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Sebastien977

Musculation alimentaiton

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Bonsoir, 

Je suppose qu'on vous a déja posez de nombreuses fois la question mais étant nouveau sur le forum, je me permet de les reposer donc voila

Je fais 180cm pour 80kg et je fais de la musculation régulièrement depuis 2 mois. Il y a 3 jours que je me suis inscrit a une salle de musculation a coté de mon travail et j'effectue de la musculation tous les jours sauf Week end. 

Donc voilà, j'aimerais savoir vu mon poids si une prise de masse est nécessaire dans mon cas ? 

L'alimentation que je devrais suivre approximatif vu que mon entrainement est le midi ?

Et si il est nécessaire de faire du full body ou plutôt du split pour un débutant comme moi ?

 

Merci d'avance 

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Salut. Pour un débutant, le full body est recommandé histoire d habituer ton corps.

Pour la prise de masse, cela dépend de tes objectifs, si tu veux prendre du poids, vas y mais ne fait pas de prise de masse sauvage.

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La prise de masse est inutile au début (tu dois avoir suffisamment de réserves pour progresser pour l'instant). D'autant plus en évoquant ton gabarit.

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Même réponse que Kawa, fais attention à ta diéte, manges suivant tes besoins que tu auras estimé, full body 3 fois par semaine pour optimiser l'apprentissage moteur et des mouvements. Tu verras plus tard pour les prises de masse, séche et toutes ces choses.

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
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