Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

girly-fit

Haut du corps trop développé

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

30
10950

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une femme de 20 ans, je suis très sportive ; je fais régulièrement de la course à pied, j'ai fais du freeletics pendant 5 mois et je fais de la musculation depuis 1 ans et demi.

Je suis de nature à prendre très vite en muscle (c'est de famille).
Cependant depuis 5 mois je rencontre un problème : mon objectif est d'avoir un corps athlétique ( abdo, jambes destinées, bras fin mais dessinés ) et surtout avoir un fessier bien développé mais tout en restant féminine et fine. Mon idéal serait un peu comme Bruna Lima (j'adore son corps).

Cependant je me trouve trop musclé. Je m'explique je suis très carré du haut du corps depuis ces 5 mois mon haut du corps s'est développé ( en V) je trouve ca pas du tout féminin j'ai l'impression d'être gonflée ( ca fait un bourelet quand je met un soutient-gorge tellement je suis développée du dos et des épaules). De plus je me suis bien musclé les fessiers mais mes cuisses ont beaucoup grossis également (du coup on voit moins l'arrondi de mon fessier).
J'aimerais vraiment m'affiner surtout le haut du corps que je ne supporte plus.. Et avoir mon fessier plus arrondit sans grossir trop des cuisses.

Je vous explique un peu mon programme :
Lundi : fessier et jambes
-Squat : 1*8 + 1*10 +1*12+1*15
- Soulevé de terre jambe tendu : pareil que squat
-fentes avant : 4*10
- machine à abducteur : 4*15
- pont : 4*15
-saut sur cagette : 4*8
Fini par abdo

Mardi : crossfit ou cardio
Cours de crossfit ou fractionné (3 fois tabata 20/10 en course a pied )
Abdo

Mercredi : fessier et cardio
Pareil que lundi avec quelque exercices différent
20 minutes de cardio et abdo

Jeudi : cross fit ou cardio

Vendredi : fessier
Pareil que lundi

Samedi : bras et cardio
-développé couché incliné : 4*20 avec poid faible pour sécher
- pompe : 4*15
Cardio pendant 30 minutes et abdo

Dimanche : off

Voilà en gros mon programme je fais vraiment pas beaucoup mes bras car ils sont trop développés , mes epaules et dos également..
J'aimerais vraiment sécher mais muscler le fessier encore : idéal Bruna Lima.

Mon plan alimentaire :
Matin ; 40g de flocon d'avoine + 1cac beurre de cacahuète+ 1 jaune et 1 blanc d'oeuf+ 1 thé
Collation 1 : fruit
Midi : poulet + légume vert + riz ( les jours de musculation) + fromage blanc
Collation 2 : dinde+ fruit
Soir : légume ou salade +poisson + fromage blanc

En complément alimentaire je prend des BCAA lors de mes entraînements et de la whey 80 après les jours fessier.
Mais en ce moment j'arrête la whey car je me trouve comme "gonflé".

Si vous pourriez m'aider s'il vous plaît.. C'est frustrant de faire des efforts (bien que c'est ma passion) et de ne pas avoir les résultats souhaités..

 

Merci.

Share this post


Link to post

Le premier truc que je remarques c'est que tu fais des séries propres à une prise de masse, tu devrais peut etre essayer de passer à des séries plus longues (15/20) afin d'affiner ton muscle, cf les courreurs.

 

Share this post


Link to post

Salut,

 

Désolé de te décevoir d'avance mais on ne peut pas modeler son corps contrairement à ce que le marketing du fitness veut faire croire... :pout:

 

Il y a des gens qui vont avoir des biceps longs ou courts, d'autres des muscles des jambes plus longs ou courts, d'autres qui vont avoir les pectoraux espacés et d'autres plus reserrés, etc... On a tous des points forts et des points faibles, il faut s'accepter comme on est.

 

De plus, c'est juste une énorme connerie que de vouloir se concentrer que sur un groupe musculaire, les fesses pour toi apparemment... Bonjour les déséquilibres musculaires que tu vas créer... Et que tu vas très amérement regretter plus tard.

 

Pour finir, choisis tes modèles... Je ne suis pas certain que ce soit le bon modèle à "copier". Est ce que tu as les mêmes possibilités qu'elle ? Est ce que tu as la même génétique qu'elle ? Est ce que tu as les mêmes moyens qu'elle ? Je te parie qu'il n'y a pas que de la muscu derrière ses fesses...

