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Sebastien977

Questions que je me pose

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Bonsoir, 

J'ai 18 ans, je mesure 1m80 et je pèse 80 kgs. Je fais de la musculation depuis 6/7 mois chez moi et je me suis inscrit dernièrement a la salle à coté de mon travail.

J'ai des poignets d'amour et un peu de graisse autour du ventre et j'aimerais bien perdre tout cela tout en me musclant. J'ai vu pleins de sites sur internet pour soit prendre de la masse soit pour sécher mais je ne suis pas sur de mon coup donc j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait.

Mon alimentation la journée est :

MATIN:

3 oeufs et 60g de flocons d'avoine + 1 fruit

MILIEU DE MATINEE :

1 fruit + 1 fromage blanc

Entrainement a 12:15 jusqu'a 13:30 environ:

Beaucoup d'eau 

DEJEUNER:

2 tranches de dinde ou 2 tranches de poulet + 80g d'haricots verts + 80g de riz 

1 fromage blanc 

MILIEU D'APRES MIDI:

1 fruit 

LE SOIR:

Légumes (une bonne platrée) + 1 tranche de dinde ou de poulet 

1 fruit + 1 fromage blanc vers 22h environ 

 

J'aimerais savoir si c'est une bonne diète en sachant que je vais a la salle 4 jours en semaine pour travailler en half body 

Merci d'avance 

 

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Salut,

 

Aucune idée... Est ce que ton menu couvre tes besoins nutritionnels ? Si tu ne le sais pas, il faut l'estimer. Après tu le vois à l'usage aussi, quand tu le mets en pratique.

 

Et aussi tu ne dis pas quel est ton objectif au final, prise de masse et sèche sont opposés...

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Perte de gras c'est un déficit calorique, gain de muscle c'est un surplus calorique donc ton objectif est difficilement réalisable.

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il y a 11 minutes, Sebastien977 a dit :

Que faire alors pour en perdre du gras ? 

Calculer tes apports pour faire une diète hypocalorique, certainement.

 

Quels sont tes apports journaliers caloriques ?

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Il y a 2 heures, Sebastien977 a dit :

Que faire alors pour en perdre du gras ? 

Je te l'ai dit juste au-dessus de ta question... Deficit calorique.

 

Tu estimes tes besoins journaliers en calories et tu manges moins que ce besoin. Il y a des calculettes sur le net pour estimer où tu entres ton poids, âge, etc... Fatsecret par exemple.

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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