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Aarium

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Hey, j'ai 15 ans et fait régulièrement, pendant 1h en moyenne, de la musculation chez moi, au pdc. Afin de m'aider, j'utilise souvent des applications, que ce soit pour avoir un programme ou compter les séries/répétitions ; j'aimerais donc vous demander votre avis sur cette application : "Seven"
https://appsto.re/fr/h7MWM.i  . Celle-ci propose des circuits de 12 exercices pendant 7 minutes (1circuit/7minutes et l'on peut choisir son nombre de circuits). Si certains connaissent cette application, qu'en pensez vous? Et auriez-vous d'autres application à me proposer? Ou même un programme a suivre? Je connais Freeletics mais c'est trop cher pour moi...

 

Merci d'avance pour votre aide :)))

 

EDIT: J'ai oublié de préciser que je souhaite me muscler les abdos, les bras (avant bras, biceps & triceps, épaules) et les pectoraux.

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D'après toi ?

 

Tu n'as pas de dos non plus ?

 

Pour ta question, une recherche minimum t'aurait permis de voir qu'on a parlé muscu pdc sur 3 ou 4 sujets très récemment... Pour faire court, non ce type de training ne va pas bien quand on parle de gain de muscles et force.

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à l’instant, paulfr a dit :

D'après toi ?

 

Tu n'as pas de dos non plus ?

Je suppose que c'est qu'on ne peut pas se muscler efficacement une zone précise mais qu'il faut muscler partout? Et oui c'est vrai que j'aimerais bien me muscler un peu le dos aussi mais c'est pas une priorité. 

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il y a 1 minute, Aarium a dit :

Je suppose que c'est qu'on ne peut pas se muscler efficacement une zone précise mais qu'il faut muscler partout?

Si tu t'en doutes, pourquoi tu insistes à ne vouloir que la façade (pecs, abdos, biceps) ? C'est le meilleur moyen de te foutre en l'air en créant un déséquilibre musculaire en plus. Après si tu préféres le "beach body" comme priorité à ta santé, tu fais comme tu le sens mais tu es prévenu :)

 

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à l’instant, paulfr a dit :

Si tu t'en doutes, pourquoi tu insistes à ne vouloir que la façade (pecs, abdos, biceps) ? C'est le meilleur moyen de te foutre en l'air en créant un déséquilibre musculaire en plus.

Bein j'men doutais absolument pas, je suis qu'un débutant... Mais d'accord je note cette première erreur de ma part. Je vais aller reregarder les sujets récents, j'y avais fait un tour rapide déjà mais ça semble un peu trop rapide ^^

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Déjà tu aurais pût simplement commencer par faire une présentation, dans la section appropriée. Ensuite si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais compris l'importance de muscler l'intégralité du corps et non juste le "beach body".

Comme Paul l'a dit il y a beaucoup de sujets qui traitent de l'entrainement au poids du corps, surtout en ce moment, et jeter un oeil au forum t'aurais sûrement apporter quelques réponses.

Ensuite on ne connait rien de toi: ton passé sportif, tes entraînements type, tes repas. 

Donc fais le minimum de ton côté, ensuite tu recevras sûrement de l'aide, car les membres du forum ne sont pas des gens que tu paye pour tout te faire, donc respecte les un minimum en t'informant et en faisant les premières démarches. 

 

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il y a 8 minutes, Amastar a dit :

Déjà tu aurais pût simplement commencer par faire une présentation, dans la section appropriée. Ensuite si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais compris l'importance de muscler l'intégralité du corps et non juste le "beach body".

Comme Paul l'a dit il y a beaucoup de sujets qui traitent de l'entrainement au poids du corps, surtout en ce moment, et jeter un oeil au forum t'aurais sûrement apporter quelques réponses.

Ensuite on ne connait rien de toi: ton passé sportif, tes entraînements type, tes repas. 

Donc fais le minimum de ton côté, ensuite tu recevras sûrement de l'aide, car les membres du forum ne sont pas des gens que tu paye pour tout te faire, donc respecte les un minimum en t'informant et en faisant les premières démarches. 

 

D'acc compris. J'vais refaire un sujet bien propre demain avec tout ça, merci de votre aide, j'ai effectivement était un peu direct je pense.

 

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il y a 10 minutes, Aarium a dit :

Bein j'men doutais absolument pas, je suis qu'un débutant...

D'un autre côté, ça semble un peu logique... Imagines que tu muscles que la façade, au bout de 10 ans tu vas avoir des jambes de canards et bras énormes comme sur les bandes dessinées :)

 

C'est un peu "choquant" non ?

 

chicken_legs.jpg.3dc47cf91e94fa7c6ccabe1

 

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il y a 2 minutes, paulfr a dit :

D'un autre côté, ça semble un peu logique... Imagines que tu muscles que la façade, au bout de 10 ans tu vas avoir des jambes de canards et bras énormes comme sur les bandes dessinées :)

 

C'est un peu "choquant" non ?

 

chicken_legs.jpg.3dc47cf91e94fa7c6ccabe1

 

Effectivement...

Bon bah je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais je vous remercie car vous m'avez bien remis en place. Je vais me répéter, mais je refait tout cela au propre comme il faut pour demain.

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C'est bien que tu ai compris, demain tu auras de sérieuses réponses, n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée dans le bas du forum :thumbup2:

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    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
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