Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Samy

Programme conseillé

Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai 16 ans, je mesure 1m70 pour 58kg, comme sport je pratique le football.

J'aimerais que vous me conseiller un programme d'exercice contenant des mouvements pour améliorer mon endurance/cardio et pour la force.

J'entend beaucoup parler de "workout, burpees, pushups" sans comprendre comment s'en servir etc..

C'est pour sa que je demande vos conseils, si vous avez un petit programme costaud réunissant endurance/cardio et force si possible, merci à vous.

Share this post


Link to post

Freelectics ? Force ? Je vois un paradoxe là... Déjà que je ne cautionne pas ce programme, pour ne pas dire arnaque marketing...

 

@Samy

 

Tu ne peux pas remplir tous les objectifs en même temps, il faut que tu donnes une priorité à ce que tu veux dans l'immédiat, soit tu veux être fort, soit tu veux être endurant.

Share this post


Link to post

Merci de vos réponses!

 

Dans c'est cas la je sélectionnerais le rapport d'endurance, mais mon soucis n'est pas de trouver les exercices à faire. Savoir la fréquence des entraînements, les séries à répéter sachant que j'ai 16 ans etc..

Merci.

Share this post


Link to post
il y a une heure, Samy a dit :

Merci de vos réponses!

 

Dans c'est cas la je sélectionnerais le rapport d'endurance, mais mon soucis n'est pas de trouver les exercices à faire. Savoir la fréquence des entraînements, les séries à répéter sachant que j'ai 16 ans etc..

Merci.

Moi aussi j'ai 16 ans et j'en chie tout les jours au entraînement.N'ecoute pas les rumeurs comme quoi la musculation réduit la croissance car j'ai prit 5 cm depuis 2 ans depuis que j'ai commencer la muscu.

Share this post


Link to post

Pour travailler la force tu peux tout simplement travailler au poids du corps (pompes, tractions, dips...), tu travailleras la force et même un peu d'endurance. Car c'est plus cardio que la musculation vu que tu as tendance à travailler en séries plus longues. 

Après normalement si tu fais du foot ça devrait te suffire pour travaille ton endurance. 

Pour les séries et les répétitions à toi de voir, tout le monde ne commence pas au même niveau, surtout au poids du corps. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...