 

De toute façon, là aussi c'est une connerie de vouloir "ressembler à". Comme je disais, on a le corps qu'on a et le meilleur moyen de se sentir frustré est de se comparer aux autres (surtout dans le fitness où il y a beaucoup d'illusions).

Share this post


Link to post

Salut girly-fit :)

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :thumbup2:

 

Au jour d'au jour d'hui , nous sommes bien rentré dans l'air du culte du corps ( avoir un corps parfais et idéal ) .

 

Avoir un corps comme toi girly-fit que tu peux te l'imaginer ne pourras que résulter d'un travail cohérant et calculé ....Un corps athlétique et objectif ce forge d'une manière consciencieuse , calculé , voir même prémédité .

 

Après , je pense que tu fais une très mauvaise répartition de tes exos( travaille , intensité ....) entre le haute du corps et le bas , sachant que tu portes un certain intérêt pour le milieu ( les fesses ) .

 

Prends toi pas la tête en vrai , travaille le plus simplement tes défauts et moins tes zones faciles à développer ..... Après girly-fit , n'idéalise pas subjectivement ton idéal...Fais-le par du travail simple :clap:  

 

 

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, Gionimoz a dit :

Maigris. Vraiment.

C'est facile d'être balèze avec un taux de mg élevé.

 

Si elle maigrit, elle perd son cul aussi...

 

Non mais, sans vouloir critiquer ou être méchant parce qu'on a déjà eu le cas plusieurs fois entre ça et le "gap", c'est malheureusement les dégats d'une certaine industrie du fitness et de la diffusion de fausses idées et de modes.

 

Aujourd'hui, les jeunes filles veulent soit un gros cul, soit un "gap" en ne comprenant pas que la morphologie ne peut pas se changer et surtout... Que les mannequins qui propulsent ces modes à la con n'ont pas du tout les mêmes moyens (naturels ou pas).

 

Après j'espère me tromper concernant girl-fyt car, dans le cas contraire, elle va le regretter plus tard à trop se muscler le fessier et avoir un cul trop tonique. Ca va carrément déstabiliser sa colonne et créer des soucis de posture avec tout ce que ça comporte...

 

Share this post


Link to post

Je suis consciente que je ne peux pas me comparer à certaines personnes, nous sommes tous différents morphologiquement et physiologiquement ( je suis étudiante en biologie/santé).

Mais je voudrais affiner le haut de mon corps, que ça fasse plus féminin.

J'ai essayé de faire des séries longues ( 4 séries de 20 répétitions) mais je sentais mes bras gonflés et dans le miroir mes bras et épaules étaient beaucoup plus développés... de même pour le dos je suis très musclé alors que je ne cherche pas à le travailler, il travail que lorsque je fais du gainage.

 

Share this post


Link to post
il y a 4 minutes, girly-fit a dit :

Je suis consciente que je ne peux pas me comparer à certaines personnes, nous sommes tous différents morphologiquement et physiologiquement ( je suis étudiante en biologie/santé).

Mais je voudrais affiner le haut de mon corps, que ça fasse plus féminin.

J'ai essayé de faire des séries longues ( 4 séries de 20 répétitions) mais je sentais mes bras gonflés et dans le miroir mes bras et épaules étaient beaucoup plus développés... de même pour le dos je suis très musclé alors que je ne cherche pas à le travailler, il travail que lorsque je fais du gainage.

 

Salut girly :)

 

Tu as super bien raison girly de ne jamais te comparer à une autre personne et ça c'est aussi une dignité en sois et sans modèle .

 

Si tu penses que ton haut du corps est du lourds ou assez facile à construire , je pense qu'il faut réduire ou minimiser tes actions vers ces groupes musculaires . Prends toi pas la tête en vrai , la musculation est un plaisir " constructif " à bonne escient ....

Share this post


Link to post

Salut Calahann,

 

Oui je pense comme toi, le sport est ma passion, je ne peux pas m'en passer, le jour OFF est très difficile pour moi..

Je vais continu à faire un peu plus de cardio/ cross-fit ( d’ailleurs j'ai un cours de cross-fit dans 3H :) ) et faire des exercices pour les bras juste une fois par semaine en séries longues et je regarderais si il y a un changement.

 

Merci Nath@n, j'espère y arriver.

