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Guymitous

Je me pose des questions

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Bonjour,je me présente j'ai 16 ans,je pèse 80 kilos pour 1 mètre 85 j'ai un corps assez mince et j'aimerais prendre du muscle surtout au niveau des bras,des pectoraux et des abdominaux et j'aimerais notamment élargir mes épaules,en gros j'aimerais bien dessiner mes obliques,sachant que j'ai une machine de musculation HG 60(Je mets le lien pour les intéressés) http://sav.domyos.fr/sav/hg-60-n508 je possède deux haltères pouvant supporter 10 kg chacun,j'ai un banc pour les abdominaux,un tapis,un vélo d'appartement,que me conseillerez vous au niveau des séries,des poids,de mon alimentation,dois-je sécher ? Ou au contraire prendre de la masse ? Dois je faire du cardio ?Je vous remercie d'avance  :33:

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Bonjour et bienvenue.

 

Ton gabarit semble intéressant. Prendre du muscle (tu n'as en aucun cas besoin de prendre de la masse) et cardio ne font guère bon ménage. Tu vas devoir axer ton travail sur la fonte. 

Depuis combien de temps fais-tu de la muscu ?

D'autre part, connais-tu tes apports journaliers en calories et macronutriments ?

Ton poids est-il stable ?

Peux-tu nous décrire une journée type de ta diète ?

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Bonjour Buzzm@ster cela va faire 6 mois mais rien de sérieux et rien de régulier depuis 1 semaines je m'y suis mis sérieusement et régulièrement,qu'entends-tu tu par poids stable ? Je n'ai pas de poignets d'amour ni rien de tout ça,je ne connais pas mes apports journaliers en calories et qu'est-ce que les macronutriments ?Je mange de tout et de n'importe quoi mais je n'abuse pas quand même.Quand tu parles de fonte tu veux dire que je vais beaucoup travailler sur des charges lourdes ? 

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il y a 9 minutes, Guymitous a dit :

Bonjour Buzzm@ster cela va faire 6 mois mais rien de sérieux et rien de régulier depuis 1 semaines je m'y suis mis sérieusement et régulièrement,qu'entends-tu tu par poids stable ?

Tu es plutôt stable à 80kg ou ton poids varie d'une semaine à l'autre ?

 

il y a 10 minutes, Guymitous a dit :

qu'est-ce que les macronutriments ?Je mange de tout et de n'importe quoi mais je n'abuse pas quand même.

Les macros sont répartis sous 3 formes différentes : les lipides, les glucides, et les protéines. Ce sont eux qui vont te permettre de faire évoluer ta masse musculaire efficacement, combinés à un bon entraînement.

 

il y a 12 minutes, Guymitous a dit :

Quand tu parles de fonte tu veux dire que je vais beaucoup travailler sur des charges lourdes ? 

Absolument pas ! Tu vas devoir simplement faire tes exercices avec haltères/ barre, ou encore au poids du corps.

Au fur et à mesure que tu vas progresser, le pdc ne suffira plus. Alors tu poursuivra avec des poids. Mais dans un premier temps, tu peux attaquer au poids du corps.

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Salut,

 

Il y a 3 heures, Guymitous a dit :

j'aimerais prendre du muscle surtout au niveau des bras,des pectoraux et des abdominaux

C'est une connerie... Un corps se travaille dans l'ensemble pour éviter les déséquilibres musculaires qui conduisent plus tard à un tas de soucis de postures, épaules qui partent en avant ou en arrière par exemple.

 

Sécher, c'est quand tu es déjà "sec" comme un athléte et que tu veux perdre de l'eau pour paraître encore plus sec. Pas beaucoup de gens ont besoin de sécher et confondent séche et régime amaigrissant. Personne ne peut te répondre sur séche ou prise de masse... A toi de juger au miroir. Mais à priori, d'après ce que tu dis et ton gabarit, pas de régime, plutôt prise de muscles. De toute façon, être sec sur un corps non musclé ne rime à rien, c'est moche :)

 

Pour le reste, regardes les articles du site sur la nutrition et les programmes. L'entraide oui pour t'aider à peaufiner ton programme mais personne ne te donnera un plan clef en mains. Donc lis les articles, fais toi une diète et programme et mets les sur le forum. Comme ça tu prendras déjà l'habitude de le faire et tu comprendras la logique du truc aussi.

 

Dernier truc... Une variation de poids de 1kg est insignifiante pour un pratiquant moyen (je ne parle pas des bodybuilders ultra-secs)... Tu as peut-être le ventre ou la vessie pleins, tu as peut-être moins d'eau dans le corps qu'il y a 3-4 jours, etc...

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Merci de ton aide Paul pour les déséquilibres musculaires et pour la variation de poids.Je vais opter sur une prise de masse mais c'est quoi ? Je ne suis qu'un novice,quand on me dis prise de masse je ne sais pas si je dois manger protéines ou si je dois manger gras ? :35:

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il y a 6 minutes, Guymitous a dit :

Ça rassure quand on s'y connais pas :icon_lol:

On ne peut pas tout connaître en musculation surtout lorsque l'on a 16 Ans, et même a mon âge j'apprends encore

On est la pour ça, pour répondre aux questions, si on connait la réponse a donner

 

Maintenant si tu acceptes les réponses c'est bien, sinon ne pose pas de questions, car certains arrivent avec des questions mais ils ont les réponses et le débat n'en finit pas :eyebrow:

 

Par ailleurs chacun de nous est plus ou moins fort sur sur un domaine donné

C'est pour ça que on apprend tous les jours 

 

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Salut guymitous :) ...Travaille aussi tes quadris , ischios et tes jumeaux....ne pas oublier le bas du corps ainsi que ton dos :$

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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