Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Amastar

Importance du travail des abdos

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1420

Top Posters


Recommended Posts

Bon, je me pose une question et j'attends de vous des réponses :icon_twisted: !

Je n'ai jamais vraiment travailler les abdos (honte sur moi :12:). Seulement, vu que je travail exclusivement en barre libre et sans machine, je suis souvent (si ce n'est tout le temps), entrain de gainer, afin de rester stable et d'avoir un mouvement propre.

En plus en ce moment je tape pas mal sur le sdt, squat, squat pistols ainsi que quelques exercices au poids du corps.

De ce fait je me demandais si il fallait que je travail les abdos à part aussi ou si selon vous, ma façon de m'entraîner suffit à les faire travailler ?

Je ne cherche pas à avoir un six pack super apparent ou quoi, j'en ai déjà un peu sans que ce soit très voyant mais là le problème vient sûrement plus de la diète.

Donc à votre avis, pour travailler les abdos, dois-je rajouter une séance (ou en tout cas une partie de séance) pour les travailler ? 

Link to comment

Si on en croit Mr Steven Low, l'auteur du célèbre bouquin sur la gym "Overcoming Gravity", le meilleur exo d'abdos est... L'équerre car ils sont effectivement assez sollicités pendant les trainings. Je crois qu'il ajoute aussi le "leg raise". Après il insiste plutôt sur le gainage avec les différentes formes de planches par exemple.

 

Personnellement, je faisais le "leg raise" puis j'ai remplacé par l'équerre et le curl-up (et encore pas tout le temps le curl-up).

 

Après tout dépend des objectifs aussi, le mien est plutôt "athlétique" et pas la recherche de volume musculaire, si ça vient tant mieux et j'en ai gagné un peu mais sinon c'est plutôt gain / maintien de force / puissance que je cherche donc faire des abdos à outrance ne sert à rien, il faut plutôt miser sur des figures de gym genre équerre, poirier, etc... (enfin c'est mon avis).

 

Un truc qui est pas mal, c'est le "stir the pot" aussi.

Link to comment

Oui à mon avis. Comme Paul, si ton objectif n est pas esthétique, tu n as pas besoin de les travailler genre Crunch etc...

Ils travaillent déjà pas mal et le plus important je pense reste le gainage pour travailler les muscles profonds très importants pour un bon maintien et de la puissance.

 

Perso je ne les travailles vraiment qu une seule fois par semaine et je privilégie les exo à la barre fixe que je trouve bien plus efficace du point de vue fonctionnel.

Combien de mec j ai vu quand je faisais du street workout avec de belles tablettes en se fatiguant à faire des séries de Crunch incapable de faire l équerre ou même des relevés de jambes à la barre, sans parler du gainage 

Link to comment

T'inquiète pas à ce niveau, j'ai arrêter de vouloir prendre en masse ^_^. Mes 70kg me suffisent pour le moment, j'essaye de gagner en force et en explosivité maintenant. Et puis je cours pas mal pour améliorer mon endurance. Le gainage je tiens 2 minutes mais faut que je reprenne pour aller jusqu'à 4 minutes sans trop de mal. 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
×
×
  • Create New...