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Sebastien977

Questions que je me pose

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Bonsoir, 

J'ai 18 ans, je mesure 1m80 et je pèse 80 kgs. Je fais de la musculation depuis 6/7 mois chez moi et je me suis inscrit dernièrement a la salle à coté de mon travail.

J'ai des poignets d'amour et un peu de graisse autour du ventre et j'aimerais bien perdre tout cela tout en me musclant. J'ai vu pleins de sites sur internet pour soit prendre de la masse soit pour sécher mais je ne suis pas sur de mon coup donc j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait.

Mon alimentation la journée est :

MATIN:

3 oeufs et 60g de flocons d'avoine + 1 fruit

MILIEU DE MATINEE :

1 fruit + 1 fromage blanc

Entrainement a 12:15 jusqu'a 13:30 environ:

Beaucoup d'eau 

DEJEUNER:

2 tranches de dinde ou 2 tranches de poulet + 80g d'haricots verts + 80g de riz 

1 fromage blanc 

MILIEU D'APRES MIDI:

1 fruit 

LE SOIR:

Légumes (une bonne platrée) + 1 tranche de dinde ou de poulet 

1 fruit + 1 fromage blanc vers 22h environ 

 

J'aimerais savoir si c'est une bonne diète en sachant que je vais a la salle 4 jours en semaine pour travailler en half body 

Merci d'avance 

 

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Salut,

 

Aucune idée... Est ce que ton menu couvre tes besoins nutritionnels ? Si tu ne le sais pas, il faut l'estimer. Après tu le vois à l'usage aussi, quand tu le mets en pratique.

 

Et aussi tu ne dis pas quel est ton objectif au final, prise de masse et sèche sont opposés...

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Perte de gras c'est un déficit calorique, gain de muscle c'est un surplus calorique donc ton objectif est difficilement réalisable.

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il y a 11 minutes, Sebastien977 a dit :

Que faire alors pour en perdre du gras ? 

Calculer tes apports pour faire une diète hypocalorique, certainement.

 

Quels sont tes apports journaliers caloriques ?

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Il y a 2 heures, Sebastien977 a dit :

Que faire alors pour en perdre du gras ? 

Je te l'ai dit juste au-dessus de ta question... Deficit calorique.

 

Tu estimes tes besoins journaliers en calories et tu manges moins que ce besoin. Il y a des calculettes sur le net pour estimer où tu entres ton poids, âge, etc... Fatsecret par exemple.

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    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
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    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
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