Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Original

Programme sur 3 jours

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2807

Top Posters

Recommended Posts

Quel split me conseillerais tu? 

Je peux avoir 1h30/2h pour chaque séance par contre donc je ne suis pas vraiment limité en temps :) 

EDIT: j'ai regardé quelques programmes et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur celui ci que je me suis fais pour un entraînement sur 3 jours. Ca reste du full body mais j'ai vraiment envie chaque semaine de pouvoir bosser les muscles plusieurs fois, et non une fois puis une semaine de pause (vu que je suis débutant):

Lundi / Mercredi / Vendredi:

Jambes: Squat 2x10 & Deadlift 2x10

Pectoraux: DC 2x10 & Dips 1x10

Dos: Rowing barre 2x10 & Traction prise supination 2x10

Trapèzes: Shrugs 1x10

Epaules: développé militaire 1x10 & élévations latérales 1x10 & élévations frontales 1x10

Biceps: Curl haltère 2x10

triceps: extension triceps 2x10

Mollets: mollets debout 2x10

avant bras: curl haltère avant bras supination 1x10

Et pour finir circuit abdo avec du gainage, etc...

Vos avis? :) 

Sur 18/11/2015 12:13:09 , Original a dit :

Ca reste du full body mais j'ai vraiment envie chaque semaine de pouvoir bosser les muscles plusieurs fois, et non une fois puis une semaine de pause (vu que je suis débutant)

Ca reste du full oui... Et c'est ce qu'il te faut mais sans les exos d'isolation. Au lieu de "perdre du temps" là dessus, ajoutes des séries au mouvements de base polyarticulaires genre squat, développé, etc... De toute façon, les muscles "secondaires" vont aussi travailler. Par exemple, essaies une traction à 1 bras et dis moi que ça ne fait pas travailler les biceps... :)

Comme je disais sur un autre post, 3 fois par semaine avec 2 séries de 15 reps pour commencer pour aller tranquillement vers 3 x 8 reps dans quelques semaines (2x15, 2x12, 2-3x10, 3x8) : Squat, développé couché, rowing, développé militaire, soulevé JT, biceps curl (parceque sans ça, ça ne ressemblerait pas à une routine sérieuse :38:) et mollets.

L'important au début est d'apprendre à ton corps à mobiliser les muscles et à les exploiter au mieux. On s'en fout au début de mettre du volume et de l'intensité. Tu devrais même finir une série avec 2 reps en réserve (quand le rythme ralentit en général). Sinon tu ne tiendras pas la distance avec un full 3 fois par semaine. C'est comme le rodage des machines, on envoit pas la sauce au début... On les chauffe, on les fait tourner à 80% du régime pour faire travailler les pièces, etc... C'est pareil pour nous humains :)

A noter que ça peut devenir ennuyant de faire 3 fois la même chose donc tu peux substituer des exos au bout de 2-3 semaines genre remplacer le développé par de l'incliné, le rowing par des tractions, etc...

Une fois que tu es à 3x8, tu peux passer sur un "split full body" de 3 à 5 séries qui sera de ce type :

Séance A : Squat, DC, Rowing, mollets, triceps en option

Séance B : DL, Tractions, DM, avant-bras et/ou grip, biceps en option

Et tu alternes séance A et B donc semaine 1 : ABA, semaine 2 : BAB.

Pourquoi biceps et triceps en option ? Parce qu'ils travaillent déjà dans toutes les séances. A mon sens, les avant-bras sont beaucoup plus importants à travailler car le "grip" est parfois un point faible qui empêche de continuer le travail car on n'a plus de "poigne". Après tu peux les ajouter quand même si tu le sens, chacun voit sur le moment à l'usage.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...