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dedouu07

Culotte de cheval

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de vos conseils. Je vous explique tout.

Je suis assez fine (49-50 kilos pour 1m70). Mais, j'ai juste en-dessous des hanches une petite culotte de cheval qui ne met pas en valeur ma silhouette assez mince. Je tiens à préciser que je n'ai que très peu de cellulite à cet endroit là.

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour réduire cette culotte de cheval qui dépasse sur les cotés ?

Merci :)

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Salut ;)

Premièrement, l'alimentation va jouer sur la culotte de cheval. il faut limiter les produits transformés, sucrés et salés en particulier, tout en favorisant les fruits, légumes, céréales non transformées (riz, quinoa etc...) la viande, le poisson, les oeufs etc...

Deuxièmement, un entraînement global, en travaillant sur l'intégralité des cuisses (pas besoin d'insister sur l'extérieur des cuisses, zoner la perte de graisse est inefficace), permettra d'augmenter le besoin énergétique de tes jambes et fera disparaître la culotte de cheval progressivement.

Tes meilleurs alliés: Squats, fentes, soulevé de terre (jambes tendues ou non), les exercices de saut, mais aussi un travail d'isolation type leg extension / leg curl / adducteurs / abducteurs. Tu as donc le choix :D

 

Si tu as des question n'hésite pas à me contacter sur ma page ou ici :)

 

Bon courage et à bientôt ;)

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    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
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    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
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