Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Samy

Programme conseillé

Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai 16 ans, je mesure 1m70 pour 58kg, comme sport je pratique le football.

J'aimerais que vous me conseiller un programme d'exercice contenant des mouvements pour améliorer mon endurance/cardio et pour la force.

J'entend beaucoup parler de "workout, burpees, pushups" sans comprendre comment s'en servir etc..

C'est pour sa que je demande vos conseils, si vous avez un petit programme costaud réunissant endurance/cardio et force si possible, merci à vous.

Share this post


Link to post

Freelectics ? Force ? Je vois un paradoxe là... Déjà que je ne cautionne pas ce programme, pour ne pas dire arnaque marketing...

 

@Samy

 

Tu ne peux pas remplir tous les objectifs en même temps, il faut que tu donnes une priorité à ce que tu veux dans l'immédiat, soit tu veux être fort, soit tu veux être endurant.

Share this post


Link to post

Merci de vos réponses!

 

Dans c'est cas la je sélectionnerais le rapport d'endurance, mais mon soucis n'est pas de trouver les exercices à faire. Savoir la fréquence des entraînements, les séries à répéter sachant que j'ai 16 ans etc..

Merci.

Share this post


Link to post
il y a une heure, Samy a dit :

Merci de vos réponses!

 

Dans c'est cas la je sélectionnerais le rapport d'endurance, mais mon soucis n'est pas de trouver les exercices à faire. Savoir la fréquence des entraînements, les séries à répéter sachant que j'ai 16 ans etc..

Merci.

Moi aussi j'ai 16 ans et j'en chie tout les jours au entraînement.N'ecoute pas les rumeurs comme quoi la musculation réduit la croissance car j'ai prit 5 cm depuis 2 ans depuis que j'ai commencer la muscu.

Share this post


Link to post

Pour travailler la force tu peux tout simplement travailler au poids du corps (pompes, tractions, dips...), tu travailleras la force et même un peu d'endurance. Car c'est plus cardio que la musculation vu que tu as tendance à travailler en séries plus longues. 

Après normalement si tu fais du foot ça devrait te suffire pour travaille ton endurance. 

Pour les séries et les répétitions à toi de voir, tout le monde ne commence pas au même niveau, surtout au poids du corps. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...