Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Amastar

Importance du travail des abdos

Recommended Posts

Bon, je me pose une question et j'attends de vous des réponses :icon_twisted: !

Je n'ai jamais vraiment travailler les abdos (honte sur moi :12:). Seulement, vu que je travail exclusivement en barre libre et sans machine, je suis souvent (si ce n'est tout le temps), entrain de gainer, afin de rester stable et d'avoir un mouvement propre.

En plus en ce moment je tape pas mal sur le sdt, squat, squat pistols ainsi que quelques exercices au poids du corps.

De ce fait je me demandais si il fallait que je travail les abdos à part aussi ou si selon vous, ma façon de m'entraîner suffit à les faire travailler ?

Je ne cherche pas à avoir un six pack super apparent ou quoi, j'en ai déjà un peu sans que ce soit très voyant mais là le problème vient sûrement plus de la diète.

Donc à votre avis, pour travailler les abdos, dois-je rajouter une séance (ou en tout cas une partie de séance) pour les travailler ? 

Share this post


Link to post

Si on en croit Mr Steven Low, l'auteur du célèbre bouquin sur la gym "Overcoming Gravity", le meilleur exo d'abdos est... L'équerre car ils sont effectivement assez sollicités pendant les trainings. Je crois qu'il ajoute aussi le "leg raise". Après il insiste plutôt sur le gainage avec les différentes formes de planches par exemple.

 

Personnellement, je faisais le "leg raise" puis j'ai remplacé par l'équerre et le curl-up (et encore pas tout le temps le curl-up).

 

Après tout dépend des objectifs aussi, le mien est plutôt "athlétique" et pas la recherche de volume musculaire, si ça vient tant mieux et j'en ai gagné un peu mais sinon c'est plutôt gain / maintien de force / puissance que je cherche donc faire des abdos à outrance ne sert à rien, il faut plutôt miser sur des figures de gym genre équerre, poirier, etc... (enfin c'est mon avis).

 

Un truc qui est pas mal, c'est le "stir the pot" aussi.

Share this post


Link to post

Oui à mon avis. Comme Paul, si ton objectif n est pas esthétique, tu n as pas besoin de les travailler genre Crunch etc...

Ils travaillent déjà pas mal et le plus important je pense reste le gainage pour travailler les muscles profonds très importants pour un bon maintien et de la puissance.

 

Perso je ne les travailles vraiment qu une seule fois par semaine et je privilégie les exo à la barre fixe que je trouve bien plus efficace du point de vue fonctionnel.

Combien de mec j ai vu quand je faisais du street workout avec de belles tablettes en se fatiguant à faire des séries de Crunch incapable de faire l équerre ou même des relevés de jambes à la barre, sans parler du gainage 

Share this post


Link to post

Ce n'est pas mes figures :)

 

En plus, j'y pense, tu vas à l'armée je crois ? Donc je pense qu'il vaut mieux que tu travailles le gainage et les abdos à la mode "gym". A l'armée, ce n'est pas trop le volume musculaire qui va t'aider mais la force et l'endurance plutôt.

Share this post


Link to post

T'inquiète pas à ce niveau, j'ai arrêter de vouloir prendre en masse ^_^. Mes 70kg me suffisent pour le moment, j'essaye de gagner en force et en explosivité maintenant. Et puis je cours pas mal pour améliorer mon endurance. Le gainage je tiens 2 minutes mais faut que je reprenne pour aller jusqu'à 4 minutes sans trop de mal. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
    • Histoire   Sportify-fiit.com est une entreprise née de l’union de plusieurs spécialistes dans le but de rendre plus facile la vie aux personnes en leur proposant des appareils et équipements sportifs.   Domaine d’activité    L’entreprise  est spécialisée dans les équipements et accessoires de sport, musculation, fitness et relaxation accessible partout dans le monde Sporti-fit s’engage dans la lutte contre l'obésité et du surpoids pour certaine personne incapable ou n’ayant pas le temps d’aller au footing ou en salle de sport.   Résultats     Ses produits ont déjà satisfait plus de 1000 clients de par le monde  Nous sommes disponible pour toute commande et livrable partout dans le monde via notre site web shopify.   Pour plus d’informations, visitez ce lien https://sporty-fit.com/   Merci
    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...