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Mr.franklin

Conseil nutrition et entrainement

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Hello everybody!!

Je suis un debutant en pleine progession. Je ne prend pas de complements alimentaires, mais j'essaye de m'alimenter aussi bien que je peux.

Dans quelques temps je pars en voyage pour 10 jours (et bientot pour 3 semaines), et vous conviendrez bien qu'en vacances en plus du manque de temps, la priorité n'est pas a l'alimentation... Un sandwich par là, un fast food par là, des heures sans manger parce qu'on fait la fête, l'alcool, les nuit torr... BREF! :D J'ai bien peur de ne pas pouvoir tenir une bonne diete pendant tout ce temps.

Alors la question qui se psoe est la suivante; Quelle est la meilleure attitude a adopter compte tenu de ces conditions? Afin d'eviter de perdre les quelques muscles que j'ai pris avec tant de peine. (Il ne me semble pas imaginable d'esperer en prendre en fait???)

 

-Continuer mon entrainement normalement?

-Reduire la durée, la frequence?

-Me concentrer sur les abdos, le cardio?

-Arreter completement?

 

Bon, je sais que nous les debutants avons la reputation de poser des questions etranges, mais c'est par soucis de bien faire. Ahah

Merci d'avance!

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Hello l'ami !

 

Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela : Un mauvais entraînement avec une bonne diète ça ne fonctionne pas. Un bon entraînement avec une mauvaise diète, ça ne fonctionne pas non plus. Après, ça, c'est en partie de la théorie.

Comment t'entraînes-tu ? Pdc, charges ?

 

Tu peux toujours faire un peu d'exercice (cardio, pdc ...) afin de limiter la prise de masse grasse. 

 

Je laisse mes camarades s'exprimer, je suis fatigué ^^

 

 

 

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Il y a 15 heures, Mr.franklin a dit :

-Continuer mon entrainement normalement?

Oui et non à toi de voir, si c'est non tu peux faire une petite activité physique genre pompes, tractions, course pour garder un peu la forme. Et en plus, ça te vas t'éliminer les toxines acquises par les futurs mauvais comportements de vacances :)

 

Citation

-Reduire la durée, la frequence?

2-3 fois par semaine ou tu te fais une petite routine "light" chaque jour au lever.

 

Citation

-Me concentrer sur les abdos, le cardio?

Non c'est une connerie... Faire des abdos pour éliminer le gras est un des plus gros mythes des magazines soi-disant fitness... Tu y gagnerais plus à consacrer ton énergie aux exos cités plus haut.

 

Citation

-Arreter completement?

C'est aussi envisageable si tu sens qu'il faut le faire.

 

Bon... Le mieux dans tout ça est de quand même te mettre des limites même si tu es en vacances car les bonnes habitudes sont dures à prendre mais très facile à perdre :)

 

Et puis bon... On n'est pas obligé de s'arracher la tête pour bien s'amuser aussi... Là c'est un avis tout à fait personnel :)

 

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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