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Cline

Débutante en muscu

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Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux mois que j'ai repris la salle de sport, dans une grande enseigne nationale et j'ai du mal à me faire un programme structuré.

Je vais à la salle 5 jours sur 7, je peux pas le week-end, et je fais environ 1h15 par séance.

J'alterne un jour sur deux, haut du corps/ bas du corps avec environ 20/25 minutes de cardio, souvent avant la séance.

 

Je suis souvent sur machine guidée, et smith machine pour squat.

Je fais toujours un premier set avec peu de poids et 12rep puis j'ajoute le poids et fait 8 rep. de 4 series.

Mais je ne sais pas si c'est suffisant et si je dois me faire un vrai programme.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

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Bienvenue sur EM Cline

5 jours sur 7 c'est déjà bien, évite de faire plus

Apparement tu t'échauffes avec le cardio mais, a mon avis, 25 minutes avant séance c'est un peu trop, d'autant plus que tu fais déjà des séries d'échaffement a plus petite charge

 

Partage ton cardio début et fin de séance ( mais modérément pour revenir au calme) ;)

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Bonjour DFA16,

 

Merci pour la réponse.

J'ai beaucoup de mal à revenir au cardio apres la séance. J'aime bien finir par des étirements et rentré chez moi.

Question de monde aussi.

Mais je vais essayer de séparer la séance.

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

 

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Bonsoir Cline,

 

Suis-tu une diète de façon régulière et sérieuse ? Car c'est la base, si tu comptes perdre du poids tout en faisant de la muscu.

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il y a 5 minutes, Cline a dit :

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

La perte de poids dépend plus de la diète que de l'entrainement

 

Si tu peux, note qu'un entrainement tôt le matin a jeun poussera ton organisme a transformer ton éventuelle masse adipeuse en muscle, car il cherchera les calories la ou elles se trouvent

 

Je n'ai pas dit que tu étais grosse Hein :icon_e_smile:

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Question diète, suis loin d'etre à fond.

Disons que je fais attention sans non plus faire une diete.

 

J'essai d'équilibrer mais c'est pas toujours réussi.

Je mange beaucoup de viande blanche et d'oeuf et pour les légumes dont je suis pas fan c'est surtout carottes en ce moment (l'hiver c'est pas mes legumes préférés!!) :)

Du coup, je pense que je devrais faire mieux... j'ai trouvé sur le site un programme diete de seche, je vais peut etre testé, bien que la seche soit pas forcement adapté... enfin je ne sais pas enfaite.

Merci DFA16 pour la petite précision ;) 

 

Toutefois, quelques kilos restent à perdre, et à mon démarrage en salle je pesais moins que maintenant. Je sais qu'il ne faut pas se fier à la balance mais pour moi cela reste un bon indicateur.

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Ce n'est pas la diète des autres ou un plan nutritionnel tout fait qui va t'avancer, c'est de faire le tien adapté à tes besoins caloriques. Tu les as estimé ?

 

La balance est un mauvais indicateur. Je sais que les médias et l'industrie du "bien-être" à ancrer dans la tête des gens de perdre du poids mais le poids ne veut rien dire. C'est le taux de masse grasse qui est important. Au pire, le miroir et prendre des photos des évolutions est un bien meilleur indicateur que la balance :)

 

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Merci Paulfr pour ta réponse.

Je n'ai pas estimé mon besoin calorique, et ne sais pas vraiment comment le quantifié.

J'essaie de manger sans gourmandise et pas en dehors des repas.

Pour le moment pas de gros changements coté physique, je devrai effectivement investir dans une balance adaptée pour me dire ma masse grasse.

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Oublié les balances qui sont censées donner ces indications, ce n est pas précis, et à mon avis complètement inutile.

Si tu dois investir dans une balance, c est une balance culinaire pour peser ce que tu manges, commences par connaître tes besoins journaliers en calories et adaptés ton alimentation en fonction.

 

Les dietes aléatoires ça reste aléatoires niveau résultats ^^

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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