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Aarium

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Hey, j'ai 15 ans et fait régulièrement, pendant 1h en moyenne, de la musculation chez moi, au pdc. Afin de m'aider, j'utilise souvent des applications, que ce soit pour avoir un programme ou compter les séries/répétitions ; j'aimerais donc vous demander votre avis sur cette application : "Seven"
https://appsto.re/fr/h7MWM.i  . Celle-ci propose des circuits de 12 exercices pendant 7 minutes (1circuit/7minutes et l'on peut choisir son nombre de circuits). Si certains connaissent cette application, qu'en pensez vous? Et auriez-vous d'autres application à me proposer? Ou même un programme a suivre? Je connais Freeletics mais c'est trop cher pour moi...

 

Merci d'avance pour votre aide :)))

 

EDIT: J'ai oublié de préciser que je souhaite me muscler les abdos, les bras (avant bras, biceps & triceps, épaules) et les pectoraux.

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à l’instant, paulfr a dit :

D'après toi ?

 

Tu n'as pas de dos non plus ?

Je suppose que c'est qu'on ne peut pas se muscler efficacement une zone précise mais qu'il faut muscler partout? Et oui c'est vrai que j'aimerais bien me muscler un peu le dos aussi mais c'est pas une priorité. 

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il y a 1 minute, Aarium a dit :

Je suppose que c'est qu'on ne peut pas se muscler efficacement une zone précise mais qu'il faut muscler partout?

Si tu t'en doutes, pourquoi tu insistes à ne vouloir que la façade (pecs, abdos, biceps) ? C'est le meilleur moyen de te foutre en l'air en créant un déséquilibre musculaire en plus. Après si tu préféres le "beach body" comme priorité à ta santé, tu fais comme tu le sens mais tu es prévenu :)

 

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à l’instant, paulfr a dit :

Si tu t'en doutes, pourquoi tu insistes à ne vouloir que la façade (pecs, abdos, biceps) ? C'est le meilleur moyen de te foutre en l'air en créant un déséquilibre musculaire en plus.

Bein j'men doutais absolument pas, je suis qu'un débutant... Mais d'accord je note cette première erreur de ma part. Je vais aller reregarder les sujets récents, j'y avais fait un tour rapide déjà mais ça semble un peu trop rapide ^^

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Déjà tu aurais pût simplement commencer par faire une présentation, dans la section appropriée. Ensuite si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais compris l'importance de muscler l'intégralité du corps et non juste le "beach body".

Comme Paul l'a dit il y a beaucoup de sujets qui traitent de l'entrainement au poids du corps, surtout en ce moment, et jeter un oeil au forum t'aurais sûrement apporter quelques réponses.

Ensuite on ne connait rien de toi: ton passé sportif, tes entraînements type, tes repas. 

Donc fais le minimum de ton côté, ensuite tu recevras sûrement de l'aide, car les membres du forum ne sont pas des gens que tu paye pour tout te faire, donc respecte les un minimum en t'informant et en faisant les premières démarches. 

 

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il y a 8 minutes, Amastar a dit :

Déjà tu aurais pût simplement commencer par faire une présentation, dans la section appropriée. Ensuite si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais compris l'importance de muscler l'intégralité du corps et non juste le "beach body".

Comme Paul l'a dit il y a beaucoup de sujets qui traitent de l'entrainement au poids du corps, surtout en ce moment, et jeter un oeil au forum t'aurais sûrement apporter quelques réponses.

Ensuite on ne connait rien de toi: ton passé sportif, tes entraînements type, tes repas. 

Donc fais le minimum de ton côté, ensuite tu recevras sûrement de l'aide, car les membres du forum ne sont pas des gens que tu paye pour tout te faire, donc respecte les un minimum en t'informant et en faisant les premières démarches. 

 

D'acc compris. J'vais refaire un sujet bien propre demain avec tout ça, merci de votre aide, j'ai effectivement était un peu direct je pense.

 

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il y a 10 minutes, Aarium a dit :

Bein j'men doutais absolument pas, je suis qu'un débutant...

D'un autre côté, ça semble un peu logique... Imagines que tu muscles que la façade, au bout de 10 ans tu vas avoir des jambes de canards et bras énormes comme sur les bandes dessinées :)

 

C'est un peu "choquant" non ?

 

chicken_legs.jpg.3dc47cf91e94fa7c6ccabe1

 

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il y a 2 minutes, paulfr a dit :

D'un autre côté, ça semble un peu logique... Imagines que tu muscles que la façade, au bout de 10 ans tu vas avoir des jambes de canards et bras énormes comme sur les bandes dessinées :)

 

C'est un peu "choquant" non ?

 

chicken_legs.jpg.3dc47cf91e94fa7c6ccabe1

 

Effectivement...

Bon bah je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais je vous remercie car vous m'avez bien remis en place. Je vais me répéter, mais je refait tout cela au propre comme il faut pour demain.

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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