Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Cline

Débutante en muscu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux mois que j'ai repris la salle de sport, dans une grande enseigne nationale et j'ai du mal à me faire un programme structuré.

Je vais à la salle 5 jours sur 7, je peux pas le week-end, et je fais environ 1h15 par séance.

J'alterne un jour sur deux, haut du corps/ bas du corps avec environ 20/25 minutes de cardio, souvent avant la séance.

 

Je suis souvent sur machine guidée, et smith machine pour squat.

Je fais toujours un premier set avec peu de poids et 12rep puis j'ajoute le poids et fait 8 rep. de 4 series.

Mais je ne sais pas si c'est suffisant et si je dois me faire un vrai programme.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post

Bienvenue sur EM Cline

5 jours sur 7 c'est déjà bien, évite de faire plus

Apparement tu t'échauffes avec le cardio mais, a mon avis, 25 minutes avant séance c'est un peu trop, d'autant plus que tu fais déjà des séries d'échaffement a plus petite charge

 

Partage ton cardio début et fin de séance ( mais modérément pour revenir au calme) ;)

Share this post


Link to post

Bonjour DFA16,

 

Merci pour la réponse.

J'ai beaucoup de mal à revenir au cardio apres la séance. J'aime bien finir par des étirements et rentré chez moi.

Question de monde aussi.

Mais je vais essayer de séparer la séance.

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

 

Share this post


Link to post

Bonsoir Cline,

 

Suis-tu une diète de façon régulière et sérieuse ? Car c'est la base, si tu comptes perdre du poids tout en faisant de la muscu.

Share this post


Link to post
il y a 5 minutes, Cline a dit :

Aujourd'hui, je me demande si un programme bien établi ne me ferai pas perdre le poids "plus rapidement".

La perte de poids dépend plus de la diète que de l'entrainement

 

Si tu peux, note qu'un entrainement tôt le matin a jeun poussera ton organisme a transformer ton éventuelle masse adipeuse en muscle, car il cherchera les calories la ou elles se trouvent

 

Je n'ai pas dit que tu étais grosse Hein :icon_e_smile:

Share this post


Link to post

Question diète, suis loin d'etre à fond.

Disons que je fais attention sans non plus faire une diete.

 

J'essai d'équilibrer mais c'est pas toujours réussi.

Je mange beaucoup de viande blanche et d'oeuf et pour les légumes dont je suis pas fan c'est surtout carottes en ce moment (l'hiver c'est pas mes legumes préférés!!) :)

Du coup, je pense que je devrais faire mieux... j'ai trouvé sur le site un programme diete de seche, je vais peut etre testé, bien que la seche soit pas forcement adapté... enfin je ne sais pas enfaite.

Merci DFA16 pour la petite précision ;) 

 

Toutefois, quelques kilos restent à perdre, et à mon démarrage en salle je pesais moins que maintenant. Je sais qu'il ne faut pas se fier à la balance mais pour moi cela reste un bon indicateur.

Share this post


Link to post

Ce n'est pas la diète des autres ou un plan nutritionnel tout fait qui va t'avancer, c'est de faire le tien adapté à tes besoins caloriques. Tu les as estimé ?

 

La balance est un mauvais indicateur. Je sais que les médias et l'industrie du "bien-être" à ancrer dans la tête des gens de perdre du poids mais le poids ne veut rien dire. C'est le taux de masse grasse qui est important. Au pire, le miroir et prendre des photos des évolutions est un bien meilleur indicateur que la balance :)

 

Share this post


Link to post

Merci Paulfr pour ta réponse.

Je n'ai pas estimé mon besoin calorique, et ne sais pas vraiment comment le quantifié.

J'essaie de manger sans gourmandise et pas en dehors des repas.

Pour le moment pas de gros changements coté physique, je devrai effectivement investir dans une balance adaptée pour me dire ma masse grasse.

Share this post


Link to post

Oublié les balances qui sont censées donner ces indications, ce n est pas précis, et à mon avis complètement inutile.

Si tu dois investir dans une balance, c est une balance culinaire pour peser ce que tu manges, commences par connaître tes besoins journaliers en calories et adaptés ton alimentation en fonction.

 

Les dietes aléatoires ça reste aléatoires niveau résultats ^^

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...