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Mr.franklin

Conseil nutrition et entrainement

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Hello everybody!!

Je suis un debutant en pleine progession. Je ne prend pas de complements alimentaires, mais j'essaye de m'alimenter aussi bien que je peux.

Dans quelques temps je pars en voyage pour 10 jours (et bientot pour 3 semaines), et vous conviendrez bien qu'en vacances en plus du manque de temps, la priorité n'est pas a l'alimentation... Un sandwich par là, un fast food par là, des heures sans manger parce qu'on fait la fête, l'alcool, les nuit torr... BREF! :D J'ai bien peur de ne pas pouvoir tenir une bonne diete pendant tout ce temps.

Alors la question qui se psoe est la suivante; Quelle est la meilleure attitude a adopter compte tenu de ces conditions? Afin d'eviter de perdre les quelques muscles que j'ai pris avec tant de peine. (Il ne me semble pas imaginable d'esperer en prendre en fait???)

 

-Continuer mon entrainement normalement?

-Reduire la durée, la frequence?

-Me concentrer sur les abdos, le cardio?

-Arreter completement?

 

Bon, je sais que nous les debutants avons la reputation de poser des questions etranges, mais c'est par soucis de bien faire. Ahah

Merci d'avance!

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Hello l'ami !

 

Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela : Un mauvais entraînement avec une bonne diète ça ne fonctionne pas. Un bon entraînement avec une mauvaise diète, ça ne fonctionne pas non plus. Après, ça, c'est en partie de la théorie.

Comment t'entraînes-tu ? Pdc, charges ?

 

Tu peux toujours faire un peu d'exercice (cardio, pdc ...) afin de limiter la prise de masse grasse. 

 

Je laisse mes camarades s'exprimer, je suis fatigué ^^

 

 

 

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Avec l'alcool et les fêtes tu n'auras sûrement pas l'énergie nécessaire pour t'entrainer comme d'habitude. Donc fais plutôt des fullbody pour te garder en forme. 

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Il y a 15 heures, Mr.franklin a dit :

-Continuer mon entrainement normalement?

Oui et non à toi de voir, si c'est non tu peux faire une petite activité physique genre pompes, tractions, course pour garder un peu la forme. Et en plus, ça te vas t'éliminer les toxines acquises par les futurs mauvais comportements de vacances :)

 

Citation

-Reduire la durée, la frequence?

2-3 fois par semaine ou tu te fais une petite routine "light" chaque jour au lever.

 

Citation

-Me concentrer sur les abdos, le cardio?

Non c'est une connerie... Faire des abdos pour éliminer le gras est un des plus gros mythes des magazines soi-disant fitness... Tu y gagnerais plus à consacrer ton énergie aux exos cités plus haut.

 

Citation

-Arreter completement?

C'est aussi envisageable si tu sens qu'il faut le faire.

 

Bon... Le mieux dans tout ça est de quand même te mettre des limites même si tu es en vacances car les bonnes habitudes sont dures à prendre mais très facile à perdre :)

 

Et puis bon... On n'est pas obligé de s'arracher la tête pour bien s'amuser aussi... Là c'est un avis tout à fait personnel :)

 

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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