Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lou-Anne

Besoin de quelques conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
1803

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir !

Je me présente : je m'appelle Lou-Anne et j'ai 15 ans.

Et mon but ça serait d'avoir des abdos pour cette été ^^

Je ne veut pas avoir des tablettes mais avoir un ventre dessiné. Je pèse 49,5 kg pour 1m57. Je suis assez fine avec des jambes et un fessier assez musclé ^_^ (de nature, je ne fais pas spécialement de sport).

J'ai le ventre plat mais avec un tout tout tout petit bidou vraiment c'est pas grand chose.

Du coup je voudrais perde mon petit bidou et après avoir des abdos.

Niveau alimentation, je pense que ça va ^^. Je ne mange jamais de chips, sucrerie genre Nutella ou Kinder. J'ai l'habitude de boire un verre de jus de légumes par jour. Le matin en général je mange souvent = 2 œufs au plats avec un peu de ketchup (c'est mon péché mignon), un verre de lait de riz et une tranche de pain complet fait maison. Et quand j'ai pas le temps le matin je mange une part de gâteau fait maison. Le midi je mange au self du coup je choisis pas se que je mange. En général = viande ou poisson (je me demande si ça fait pas trop avec les œufs du matin...) et un plats avec des légumes, et le désert un fromage ou yaourt ou fruit. Le soir je mange pas vraiment... Genre un fruit, un yaourt et une tisane (et du chocolat noir ?)

Niveau sport : A partir de cette semaine je vais le Dimanche matin courir à jeun 30 min. J'essaye de tenir l'endurance le maximum. Je tiens environ 10-15min sans m'arrêter après j'en peut plus ^^ du coup le reste du parcours je cours ma vitesse maximale pendant 30 secondes et après je baisse ma vitesse progressivement jusqu'à marcher. Et je fais ça 4-5 fois.

Sinon 3 ou 4 fois par semaine, je fais du fitness chez moi = 30 squats sumo, 1 min de planche, coucher sur le dos je pédale dans le vide et quand une des jambes se rapproche de mon visage je la touche avec mon coude du côté inverse ( si la jambe gauche arrive je la touche avec mon coude droit), après 5-6 pompes (j'arrive pas plus ^^), 30 squats, 1 min de planche, 3-4 pompes (je commence a fatiguer ^^) et après 1 min de planche.

Voila en gros mon programme. Je ne sais pas quoi faire d'autre comme exercice...

Donc si vous avez des conseils à me donner, j'accepte avec grand plaisir !!!

Mon message est carrément long, j'ai raconter toute ma vie ^^

merci d'avance !!!

Link to comment

Le ventre plat, c'est à 80% la diététique. Lis les articles du site sur la nutrition.

 

Le reste c'est une question de posture (par exemple, si tu as la colonne creusée au niveau des lombaires, ton ventre ressortira plus) et de muscles profonds à travailler (transverse avec le vacuum) et pas de faire des crunchs à n'en plus pouvoir comme on le voit dans les magazines féminins chaque été...

 

Ton programme est pas mal, essayes juste d'ajouter des tirages genre tractions. Si tu ne peux pas, le rowing inversé.

 

Manges... Ce n'est pas en te privant que ça va accélérer les choses, au contraire.

Link to comment

je sais pas pourquoi,mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeune de moins de 16 ans qui vienne pour avoir des abdos.Mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que sa dans la vie.Vous rendez malheur vos pecs,dos,mollets,jambes,biceps,trisps,fessiers...Un peu de respect.

 

Sinon pour revenir à ton cas.Un seul conseil,mange naturellement mais équilibré.

Link to comment

Oui et c'est pour ça que je durcis parfois le ton auprès des jeunes car c'est un vrai malheur cette propagation du "beach body" (travail uniquement des pecs, biceps, abdos) pour les mecs et du "gap" ou du fessier proéminent pour les jeunes filles. Ils ne savent pas à quel point ils sont en train de se foutre en l'air...

Link to comment
il y a 2 minutes, paulfr a dit :

Oui et c'est pour ça que je durcis parfois le ton auprès des jeunes car c'est un vrai malheur cette propagation du "beach body" (travail uniquement des pecs, biceps, abdos) pour les mecs et du "gap" ou du fessier proéminent pour les jeunes filles. Ils ne savent pas à quel point ils sont en train de se foutre en l'air..

Link to comment
à l’instant, Scipii a dit :
il y a 2 minutes, paulfr a dit :

Oui et c'est pour ça que je durcis parfois le ton auprès des jeunes car c'est un vrai malheur cette propagation du "beach body" (travail uniquement des pecs, biceps, abdos) pour les mecs et du "gap" ou du fessier proéminent pour les jeunes filles. Ils ne savent pas à quel point ils sont en train de se foutre en l'air..

Je privilégie surtout le bas du corps ansi que les abdos mais aussi beaucoup les bras et les pecs pour l'athlétisme mais sinon je travaille tout mes muscles.

Link to comment

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponse.

Mais je tient a dire que je ne cherche pas à me laisser mourir de faim ou faire des heures et des heures de fitness par semaine pour avoir le résultats que souhaite.

Deja je pourrais pas car j'adore bouffer ^_^. Et je ne cherche pas un état de maigreur mais juste être bien dans son corps (même si je le suis déjà). C'est juste une satisfaction personnelle de se plaire (et au autres :)).

Je ne suis pas une tendance c'est juste que j'ai envie de prendre soin de mon corps.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Paul fr. Ça me fait trop rire les gars qui on des abdos et des bras musclé mais qui ont des bâtons a la place des jambes :D

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...