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Sebastien977

Questions que je me pose

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Bonsoir, 

J'ai 18 ans, je mesure 1m80 et je pèse 80 kgs. Je fais de la musculation depuis 6/7 mois chez moi et je me suis inscrit dernièrement a la salle à coté de mon travail.

J'ai des poignets d'amour et un peu de graisse autour du ventre et j'aimerais bien perdre tout cela tout en me musclant. J'ai vu pleins de sites sur internet pour soit prendre de la masse soit pour sécher mais je ne suis pas sur de mon coup donc j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait.

Mon alimentation la journée est :

MATIN:

3 oeufs et 60g de flocons d'avoine + 1 fruit

MILIEU DE MATINEE :

1 fruit + 1 fromage blanc

Entrainement a 12:15 jusqu'a 13:30 environ:

Beaucoup d'eau 

DEJEUNER:

2 tranches de dinde ou 2 tranches de poulet + 80g d'haricots verts + 80g de riz 

1 fromage blanc 

MILIEU D'APRES MIDI:

1 fruit 

LE SOIR:

Légumes (une bonne platrée) + 1 tranche de dinde ou de poulet 

1 fruit + 1 fromage blanc vers 22h environ 

 

J'aimerais savoir si c'est une bonne diète en sachant que je vais a la salle 4 jours en semaine pour travailler en half body 

Merci d'avance 

 

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Salut,

 

Aucune idée... Est ce que ton menu couvre tes besoins nutritionnels ? Si tu ne le sais pas, il faut l'estimer. Après tu le vois à l'usage aussi, quand tu le mets en pratique.

 

Et aussi tu ne dis pas quel est ton objectif au final, prise de masse et sèche sont opposés...

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Il y a 2 heures, Sebastien977 a dit :

Que faire alors pour en perdre du gras ? 

Je te l'ai dit juste au-dessus de ta question... Deficit calorique.

 

Tu estimes tes besoins journaliers en calories et tu manges moins que ce besoin. Il y a des calculettes sur le net pour estimer où tu entres ton poids, âge, etc... Fatsecret par exemple.

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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