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Cline

Débutante en muscu

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Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux mois que j'ai repris la salle de sport, dans une grande enseigne nationale et j'ai du mal à me faire un programme structuré.

Je vais à la salle 5 jours sur 7, je peux pas le week-end, et je fais environ 1h15 par séance.

J'alterne un jour sur deux, haut du corps/ bas du corps avec environ 20/25 minutes de cardio, souvent avant la séance.

 

Je suis souvent sur machine guidée, et smith machine pour squat.

Je fais toujours un premier set avec peu de poids et 12rep puis j'ajoute le poids et fait 8 rep. de 4 series.

Mais je ne sais pas si c'est suffisant et si je dois me faire un vrai programme.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

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Bienvenue sur EM Cline

5 jours sur 7 c'est déjà bien, évite de faire plus

Apparement tu t'échauffes avec le cardio mais, a mon avis, 25 minutes avant séance c'est un peu trop, d'autant plus que tu fais déjà des séries d'échaffement a plus petite charge

 

Partage ton cardio début et fin de séance ( mais modérément pour revenir au calme) ;)

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Bonjour DFA16,

 

Merci pour la réponse.

J'ai beaucoup de mal à revenir au cardio apres la séance. J'aime bien finir par des étirements et rentré chez moi.

Question de monde aussi.

Mais je vais essayer de séparer la séance.

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

 

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il y a 5 minutes, Cline a dit :

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

La perte de poids dépend plus de la diète que de l'entrainement

 

Si tu peux, note qu'un entrainement tôt le matin a jeun poussera ton organisme a transformer ton éventuelle masse adipeuse en muscle, car il cherchera les calories la ou elles se trouvent

 

Je n'ai pas dit que tu étais grosse Hein :icon_e_smile:

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Question diète, suis loin d'etre à fond.

Disons que je fais attention sans non plus faire une diete.

 

J'essai d'équilibrer mais c'est pas toujours réussi.

Je mange beaucoup de viande blanche et d'oeuf et pour les légumes dont je suis pas fan c'est surtout carottes en ce moment (l'hiver c'est pas mes legumes préférés!!) :)

Du coup, je pense que je devrais faire mieux... j'ai trouvé sur le site un programme diete de seche, je vais peut etre testé, bien que la seche soit pas forcement adapté... enfin je ne sais pas enfaite.

Merci DFA16 pour la petite précision ;) 

 

Toutefois, quelques kilos restent à perdre, et à mon démarrage en salle je pesais moins que maintenant. Je sais qu'il ne faut pas se fier à la balance mais pour moi cela reste un bon indicateur.

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Ce n'est pas la diète des autres ou un plan nutritionnel tout fait qui va t'avancer, c'est de faire le tien adapté à tes besoins caloriques. Tu les as estimé ?

 

La balance est un mauvais indicateur. Je sais que les médias et l'industrie du "bien-être" à ancrer dans la tête des gens de perdre du poids mais le poids ne veut rien dire. C'est le taux de masse grasse qui est important. Au pire, le miroir et prendre des photos des évolutions est un bien meilleur indicateur que la balance :)

 

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Merci Paulfr pour ta réponse.

Je n'ai pas estimé mon besoin calorique, et ne sais pas vraiment comment le quantifié.

J'essaie de manger sans gourmandise et pas en dehors des repas.

Pour le moment pas de gros changements coté physique, je devrai effectivement investir dans une balance adaptée pour me dire ma masse grasse.

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Oublié les balances qui sont censées donner ces indications, ce n est pas précis, et à mon avis complètement inutile.

Si tu dois investir dans une balance, c est une balance culinaire pour peser ce que tu manges, commences par connaître tes besoins journaliers en calories et adaptés ton alimentation en fonction.

 

Les dietes aléatoires ça reste aléatoires niveau résultats ^^

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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