Share this post


Link to post

Ok, si tu n'es pas dans le délire d'avoir un gros fessier comme on le voit malheureusement, concentres toi sur les abdo-fessiers puisque ça semble être ton point faible on va dire. Tu testes quelques semaines. A la limite, tu te fais une séance légère en full-body (ou une séance en poids de corps) une fois par semaine et tu te concentres sur le cucul 2 fois pas semaine.

 

Mais bon... Après il faut voir que si tu es carrée en haut, ben tu es carrée... Et quand tu reprendras le training normal, le "problême" va ressurgir.

 

De toute façon, on a tous des points forts et faibles. Personnellement, je prends plus facilement du bas que du haut. Limite juste les squats complets me suffisent pour les jambes et le cul. Et mes premiers muscles à avoir pris quand j'ai commencé la muscu, c'est les mollets (merci le tennis) alors que j'ai l'impression que beaucoup galérent sur les mollets. Par contre moi j'ai trimé sur le dos alors que j'ai l'impression que c'est plutôt un groupe musculaire "facile" à prendre.

 

Bref... Il faut s'accepter ;)

 

------------------------------

 

Si tu veux savoir si tu as un ischios-fessier faible, tiens toi droite au sol pieds nus et marques au sol le bout de tes pieds. Bandes toi les yeux (bandes les vraiment, ne fermes pas juste les yeux) et fais un saut vertical. Si tu retombes devant la marque, tu as les quadriceps qui dominent (donc plus forts que tes ischios et fessiers).

 

Exo pour le cucul (fais attention de bien mobiliser le fessier et pas les ischios, si tu sens trop les ischios c'est que ton fessier est faible donc prends moins lourd) :

 

 

 

Share this post


Link to post

Coucou Même problème que toi, je suis partie avec des bras boudinés en plus..... Je vois mes bras se dessiner de mois en mois mais mon cul lui reste plat alors que je multiplie les exercices pour les fesses.

C'est pas facile d'avoir un cul galbé à moins de cambrer les reins MDR :).

 

Personnellement j'ai augmenté le cardio, les exercices pour les fessiers et j'essaie de faire attention à ce que je mange. On va dire qu'au toucher je trouve que c'est plus ferme mais la forme n'est toujours pas là. Je crois que je suis condamnée à avoir des fesses plates ...

Share this post


Link to post

Merci pour les conseils Paulfr.

 

Charlotte59, enfaite je n'ai pas les fesses plates, elles sont musclées et bombées mais mon problème c'est que je me muscle vite les cuisses également du coup on voit moins la rondeur de mes fesses car mes ischios et quadriceps sont bien musclés..

J'aimerais affiner plus mes cuisses (moins musclées) et surtout affiner le haut du corps.

C'est génétique chez moi je pense de prendre vite en muscle, car ma mère et la famille du côté de ma mère sont très musclé naturellement.

Dans ma salle par exemple, lors des cours de cross-fit je prends plus lourd que les filles car pour moi c'est trop léger et je fini toujours mon temps avec les mecs qui me disent : tu m'as tué !

Après le sport est vraiment ma passion, mais c'est vrai que j'aimerais être un peu moins développé du haut.

Share this post


Link to post
Il y a 15 heures, Charlotte59 a dit :

Coucou Même problème que toi, je suis partie avec des bras boudinés en plus..... Je vois mes bras se dessiner de mois en mois mais mon cul lui reste plat alors que je multiplie les exercices pour les fesses.

C'est pas facile d'avoir un cul galbé à moins de cambrer les reins MDR :).

 

Personnellement j'ai augmenté le cardio, les exercices pour les fessiers et j'essaie de faire attention à ce que je mange. On va dire qu'au toucher je trouve que c'est plus ferme mais la forme n'est toujours pas là. Je crois que je suis condamnée à avoir des fesses plates ...

Salut Charlotte59 :)

 

Si tu es motivée et patiente , tu finiras avec le temps ( plus ou moins long ) à te forger de bons muscles fessiers . Après , le cardio c'est excellent pour l'activité cardio-respiratoire et le système cardio-vasculaire , car il apporte un apport d'O2 à tout ton corps et surtout à ton myocarde ( le muscle cardiaque ). Le cardio n'offre pas de l'hypertrophie d'un quelconque muscle apparent ( sauf le cœur ) .

 

Si le toucher de tes muscles fessiers , du côté tactile t'offre de plus en plus de satisfaction et qu'en même temps la teneur musculaire de ton fessier reste encore tombante ,c'est qu'il faut patienter encore un peu ....Tes résultats vont arriver :thumbup2:

Share this post


Link to post
Il y a 11 heures, girly-fit a dit :

Merci pour les conseils Paulfr.

