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Amastar

Importance du travail des abdos

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Bon, je me pose une question et j'attends de vous des réponses :icon_twisted: !

Je n'ai jamais vraiment travailler les abdos (honte sur moi :12:). Seulement, vu que je travail exclusivement en barre libre et sans machine, je suis souvent (si ce n'est tout le temps), entrain de gainer, afin de rester stable et d'avoir un mouvement propre.

En plus en ce moment je tape pas mal sur le sdt, squat, squat pistols ainsi que quelques exercices au poids du corps.

De ce fait je me demandais si il fallait que je travail les abdos à part aussi ou si selon vous, ma façon de m'entraîner suffit à les faire travailler ?

Je ne cherche pas à avoir un six pack super apparent ou quoi, j'en ai déjà un peu sans que ce soit très voyant mais là le problème vient sûrement plus de la diète.

Donc à votre avis, pour travailler les abdos, dois-je rajouter une séance (ou en tout cas une partie de séance) pour les travailler ? 

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Si on en croit Mr Steven Low, l'auteur du célèbre bouquin sur la gym "Overcoming Gravity", le meilleur exo d'abdos est... L'équerre car ils sont effectivement assez sollicités pendant les trainings. Je crois qu'il ajoute aussi le "leg raise". Après il insiste plutôt sur le gainage avec les différentes formes de planches par exemple.

 

Personnellement, je faisais le "leg raise" puis j'ai remplacé par l'équerre et le curl-up (et encore pas tout le temps le curl-up).

 

Après tout dépend des objectifs aussi, le mien est plutôt "athlétique" et pas la recherche de volume musculaire, si ça vient tant mieux et j'en ai gagné un peu mais sinon c'est plutôt gain / maintien de force / puissance que je cherche donc faire des abdos à outrance ne sert à rien, il faut plutôt miser sur des figures de gym genre équerre, poirier, etc... (enfin c'est mon avis).

 

Un truc qui est pas mal, c'est le "stir the pot" aussi.

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Oui à mon avis. Comme Paul, si ton objectif n est pas esthétique, tu n as pas besoin de les travailler genre Crunch etc...

Ils travaillent déjà pas mal et le plus important je pense reste le gainage pour travailler les muscles profonds très importants pour un bon maintien et de la puissance.

 

Perso je ne les travailles vraiment qu une seule fois par semaine et je privilégie les exo à la barre fixe que je trouve bien plus efficace du point de vue fonctionnel.

Combien de mec j ai vu quand je faisais du street workout avec de belles tablettes en se fatiguant à faire des séries de Crunch incapable de faire l équerre ou même des relevés de jambes à la barre, sans parler du gainage 

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Ce n'est pas mes figures :)

 

En plus, j'y pense, tu vas à l'armée je crois ? Donc je pense qu'il vaut mieux que tu travailles le gainage et les abdos à la mode "gym". A l'armée, ce n'est pas trop le volume musculaire qui va t'aider mais la force et l'endurance plutôt.

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T'inquiète pas à ce niveau, j'ai arrêter de vouloir prendre en masse ^_^. Mes 70kg me suffisent pour le moment, j'essaye de gagner en force et en explosivité maintenant. Et puis je cours pas mal pour améliorer mon endurance. Le gainage je tiens 2 minutes mais faut que je reprenne pour aller jusqu'à 4 minutes sans trop de mal. 

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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