Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Scipii

[Débat] l'Homme est il fait pour courir ou marché?

Recommended Posts

les avis sont partagés entre scientifique et passionner de sport.Pour certains,l'Homme est fait pour marcher sur de longues distances et pour d'autres,l'Homme est fait pour courir durant de longues distances aussi.

ne sachant pas quel partie prendre,j'aimerai savoir vos avis.

C'est un débat amical,pas la peine se bagarrer pour une opinion.Chacun à son avis mais il peut changer suivant les avis des autres.

 

Place au débat

Share this post


Link to post

Si on part depuis "la nuit des temps", l'homme chasse les animaux sur de longues distances, mais il est pas là à leur courir après, déjà car ce n'est pas du tout discret, donc cela ferait fuir l'animal une nouvelle fois. De plus c'est bien plus épuisant de courir que de marcher, et ce encore plus sur une longue distance. 

 

Share this post


Link to post

L'homme n'est pas fait pour courir de longues distances. Ils se déplacent en marchant.

 

Après il y en a qui disent qu'ils coursent sa proie... Alors oui peut être mais pas tout le temps à mon avis, discrétion oblige. Il va plutôt courir 500 métres pour aller d'arbre en arbre pour se planquer derrière les troncs par exemple, il ne va pas se taper un marathon quoi. Par contre, le sprint oui sans aucun doute, pour fuir ou sauter sur sa proie.

 

Et il y a une étude assez significative depuis 2001 qui tend à valider que l'homme est plutôt fait pour le jog léger :

 

Methods : As part of the Copenhagen City Heart Study, 1,098 healthy joggers and 3,950 healthy nonjoggers have been prospectively followed up since 2001. Cox proportional hazards regression analysis was performed with age as the underlying time scale and delayed entry.

 

Conclusions : The findings suggest a U-shaped association between all-cause mortality and dose of jogging as calibrated by pace, quantity, and frequency of jogging. Light and moderate joggers have lower mortality than sedentary nonjoggers, whereas strenuous joggers have a mortality rate not statistically different from that of the sedentary group.

 

http://content.onlinejacc.org/article.aspx?articleID=2108914

 

Share this post


Link to post

Très très bonne question là Maître scipii :)

 

L'Homme ou l'être humain est fait pour ce qu'il a à faire en fonction de ces capacités physiques et de son potentiel physiquo-physiologique .

L'homme marche , mais il peur courir , voir super courir vite ,longtemps et très loin . Apres , je rejoins pas les propos de paulfr quoique je suis presque toujours d'accord avec lui.

L'être humain est fait pour ce qu'il peut faire ......les exploits sportifs existes et ce surenchères de plus en plus en vrai paulfr .

Si pour l'homme la marche est une capacité , la course est sa vitesse et rien de plus .

C'est comme vouloir parler à voix basse ou crier c'est les mêmes possibilités que de marcher ou de courir . L'Homme est doué de possibilité immuable .

Share this post


Link to post

J'ai lu dans une étude que l'homme était le seul être à pouvoir traquer sa proie jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue car l homme est le dernier animal à être fatiguer ( je schematise) mais l'idée principale c'est ça. .

Après pour moi l'homme est le plus doué pour se poser et manger un grand bol de chocapic :)

Share this post


Link to post

Il ne le fait pas forcément en courant... A l'époque où j'avais mon chien, je peux te dire que tu te crevais avant lui quand on partait en randonnée une journée. Et encore lui, il trouvait le moyen de batifoler avec les lapins en leur courant après pendant que tu crachais tes poumons sur une côte à 150 degrés :D

 

Share this post


Link to post

pour moi,certains son fait pour courir et d'autres pour marcher.Quand j'avais 13 ans,je partais en vacance en Savoie et je marchais beaucoup et longtemps.Maintenant je fais presque les même chemin mais en courant.(c'était le points bonus de ma vie:12:)

Share this post


Link to post

Oui l'homme peut traquer une proie longtemps mais ce n'est pas grâce à sa course. Il sait résister à l'instinct de courir, reconnaître les traces de pas de sa proie. 

La course abîme les articulations à petit feu car le choc démultiplie le poids du courreur à chaque foulée. 

Ce n'est pas nos jambes qui font des nous les meilleurs chasseurs. Mais notre intelligence. 

Share this post


Link to post
il y a 2 minutes, Amastar a dit :

La course abîme les articulations à petit feu car le choc démultiplie le poids du courreur à chaque foulée. 

Tu me fais peur là.

Share this post


Link to post

si j'ai commencé à courire à 14 ans,sachant que je coure en moyenne 1h30 par jours,je vais être usée à qu'elle age?

