Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guymitous

Je me pose des questions

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
1131

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,je me présente j'ai 16 ans,je pèse 80 kilos pour 1 mètre 85 j'ai un corps assez mince et j'aimerais prendre du muscle surtout au niveau des bras,des pectoraux et des abdominaux et j'aimerais notamment élargir mes épaules,en gros j'aimerais bien dessiner mes obliques,sachant que j'ai une machine de musculation HG 60(Je mets le lien pour les intéressés) http://sav.domyos.fr/sav/hg-60-n508 je possède deux haltères pouvant supporter 10 kg chacun,j'ai un banc pour les abdominaux,un tapis,un vélo d'appartement,que me conseillerez vous au niveau des séries,des poids,de mon alimentation,dois-je sécher ? Ou au contraire prendre de la masse ? Dois je faire du cardio ?Je vous remercie d'avance  :33:

Share this post


Link to post

Bonjour et bienvenue.

 

Ton gabarit semble intéressant. Prendre du muscle (tu n'as en aucun cas besoin de prendre de la masse) et cardio ne font guère bon ménage. Tu vas devoir axer ton travail sur la fonte. 

Depuis combien de temps fais-tu de la muscu ?

D'autre part, connais-tu tes apports journaliers en calories et macronutriments ?

Ton poids est-il stable ?

Peux-tu nous décrire une journée type de ta diète ?

Share this post


Link to post

Bonjour Buzzm@ster cela va faire 6 mois mais rien de sérieux et rien de régulier depuis 1 semaines je m'y suis mis sérieusement et régulièrement,qu'entends-tu tu par poids stable ? Je n'ai pas de poignets d'amour ni rien de tout ça,je ne connais pas mes apports journaliers en calories et qu'est-ce que les macronutriments ?Je mange de tout et de n'importe quoi mais je n'abuse pas quand même.Quand tu parles de fonte tu veux dire que je vais beaucoup travailler sur des charges lourdes ? 

Share this post


Link to post
il y a 9 minutes, Guymitous a dit :

Bonjour Buzzm@ster cela va faire 6 mois mais rien de sérieux et rien de régulier depuis 1 semaines je m'y suis mis sérieusement et régulièrement,qu'entends-tu tu par poids stable ?

Tu es plutôt stable à 80kg ou ton poids varie d'une semaine à l'autre ?

 

il y a 10 minutes, Guymitous a dit :

qu'est-ce que les macronutriments ?Je mange de tout et de n'importe quoi mais je n'abuse pas quand même.

Les macros sont répartis sous 3 formes différentes : les lipides, les glucides, et les protéines. Ce sont eux qui vont te permettre de faire évoluer ta masse musculaire efficacement, combinés à un bon entraînement.

 

il y a 12 minutes, Guymitous a dit :

Quand tu parles de fonte tu veux dire que je vais beaucoup travailler sur des charges lourdes ? 

Absolument pas ! Tu vas devoir simplement faire tes exercices avec haltères/ barre, ou encore au poids du corps.

Au fur et à mesure que tu vas progresser, le pdc ne suffira plus. Alors tu poursuivra avec des poids. Mais dans un premier temps, tu peux attaquer au poids du corps.

Share this post


Link to post

Salut,

 

Il y a 3 heures, Guymitous a dit :

j'aimerais prendre du muscle surtout au niveau des bras,des pectoraux et des abdominaux

C'est une connerie... Un corps se travaille dans l'ensemble pour éviter les déséquilibres musculaires qui conduisent plus tard à un tas de soucis de postures, épaules qui partent en avant ou en arrière par exemple.

 

Sécher, c'est quand tu es déjà "sec" comme un athléte et que tu veux perdre de l'eau pour paraître encore plus sec. Pas beaucoup de gens ont besoin de sécher et confondent séche et régime amaigrissant. Personne ne peut te répondre sur séche ou prise de masse... A toi de juger au miroir. Mais à priori, d'après ce que tu dis et ton gabarit, pas de régime, plutôt prise de muscles. De toute façon, être sec sur un corps non musclé ne rime à rien, c'est moche :)

 

Pour le reste, regardes les articles du site sur la nutrition et les programmes. L'entraide oui pour t'aider à peaufiner ton programme mais personne ne te donnera un plan clef en mains. Donc lis les articles, fais toi une diète et programme et mets les sur le forum. Comme ça tu prendras déjà l'habitude de le faire et tu comprendras la logique du truc aussi.

 

Dernier truc... Une variation de poids de 1kg est insignifiante pour un pratiquant moyen (je ne parle pas des bodybuilders ultra-secs)... Tu as peut-être le ventre ou la vessie pleins, tu as peut-être moins d'eau dans le corps qu'il y a 3-4 jours, etc...

Share this post


Link to post

Merci de ton aide Paul pour les déséquilibres musculaires et pour la variation de poids.Je vais opter sur une prise de masse mais c'est quoi ? Je ne suis qu'un novice,quand on me dis prise de masse je ne sais pas si je dois manger protéines ou si je dois manger gras ? :35:

Share this post


Link to post
il y a 6 minutes, Guymitous a dit :

Ça rassure quand on s'y connais pas :icon_lol:

On ne peut pas tout connaître en musculation surtout lorsque l'on a 16 Ans, et même a mon âge j'apprends encore

On est la pour ça, pour répondre aux questions, si on connait la réponse a donner

 

Maintenant si tu acceptes les réponses c'est bien, sinon ne pose pas de questions, car certains arrivent avec des questions mais ils ont les réponses et le débat n'en finit pas :eyebrow:

 

Par ailleurs chacun de nous est plus ou moins fort sur sur un domaine donné

C'est pour ça que on apprend tous les jours 

 

Share this post


Link to post

Salut guymitous :) ...Travaille aussi tes quadris , ischios et tes jumeaux....ne pas oublier le bas du corps ainsi que ton dos :$

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...