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Aarium

Besoin d'avis

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Hey, j'ai 15 ans et fait régulièrement, pendant 1h en moyenne, de la musculation chez moi, au pdc. Afin de m'aider, j'utilise souvent des applications, que ce soit pour avoir un programme ou compter les séries/répétitions ; j'aimerais donc vous demander votre avis sur cette application : "Seven"
https://appsto.re/fr/h7MWM.i  . Celle-ci propose des circuits de 12 exercices pendant 7 minutes (1circuit/7minutes et l'on peut choisir son nombre de circuits). Si certains connaissent cette application, qu'en pensez vous? Et auriez-vous d'autres application à me proposer? Ou même un programme a suivre? Je connais Freeletics mais c'est trop cher pour moi...

 

Merci d'avance pour votre aide :)))

 

EDIT: J'ai oublié de préciser que je souhaite me muscler les abdos, les bras (avant bras, biceps & triceps, épaules) et les pectoraux.

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D'après toi ?

 

Tu n'as pas de dos non plus ?

 

Pour ta question, une recherche minimum t'aurait permis de voir qu'on a parlé muscu pdc sur 3 ou 4 sujets très récemment... Pour faire court, non ce type de training ne va pas bien quand on parle de gain de muscles et force.

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à l’instant, paulfr a dit :

D'après toi ?

 

Tu n'as pas de dos non plus ?

Je suppose que c'est qu'on ne peut pas se muscler efficacement une zone précise mais qu'il faut muscler partout? Et oui c'est vrai que j'aimerais bien me muscler un peu le dos aussi mais c'est pas une priorité. 

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il y a 1 minute, Aarium a dit :

Je suppose que c'est qu'on ne peut pas se muscler efficacement une zone précise mais qu'il faut muscler partout?

Si tu t'en doutes, pourquoi tu insistes à ne vouloir que la façade (pecs, abdos, biceps) ? C'est le meilleur moyen de te foutre en l'air en créant un déséquilibre musculaire en plus. Après si tu préféres le "beach body" comme priorité à ta santé, tu fais comme tu le sens mais tu es prévenu :)

 

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à l’instant, paulfr a dit :

Si tu t'en doutes, pourquoi tu insistes à ne vouloir que la façade (pecs, abdos, biceps) ? C'est le meilleur moyen de te foutre en l'air en créant un déséquilibre musculaire en plus.

Bein j'men doutais absolument pas, je suis qu'un débutant... Mais d'accord je note cette première erreur de ma part. Je vais aller reregarder les sujets récents, j'y avais fait un tour rapide déjà mais ça semble un peu trop rapide ^^

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Déjà tu aurais pût simplement commencer par faire une présentation, dans la section appropriée. Ensuite si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais compris l'importance de muscler l'intégralité du corps et non juste le "beach body".

Comme Paul l'a dit il y a beaucoup de sujets qui traitent de l'entrainement au poids du corps, surtout en ce moment, et jeter un oeil au forum t'aurais sûrement apporter quelques réponses.

Ensuite on ne connait rien de toi: ton passé sportif, tes entraînements type, tes repas. 

Donc fais le minimum de ton côté, ensuite tu recevras sûrement de l'aide, car les membres du forum ne sont pas des gens que tu paye pour tout te faire, donc respecte les un minimum en t'informant et en faisant les premières démarches. 

 

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il y a 8 minutes, Amastar a dit :

Déjà tu aurais pût simplement commencer par faire une présentation, dans la section appropriée. Ensuite si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais compris l'importance de muscler l'intégralité du corps et non juste le "beach body".

Comme Paul l'a dit il y a beaucoup de sujets qui traitent de l'entrainement au poids du corps, surtout en ce moment, et jeter un oeil au forum t'aurais sûrement apporter quelques réponses.

Ensuite on ne connait rien de toi: ton passé sportif, tes entraînements type, tes repas. 

Donc fais le minimum de ton côté, ensuite tu recevras sûrement de l'aide, car les membres du forum ne sont pas des gens que tu paye pour tout te faire, donc respecte les un minimum en t'informant et en faisant les premières démarches. 

 

D'acc compris. J'vais refaire un sujet bien propre demain avec tout ça, merci de votre aide, j'ai effectivement était un peu direct je pense.

 

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il y a 10 minutes, Aarium a dit :

Bein j'men doutais absolument pas, je suis qu'un débutant...

D'un autre côté, ça semble un peu logique... Imagines que tu muscles que la façade, au bout de 10 ans tu vas avoir des jambes de canards et bras énormes comme sur les bandes dessinées :)

 

C'est un peu "choquant" non ?

 

chicken_legs.jpg.3dc47cf91e94fa7c6ccabe1

 

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il y a 2 minutes, paulfr a dit :

D'un autre côté, ça semble un peu logique... Imagines que tu muscles que la façade, au bout de 10 ans tu vas avoir des jambes de canards et bras énormes comme sur les bandes dessinées :)

 

C'est un peu "choquant" non ?

 

chicken_legs.jpg.3dc47cf91e94fa7c6ccabe1

 

Effectivement...

Bon bah je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais je vous remercie car vous m'avez bien remis en place. Je vais me répéter, mais je refait tout cela au propre comme il faut pour demain.

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C'est bien que tu ai compris, demain tu auras de sérieuses réponses, n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée dans le bas du forum :thumbup2:

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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