Share this post


Link to post

Tu es déjà foutu... :D

 

Non mais ça dépend des gens et du style de course. Je pense que le sprint fait beaucoup moins de "dégats" que le jogging car on est plutôt fait pour la puissance à mon avis, pour la fuite rapide.

Share this post


Link to post
à l’instant, paulfr a dit :

Tu es déjà foutu... :D

 

Non mais ça dépend des gens et du style de course. Je pense que le sprint fait beaucoup moins de "dégats" que le jogging car on est plutôt fait pour la puissance à mon avis, pour la fuite rapide.

Tu ne me rassure pas du tout car je fais les 2.

Share this post


Link to post

C'est mon podologue qui m'en a parlé Scipi, qui est au passage celui de Bob Tahri, qui me l'a dit lui même :12:. Donc d'apres son expertise je pense que c'est vrai.

Share this post


Link to post
à l’instant, Amastar a dit :

C'est mon podologue qui m'en a parlé Scipi, qui est au passage celui de Bob Tahri, qui me l'a dit lui même :12:. Donc d'apres son expertise je pense que c'est vrai.

Tu viens de me briser mon rêve de devenir popeye qui court vite.

Share this post


Link to post

Non mais Scipii, ne te traumatise pas non plus :D

 

Rien ne dit que tu as matraqué tes genoux, c'est juste que ça favorise certaines pathologies à la longue, c'est tout. Ne va pas te couper les jambes hein ! :D

 

Share this post


Link to post
il y a 2 minutes, paulfr a dit :

Non mais Scipii, ne te traumatise pas non plus :D

 

Rien ne dit que tu as matraqué tes genoux, c'est juste que ça favorise certaines pathologies à la longue, c'est tout. Ne va pas te couper les jambes hein ! :D

 

Dans mon club,on a 1 fois pas semaines un message au niveau des mollets et des jambes,Sa permet de réduire les coups sur les genoux?

Share this post


Link to post
il y a 1 minute, Amastar a dit :

Je ne pense pas, je pense que c'est surtout pour la sensation, plus que pour réparer les articulations. 

Tu as peux être raison.

Share this post


Link to post

L'homme avec un grand " H " est la créature la plus sophistiqué du règne animal , mais en contre-parti ,il en demeure aussi la plus faible , la plus vulnérable de ce même règne . Un vrai paradoxe objectif .

 

D'une part , L'Homme est la créature la plus douée d'intelligence ,car c'est l'homme qui gère la " planète " .

D'autre part , L'Homme est aussi fragile qu'un papier à cigarette face à son monde qui l'entoure ( la nature => faune et flore ) .

 

En effet , si l'on regarde bien les choses de plus près , nous constatons que l'Homme à des besoins fondamentales que tous les animaux de la planète n'ont absolument pas besoins => Juste comme le fait de s'habiller , de réguler sa température face aux éléments naturels .....

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse , le pied humain n'est pas fait et n'est pas adapté sur des surfaces dures et artificielles à cause des talons ( goudron , parquet , carrelage.....) . En bref et pour résumer , l'être humain à de très grandes capacités à se mouvoir dans le temps et dans l'espace ( distance ) . Mais , il reste dépendant d'artifices comme les vêtements , chaussures ..... et ce , en fonction de sa localité , car entre vivre dans le désert ou au Népal c'est différent .

 

L'homme est bien fait pour marcher et courir .

Share this post


Link to post
il y a une heure, paulfr a dit :

Ok... Demain, je commence le footing pieds nus et à poil au milieu de la forêt... :D

 

Aller chiche.J'essayerai pied nue mais habiller quand même dans le bois à côté de chez moi.

Share this post


Link to post

Je m'étais posé la question il y a quelques années déjà le sujet de la marche chez l'homme, ce n'est que récemment que j'ai lu et vu des éléments assez fiables.
avant les chaussures, l'homme était en effet peu apte à courir sur de longues distances. son gros avantage cependant, c'est qu'il pouvait marcher et trottiner pendant de longues heures grâce à un système de sudation lui permettant de réguler le surplus énergétique lié à l'effort, chose que ses proies ne pouvaient gérer, par l'insuffisance de leur système de thermorégulation.

La théorie selon laquelle l'homme courait au départ de la chasse pour stresser l'animal, le fatiguer et ensuite le traquer longuement à rythme plus modéré jusqu'à épuisement de la proie, me semble plus que raisonnable. Il n'y a qu'à voir le gibier, qui après avoir fuit le danger sur une certain distance, ralentit pour récupérer avec un rythme cardiaque très élevé et une température corporelle beaucoup plus élevée qu'au repos.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...