes-tu des objectifs de performances ou des objectifs de résultats ?Tu ne peux pas contrôler la quantité exacte de muscle que tu vas prendre... Cependant, tu peux contrôler toutes les bonnes habitudes pour gagner efficacement du muscle. Par exemple, tu peux contrôler :o Le nombre de repas que tu fais dans la journéeo Quel type de nourriture tu vas ingérero La quantité de nourritureo Le nombre de fois où tu vas à la salle de sporto Le type de vie sociale que tu veux avoirEst- ce que je suis régulier dans mon entraînement ? Est-ce que je respecte l'ordre de mes exercices ? Est-ce que j'ai des indicateurs de suivi de mes performances (nombre de séries, nombre de répétitions ... ?)Fait un cahier d'entraînement ! C'est le seul outil viable pour visualiser ta progression.Est-ce que je connais les 3 macronutriments indispensables à une prise de masse musculaire ? Est-ce que j'ai une estimation de mon besoin calorique journalier ? Est-ce que je me nourris avant/après l'entraînement ?Que faut-il manger avant mon entraînement ?Il est important de manger quelque chose avant ton training pour apporter suffisamment d’énergie et de vitamines à ton organisme durant ta séance. Tu peux, par exemple, manger une poignée d'amandes et une banane, ou un autre fruit.Que faut-il manger après ma séance ?Lors de ton entraînement, tu vas détruire tes fibres musculaires et vider tes stocks de glyco-gène (qui est la source principale d'énergie utilisée par tes muscles). Tu vas entrer dans ce que l'on appelle la phase anabolique. C'est le moment rêvé pour recharger les stocks et ap-porter à tes muscles, protéines et glucides, afin de lancer la récupération et commencer à re-construire des fibres musculaires plus grosses et plus volumineuses. Le top du top est de pou-voir manger ou boire une source de protéines et glucides dans l'heure qui suit la fin de ton entraînement. Est-ce que je récupère correctement ?Est-ce que je suis souvent stressé ?T'es-tu fixé un objectif ?Visualise comment ton accomplissement physique affectera ton mental et ton entourage et garde cette image comme ton véritable objectif!Peux-tu partager ou tu en es ? Est-ce que tu appliques concrètement tous les points cités au-dessus ?Maxime 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
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