Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Scipii

[Débat] l'Homme est il fait pour courir ou marché?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

33
11820

Top Posters


Recommended Posts

les avis sont partagés entre scientifique et passionner de sport.Pour certains,l'Homme est fait pour marcher sur de longues distances et pour d'autres,l'Homme est fait pour courir durant de longues distances aussi.

ne sachant pas quel partie prendre,j'aimerai savoir vos avis.

C'est un débat amical,pas la peine se bagarrer pour une opinion.Chacun à son avis mais il peut changer suivant les avis des autres.

 

Place au débat

Link to comment

Si on part depuis "la nuit des temps", l'homme chasse les animaux sur de longues distances, mais il est pas là à leur courir après, déjà car ce n'est pas du tout discret, donc cela ferait fuir l'animal une nouvelle fois. De plus c'est bien plus épuisant de courir que de marcher, et ce encore plus sur une longue distance. 

 

Link to comment

L'homme n'est pas fait pour courir de longues distances. Ils se déplacent en marchant.

 

Après il y en a qui disent qu'ils coursent sa proie... Alors oui peut être mais pas tout le temps à mon avis, discrétion oblige. Il va plutôt courir 500 métres pour aller d'arbre en arbre pour se planquer derrière les troncs par exemple, il ne va pas se taper un marathon quoi. Par contre, le sprint oui sans aucun doute, pour fuir ou sauter sur sa proie.

 

Et il y a une étude assez significative depuis 2001 qui tend à valider que l'homme est plutôt fait pour le jog léger :

 

Methods : As part of the Copenhagen City Heart Study, 1,098 healthy joggers and 3,950 healthy nonjoggers have been prospectively followed up since 2001. Cox proportional hazards regression analysis was performed with age as the underlying time scale and delayed entry.

 

Conclusions : The findings suggest a U-shaped association between all-cause mortality and dose of jogging as calibrated by pace, quantity, and frequency of jogging. Light and moderate joggers have lower mortality than sedentary nonjoggers, whereas strenuous joggers have a mortality rate not statistically different from that of the sedentary group.

 

http://content.onlinejacc.org/article.aspx?articleID=2108914

 

Link to comment

Très très bonne question là Maître scipii :)

 

L'Homme ou l'être humain est fait pour ce qu'il a à faire en fonction de ces capacités physiques et de son potentiel physiquo-physiologique .

L'homme marche , mais il peur courir , voir super courir vite ,longtemps et très loin . Apres , je rejoins pas les propos de paulfr quoique je suis presque toujours d'accord avec lui.

L'être humain est fait pour ce qu'il peut faire ......les exploits sportifs existes et ce surenchères de plus en plus en vrai paulfr .

Si pour l'homme la marche est une capacité , la course est sa vitesse et rien de plus .

C'est comme vouloir parler à voix basse ou crier c'est les mêmes possibilités que de marcher ou de courir . L'Homme est doué de possibilité immuable .

Link to comment

J'ai lu dans une étude que l'homme était le seul être à pouvoir traquer sa proie jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue car l homme est le dernier animal à être fatiguer ( je schematise) mais l'idée principale c'est ça. .

Après pour moi l'homme est le plus doué pour se poser et manger un grand bol de chocapic :)

Link to comment

Il ne le fait pas forcément en courant... A l'époque où j'avais mon chien, je peux te dire que tu te crevais avant lui quand on partait en randonnée une journée. Et encore lui, il trouvait le moyen de batifoler avec les lapins en leur courant après pendant que tu crachais tes poumons sur une côte à 150 degrés :D

 

Link to comment

Oui l'homme peut traquer une proie longtemps mais ce n'est pas grâce à sa course. Il sait résister à l'instinct de courir, reconnaître les traces de pas de sa proie. 

La course abîme les articulations à petit feu car le choc démultiplie le poids du courreur à chaque foulée. 

Ce n'est pas nos jambes qui font des nous les meilleurs chasseurs. Mais notre intelligence. 

Link to comment
à l’instant, paulfr a dit :

Tu es déjà foutu... :D

 

Non mais ça dépend des gens et du style de course. Je pense que le sprint fait beaucoup moins de "dégats" que le jogging car on est plutôt fait pour la puissance à mon avis, pour la fuite rapide.

Tu ne me rassure pas du tout car je fais les 2.

Link to comment
il y a 2 minutes, paulfr a dit :

Non mais Scipii, ne te traumatise pas non plus :D

 

Rien ne dit que tu as matraqué tes genoux, c'est juste que ça favorise certaines pathologies à la longue, c'est tout. Ne va pas te couper les jambes hein ! :D

 

Dans mon club,on a 1 fois pas semaines un message au niveau des mollets et des jambes,Sa permet de réduire les coups sur les genoux?

Link to comment

L'homme avec un grand " H " est la créature la plus sophistiqué du règne animal , mais en contre-parti ,il en demeure aussi la plus faible , la plus vulnérable de ce même règne . Un vrai paradoxe objectif .

 

D'une part , L'Homme est la créature la plus douée d'intelligence ,car c'est l'homme qui gère la " planète " .

D'autre part , L'Homme est aussi fragile qu'un papier à cigarette face à son monde qui l'entoure ( la nature => faune et flore ) .

 

En effet , si l'on regarde bien les choses de plus près , nous constatons que l'Homme à des besoins fondamentales que tous les animaux de la planète n'ont absolument pas besoins => Juste comme le fait de s'habiller , de réguler sa température face aux éléments naturels .....

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse , le pied humain n'est pas fait et n'est pas adapté sur des surfaces dures et artificielles à cause des talons ( goudron , parquet , carrelage.....) . En bref et pour résumer , l'être humain à de très grandes capacités à se mouvoir dans le temps et dans l'espace ( distance ) . Mais , il reste dépendant d'artifices comme les vêtements , chaussures ..... et ce , en fonction de sa localité , car entre vivre dans le désert ou au Népal c'est différent .

 

L'homme est bien fait pour marcher et courir .

Link to comment

Je m'étais posé la question il y a quelques années déjà le sujet de la marche chez l'homme, ce n'est que récemment que j'ai lu et vu des éléments assez fiables.
avant les chaussures, l'homme était en effet peu apte à courir sur de longues distances. son gros avantage cependant, c'est qu'il pouvait marcher et trottiner pendant de longues heures grâce à un système de sudation lui permettant de réguler le surplus énergétique lié à l'effort, chose que ses proies ne pouvaient gérer, par l'insuffisance de leur système de thermorégulation.

La théorie selon laquelle l'homme courait au départ de la chasse pour stresser l'animal, le fatiguer et ensuite le traquer longuement à rythme plus modéré jusqu'à épuisement de la proie, me semble plus que raisonnable. Il n'y a qu'à voir le gibier, qui après avoir fuit le danger sur une certain distance, ralentit pour récupérer avec un rythme cardiaque très élevé et une température corporelle beaucoup plus élevée qu'au repos.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
×
×
  • Create New...