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Cline

Débutante en muscu

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Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux mois que j'ai repris la salle de sport, dans une grande enseigne nationale et j'ai du mal à me faire un programme structuré.

Je vais à la salle 5 jours sur 7, je peux pas le week-end, et je fais environ 1h15 par séance.

J'alterne un jour sur deux, haut du corps/ bas du corps avec environ 20/25 minutes de cardio, souvent avant la séance.

 

Je suis souvent sur machine guidée, et smith machine pour squat.

Je fais toujours un premier set avec peu de poids et 12rep puis j'ajoute le poids et fait 8 rep. de 4 series.

Mais je ne sais pas si c'est suffisant et si je dois me faire un vrai programme.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

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Bienvenue sur EM Cline

5 jours sur 7 c'est déjà bien, évite de faire plus

Apparement tu t'échauffes avec le cardio mais, a mon avis, 25 minutes avant séance c'est un peu trop, d'autant plus que tu fais déjà des séries d'échaffement a plus petite charge

 

Partage ton cardio début et fin de séance ( mais modérément pour revenir au calme) ;)

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Bonjour DFA16,

 

Merci pour la réponse.

J'ai beaucoup de mal à revenir au cardio apres la séance. J'aime bien finir par des étirements et rentré chez moi.

Question de monde aussi.

Mais je vais essayer de séparer la séance.

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

 

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il y a 5 minutes, Cline a dit :

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

La perte de poids dépend plus de la diète que de l'entrainement

 

Si tu peux, note qu'un entrainement tôt le matin a jeun poussera ton organisme a transformer ton éventuelle masse adipeuse en muscle, car il cherchera les calories la ou elles se trouvent

 

Je n'ai pas dit que tu étais grosse Hein :icon_e_smile:

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Question diète, suis loin d'etre à fond.

Disons que je fais attention sans non plus faire une diete.

 

J'essai d'équilibrer mais c'est pas toujours réussi.

Je mange beaucoup de viande blanche et d'oeuf et pour les légumes dont je suis pas fan c'est surtout carottes en ce moment (l'hiver c'est pas mes legumes préférés!!) :)

Du coup, je pense que je devrais faire mieux... j'ai trouvé sur le site un programme diete de seche, je vais peut etre testé, bien que la seche soit pas forcement adapté... enfin je ne sais pas enfaite.

Merci DFA16 pour la petite précision ;) 

 

Toutefois, quelques kilos restent à perdre, et à mon démarrage en salle je pesais moins que maintenant. Je sais qu'il ne faut pas se fier à la balance mais pour moi cela reste un bon indicateur.

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Ce n'est pas la diète des autres ou un plan nutritionnel tout fait qui va t'avancer, c'est de faire le tien adapté à tes besoins caloriques. Tu les as estimé ?

 

La balance est un mauvais indicateur. Je sais que les médias et l'industrie du "bien-être" à ancrer dans la tête des gens de perdre du poids mais le poids ne veut rien dire. C'est le taux de masse grasse qui est important. Au pire, le miroir et prendre des photos des évolutions est un bien meilleur indicateur que la balance :)

 

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Merci Paulfr pour ta réponse.

Je n'ai pas estimé mon besoin calorique, et ne sais pas vraiment comment le quantifié.

J'essaie de manger sans gourmandise et pas en dehors des repas.

Pour le moment pas de gros changements coté physique, je devrai effectivement investir dans une balance adaptée pour me dire ma masse grasse.

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Oublié les balances qui sont censées donner ces indications, ce n est pas précis, et à mon avis complètement inutile.

Si tu dois investir dans une balance, c est une balance culinaire pour peser ce que tu manges, commences par connaître tes besoins journaliers en calories et adaptés ton alimentation en fonction.

 

Les dietes aléatoires ça reste aléatoires niveau résultats ^^

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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