 

Charlotte59, enfaite je n'ai pas les fesses plates, elles sont musclées et bombées mais mon problème c'est que je me muscle vite les cuisses également du coup on voit moins la rondeur de mes fesses car mes ischios et quadriceps sont bien musclés..

J'aimerais affiner plus mes cuisses (moins musclées) et surtout affiner le haut du corps.

C'est génétique chez moi je pense de prendre vite en muscle, car ma mère et la famille du côté de ma mère sont très musclé naturellement.

Dans ma salle par exemple, lors des cours de cross-fit je prends plus lourd que les filles car pour moi c'est trop léger et je fini toujours mon temps avec les mecs qui me disent : tu m'as tué !

Après le sport est vraiment ma passion, mais c'est vrai que j'aimerais être un peu moins développé du haut.

 

Salut girly:) 

 

Dans ces conditions girly , le mieux serait de faire moins de CAF ( Cuisses ,Abdos ,Fessier ) et de réduire tes charges pour le haut du corps .Tu es de type génétique => Mésomorphe !

En plus , je n'es pas trop envie de concourir avec toi , car j'ai pas envie de me foutre la honte en vrai :thumbup2:

Share this post


Link to post

Ben en fait, ça dépend si c'est les cuissots ou le fessier qui est responsable. Elle nous dit que c'est les muscles des cuisses mais on pourrait penser aussi que c'est de la graisse sur les cuisses en fait et, dans ce cas, Gio a raison en disant régime. Il y a pas mal de gens qui ne voient pas la graisse ou qui ne s'imaginent pas qu'il peut y en avoir autant. Il faut voir... C'est dur à dire sur un forum.

Share this post


Link to post

En effet , les cuisses sont des gros muscles longilignes , juste une seule cellule musculaire pour info  d'un quadri ou ischio peut dépasser 20 cm de longueur selon la taille morphologique de la personne  . Après , dès lors que la cuisse n'est pas " galbée ou dessinée " , on peut supposer à coup sûre qu'il y a  de la matière adipeuse .

Perso , je le vois au quotidien au taf ...Entre un LCA (rupture du Ligament Croisé antérieur ) d'une sportive et une PTG ( Prothèse Totale du Genou ) d'une personne âgée et forte ...y a pas photo en vrai .

 

Après , ce n'est pas de la réalité à proprement parlé , car tout le monde est concerné ...Quoique , impossible de voir un LCA chez les personnes âgées .

 

Share this post


Link to post
Le 10/2/2016 at 15:32, girly-fit a dit :

 Mon idéal serait un peu comme Bruna Lima (j'adore son corp)

Je sais pas se que vous avez toute avec cette fille mais perso je trouve que son cul est tellement disproportionné par rapport au reste de son corp ! O.o

Share this post


Link to post

C'est peut être un souci unique et entre filles sur le côté fessier ( à qui mieux-mieux en vrai ) , ce qui en soi ne veux rien dire aussi  :)

Share this post


Link to post
il y a 13 minutes, Lou-Anne a dit :

Je sais pas se que vous avez toute avec cette fille mais perso je trouve que son cul est tellement disproportionné par rapport au reste de son corp ! O.o

J'adore son corps personnellement.

Share this post


Link to post

Je pense qu'un idéal est juste un boosteur ou un carburent d'effort , genre un modèle ou une ligne de conduite et de confiance pour soi et qui,  ne se résume pas aussi forcément à la réalité des choses et encore moins celles de nos orientations objectives ...  Un modèle reste une simple image en vrai  !:$

Share this post


Link to post

C'est normal de prendre beaucoup du haut du corps avec le crossfit. T'as un volume supérieur pour le haut du corps par rapport à un split classique pour femme où le haut est très souvent loin derrière en terme de volume de travail par rapport au bas.

Si tu prends des cuisses c'est que tu fais trop d'exercices typé fléchissement de genoux par rapport aux exercices typé extensions de hanches.

Je suis près à parier qu'en faisant des séances uniquement typé extensions de hanches, tu vas rattraper ton "retard", enfin te dirigé vers ton objectif.

Share this post


Link to post
il y a 27 minutes, Lou-Anne a dit :

Forcément, elle a un gros cul :D

 

Salut Lou-Anne :)

Scipii est curieux sur des choses de la vie :D :D :D .....:ban93:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...