Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Samy

Programme conseillé

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
4767

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai 16 ans, je mesure 1m70 pour 58kg, comme sport je pratique le football.

J'aimerais que vous me conseiller un programme d'exercice contenant des mouvements pour améliorer mon endurance/cardio et pour la force.

J'entend beaucoup parler de "workout, burpees, pushups" sans comprendre comment s'en servir etc..

C'est pour sa que je demande vos conseils, si vous avez un petit programme costaud réunissant endurance/cardio et force si possible, merci à vous.

Link to comment

Freelectics ? Force ? Je vois un paradoxe là... Déjà que je ne cautionne pas ce programme, pour ne pas dire arnaque marketing...

 

@Samy

 

Tu ne peux pas remplir tous les objectifs en même temps, il faut que tu donnes une priorité à ce que tu veux dans l'immédiat, soit tu veux être fort, soit tu veux être endurant.

Link to comment

Merci de vos réponses!

 

Dans c'est cas la je sélectionnerais le rapport d'endurance, mais mon soucis n'est pas de trouver les exercices à faire. Savoir la fréquence des entraînements, les séries à répéter sachant que j'ai 16 ans etc..

Merci.

Link to comment
il y a une heure, Samy a dit :

Merci de vos réponses!

 

Dans c'est cas la je sélectionnerais le rapport d'endurance, mais mon soucis n'est pas de trouver les exercices à faire. Savoir la fréquence des entraînements, les séries à répéter sachant que j'ai 16 ans etc..

Merci.

Moi aussi j'ai 16 ans et j'en chie tout les jours au entraînement.N'ecoute pas les rumeurs comme quoi la musculation réduit la croissance car j'ai prit 5 cm depuis 2 ans depuis que j'ai commencer la muscu.

Link to comment

Pour travailler la force tu peux tout simplement travailler au poids du corps (pompes, tractions, dips...), tu travailleras la force et même un peu d'endurance. Car c'est plus cardio que la musculation vu que tu as tendance à travailler en séries plus longues. 

Après normalement si tu fais du foot ça devrait te suffire pour travaille ton endurance. 

Pour les séries et les répétitions à toi de voir, tout le monde ne commence pas au même niveau, surtout au poids du corps. 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...