Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Original

Programme sur 3 jours

Recommended Posts

Salut à tous,

 

avec "seulement" 3 jours de dispo par semaine, j'aurai aimé avoir votre avis sur la meilleure façon d'optimiser cela:

 

- Full body x 3 ?

- Half body sur deux jours puis un jour de full body? 

 

Merci de votre aide!

Share this post


Link to post

3 jours c'est suffisant pour spliter. Il faut en profiter pour travailler avec des exercices de base lourd comme tu as plus de repos. Très peu de mouvement d'isolation voir pas du tout en fonction du temps que tu as pour chaque séance.

 

Share this post


Link to post

Quel split me conseillerais tu? 

Je peux avoir 1h30/2h pour chaque séance par contre donc je ne suis pas vraiment limité en temps :) 

 

EDIT: j'ai regardé quelques programmes et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur celui ci que je me suis fais pour un entraînement sur 3 jours. Ca reste du full body mais j'ai vraiment envie chaque semaine de pouvoir bosser les muscles plusieurs fois, et non une fois puis une semaine de pause (vu que je suis débutant):

 

Lundi / Mercredi / Vendredi:

 

Jambes: Squat 2x10 & Deadlift 2x10

Pectoraux: DC 2x10 & Dips 1x10

Dos: Rowing barre 2x10 & Traction prise supination 2x10

Trapèzes: Shrugs 1x10

Epaules: développé militaire 1x10 & élévations latérales 1x10 & élévations frontales 1x10

Biceps: Curl haltère 2x10

triceps: extension triceps 2x10

Mollets: mollets debout 2x10

avant bras: curl haltère avant bras supination 1x10

Et pour finir circuit abdo avec du gainage, etc...

 

Vos avis? :) 

Share this post


Link to post
Sur 18/11/2015 12:13:09 , Original a dit :

Ca reste du full body mais j'ai vraiment envie chaque semaine de pouvoir bosser les muscles plusieurs fois, et non une fois puis une semaine de pause (vu que je suis débutant)

 

Ca reste du full oui... Et c'est ce qu'il te faut mais sans les exos d'isolation. Au lieu de "perdre du temps" là dessus, ajoutes des séries au mouvements de base polyarticulaires genre squat, développé, etc... De toute façon, les muscles "secondaires" vont aussi travailler. Par exemple, essaies une traction à 1 bras et dis moi que ça ne fait pas travailler les biceps... :)

 

Comme je disais sur un autre post, 3 fois par semaine avec 2 séries de 15 reps pour commencer pour aller tranquillement vers 3 x 8 reps dans quelques semaines (2x15, 2x12, 2-3x10, 3x8) : Squat, développé couché, rowing, développé militaire, soulevé JT, biceps curl (parceque sans ça, ça ne ressemblerait pas à une routine sérieuse :38:) et mollets.

 

L'important au début est d'apprendre à ton corps à mobiliser les muscles et à les exploiter au mieux. On s'en fout au début de mettre du volume et de l'intensité. Tu devrais même finir une série avec 2 reps en réserve (quand le rythme ralentit en général). Sinon tu ne tiendras pas la distance avec un full 3 fois par semaine. C'est comme le rodage des machines, on envoit pas la sauce au début... On les chauffe, on les fait tourner à 80% du régime pour faire travailler les pièces, etc... C'est pareil pour nous humains :)

 

A noter que ça peut devenir ennuyant de faire 3 fois la même chose donc tu peux substituer des exos au bout de 2-3 semaines genre remplacer le développé par de l'incliné, le rowing par des tractions, etc...

 

Une fois que tu es à 3x8, tu peux passer sur un "split full body" de 3 à 5 séries qui sera de ce type :

 

Séance A : Squat, DC, Rowing, mollets, triceps en option

Séance B : DL, Tractions, DM, avant-bras et/ou grip, biceps en option

 

Et tu alternes séance A et B donc semaine 1 : ABA, semaine 2 : BAB.

 

Pourquoi biceps et triceps en option ? Parce qu'ils travaillent déjà dans toutes les séances. A mon sens, les avant-bras sont beaucoup plus importants à travailler car le "grip" est parfois un point faible qui empêche de continuer le travail car on n'a plus de "poigne". Après tu peux les ajouter quand même si tu le sens, chacun voit sur le moment à l'usage.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...