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paulfr

Le détail qui vous fait perdre en performance

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Une très bonne vidéo du coach Rippetoe sur... Comment tenir la barre.

 

Oui c'est con mais j'en vois pas mal qui la tienne mal, c'est aussi valable pour les barres de tractions, anneaux, TRX, etc... C'est en anglais mais on comprend bien ce qu'il essaye de montrer. En gros, vous ne devez pas tenir la barre au milieu de la main mais plus haut vers la base des doigts où les callosités se forment. Regardez et vous allez comprendre.

 

 

 

 

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Hum, intéressant mais pas un peu risqué pour les phalanges ? 

 

Ca fait deux mois que j'ai dû arrêter la fonte justement à cause d'un gros souci à ce niveau-là, et je soupçonne fortement le SDT d'être le responsable.

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Il y a 4 heures, paulfr a dit :

Ha ! Donc nous sommes 3 ;)

 

4

Nous sommes 4

Il y a longtemps que je dis qu'il faut travailler la poigne, déjà sur l'ancien forum

 

C'est pour ça que je n'utilise pas de sangles, je ressents mieux la barre en la prenant a la base des doigts

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J'y ai pensé pour ma séance du jour, et je dois admettre qu'après avoir prit la manie de tenir mes haltères "pleine paume", j'ai eu du mal à adopter cette technique ^^

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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