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Guymitous

Je me pose des questions

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Bonjour,je me présente j'ai 16 ans,je pèse 80 kilos pour 1 mètre 85 j'ai un corps assez mince et j'aimerais prendre du muscle surtout au niveau des bras,des pectoraux et des abdominaux et j'aimerais notamment élargir mes épaules,en gros j'aimerais bien dessiner mes obliques,sachant que j'ai une machine de musculation HG 60(Je mets le lien pour les intéressés) http://sav.domyos.fr/sav/hg-60-n508 je possède deux haltères pouvant supporter 10 kg chacun,j'ai un banc pour les abdominaux,un tapis,un vélo d'appartement,que me conseillerez vous au niveau des séries,des poids,de mon alimentation,dois-je sécher ? Ou au contraire prendre de la masse ? Dois je faire du cardio ?Je vous remercie d'avance  :33:

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Bonjour et bienvenue.

 

Ton gabarit semble intéressant. Prendre du muscle (tu n'as en aucun cas besoin de prendre de la masse) et cardio ne font guère bon ménage. Tu vas devoir axer ton travail sur la fonte. 

Depuis combien de temps fais-tu de la muscu ?

D'autre part, connais-tu tes apports journaliers en calories et macronutriments ?

Ton poids est-il stable ?

Peux-tu nous décrire une journée type de ta diète ?

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Bonjour Buzzm@ster cela va faire 6 mois mais rien de sérieux et rien de régulier depuis 1 semaines je m'y suis mis sérieusement et régulièrement,qu'entends-tu tu par poids stable ? Je n'ai pas de poignets d'amour ni rien de tout ça,je ne connais pas mes apports journaliers en calories et qu'est-ce que les macronutriments ?Je mange de tout et de n'importe quoi mais je n'abuse pas quand même.Quand tu parles de fonte tu veux dire que je vais beaucoup travailler sur des charges lourdes ? 

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il y a 9 minutes, Guymitous a dit :

Bonjour Buzzm@ster cela va faire 6 mois mais rien de sérieux et rien de régulier depuis 1 semaines je m'y suis mis sérieusement et régulièrement,qu'entends-tu tu par poids stable ?

Tu es plutôt stable à 80kg ou ton poids varie d'une semaine à l'autre ?

 

il y a 10 minutes, Guymitous a dit :

qu'est-ce que les macronutriments ?Je mange de tout et de n'importe quoi mais je n'abuse pas quand même.

Les macros sont répartis sous 3 formes différentes : les lipides, les glucides, et les protéines. Ce sont eux qui vont te permettre de faire évoluer ta masse musculaire efficacement, combinés à un bon entraînement.

 

il y a 12 minutes, Guymitous a dit :

Quand tu parles de fonte tu veux dire que je vais beaucoup travailler sur des charges lourdes ? 

Absolument pas ! Tu vas devoir simplement faire tes exercices avec haltères/ barre, ou encore au poids du corps.

Au fur et à mesure que tu vas progresser, le pdc ne suffira plus. Alors tu poursuivra avec des poids. Mais dans un premier temps, tu peux attaquer au poids du corps.

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Salut,

 

Il y a 3 heures, Guymitous a dit :

j'aimerais prendre du muscle surtout au niveau des bras,des pectoraux et des abdominaux

C'est une connerie... Un corps se travaille dans l'ensemble pour éviter les déséquilibres musculaires qui conduisent plus tard à un tas de soucis de postures, épaules qui partent en avant ou en arrière par exemple.

 

Sécher, c'est quand tu es déjà "sec" comme un athléte et que tu veux perdre de l'eau pour paraître encore plus sec. Pas beaucoup de gens ont besoin de sécher et confondent séche et régime amaigrissant. Personne ne peut te répondre sur séche ou prise de masse... A toi de juger au miroir. Mais à priori, d'après ce que tu dis et ton gabarit, pas de régime, plutôt prise de muscles. De toute façon, être sec sur un corps non musclé ne rime à rien, c'est moche :)

 

Pour le reste, regardes les articles du site sur la nutrition et les programmes. L'entraide oui pour t'aider à peaufiner ton programme mais personne ne te donnera un plan clef en mains. Donc lis les articles, fais toi une diète et programme et mets les sur le forum. Comme ça tu prendras déjà l'habitude de le faire et tu comprendras la logique du truc aussi.

 

Dernier truc... Une variation de poids de 1kg est insignifiante pour un pratiquant moyen (je ne parle pas des bodybuilders ultra-secs)... Tu as peut-être le ventre ou la vessie pleins, tu as peut-être moins d'eau dans le corps qu'il y a 3-4 jours, etc...

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il y a 6 minutes, Guymitous a dit :

Ça rassure quand on s'y connais pas :icon_lol:

On ne peut pas tout connaître en musculation surtout lorsque l'on a 16 Ans, et même a mon âge j'apprends encore

On est la pour ça, pour répondre aux questions, si on connait la réponse a donner

 

Maintenant si tu acceptes les réponses c'est bien, sinon ne pose pas de questions, car certains arrivent avec des questions mais ils ont les réponses et le débat n'en finit pas :eyebrow:

 

Par ailleurs chacun de nous est plus ou moins fort sur sur un domaine donné

C'est pour ça que on apprend tous les jours 

 

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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