Jump to content
Eric3301

Besoin de conseil pour une remise en forme/muscu (poste long)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
280

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Je partage avec vous un message important, en essayant d'être bref et clair.
Je pense que certaines personnes vont me juger ou se moquer mais pas grave, je l'accepterai.
 
Approchant doucement mes 41 ans j'étais mince jusqu'à 20 ans, puis j'ai pris du ventre, qui a considérablement affecté ma vie. Mon objectif était de perdre cette graisse puis de gagner en muscle, mais j'avais tout faux.
 
À 28 ans, en 2011, je pesais 94 kg pour 1,74 m. Travaillant dans une boutique proche de chez moi, je ne bougeais pas beaucoup. J'ai alors décidé de me mettre au sport et de surveiller mon alimentation. J'ai perdu 20 kg en un an grâce au cardio et aux salles de sport, atteignant 74 kg.
Cependant, après mon mariage en 2014 et un voyage de noces en Amérique 3 un peu trop gourmand, j'ai repris 10 kg en presque 1 mois. A mon retour j’avais arrêté le sport. En 2016, devenu technicien itinérant, j'ai négligé mon alimentation et mon poids a atteint 98 kg (oui ça pique…)
 
En avril 2019, j'ai eu une prise de conscience importante en me levant un matin et je me suis remis au sport d’un coup, j’ai soigné mon alimentation… et c’est là où le drame à commencer et qui me marquera à vie.
 
En 6 mois, j'ai perdu 18 kg grâce à 8h de sport par semaine (cardio, musculation, boxe anglaise), atteignant une forme olympique ! j’étais à FOND ! j’avais pris un peu de masse musculaire et perdu beaucoup de graisse avec un poids idéal quand je faisais 70 kg.
Mais en novembre, avec un projet immobilier et des problèmes de genou, j'ai presque arrêté le sport et réduit drastiquement mon alimentation, tombant dans l'orthorexie (https://anebquebec.com/troubles-alimentaires/orthorexie-ou-lobsession-de-manger-sainement). Je pesais tout ce que je mangeais (y compris ma salade, haricots vert, pain complet…) et je me coupais du monde. J'ai fini par développer une boulimie, mangeant très peu par peur de grossir, me pesant huit fois par jour. Je restais 2h dans le magasin à regarder toutes les étiquettes pour choisir 3 produits… j’étais à cheval sur TOUT, je faisais attention à TOUT ! je ne mangeai plus que des légumes et un peu de viande. Bref je vous passe les détails mais j’en ai beaucoup BEAUCOUP souffert.
 
Mon corps était à saturation, j’avais constamment des vertiges, je n’avais plus aucune force, j’étais VIDE (c’est le cas de le dire) Si je mangeai un peu trop que la veille, si j’avais le malheur de manger 1gr industriel de sucre par jour (oui j’étais devenu anti-sucre et plats industriel à 1000%) je me faisais vomir.
Le confinement de mars 2020, dû au COVID, a exacerbé ma situation. Sans sport et avec un moral en berne, J’avais encore perdu 20 kg soit 38 kg en 10 mois, mon poids a chuté à environ 50 kg. Je n’avais plus de muscle, j’avais la peau sur les os je pouvais à peine marcher plus de 20 minutes, plus aucunes forces. J’ai fait n’importe quoi, c’est mon caractère qui veut ça aussi, je vais toujours à fond de ce que j’entreprends, mais là je suis allez un peu loin et je m’en rends compte le jour où j’ai fait un micro malaise dans un supermarché en choisissant mes produits.
A 50kg kg vous vous doutais bien que je n’avais plus ce fichu ventre, la seule forme un peu ronde que j’avais au niveau du ventre c’était un peu de peau, peau garnis de vergetures.
 
Suite à ça j’ai pris mon courage à deux mains J'ai finalement consulté mon médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs. De 2020 à 2022, ces médicaments m'ont aidé à reprendre du poids et à me sentir mieux.
Aujourd'hui, j'essaie de manger équilibré et j'ai trouvé un équilibre dans ma vie. Je n'utilise plus de balance depuis quatre ans et estime peser 78 kg.
À 40 ans, je veux juste me sentir bien dans mon corps, sans avoir à prouver quoi que ce soit. J'aspire à profiter de la vie et à partager des moments avec ma famille et mes amis.
 
Cependant, le sport me manque. Après quatre ans sans activité sportive, j'aimerais reprendre, particulièrement la musculation et la boxe anglaise avec un peu de cardio pour compléter. J’aimerais me renforcer musculairement et gagner en masse car je sens bien que je me suis encrouté. A 40 ans j’ai l’impression que mon corps en à 20 de plus tellement que je n’ai plus envie de bouger.
 
À 40 ans, je me demande s'il n'est pas trop tard pour cela. Je travaille souvent en télétravail et manque de dynamisme. J'ai peur de ne pas réussir et d'abandonner rapidement, j’ai peur de faire tout ça à mes 40 ans, j’ai l’impression que ma vie de » sportif » est terminée.
 
J'ai besoin de vos conseils pour retrouver l'énergie et retourner à ma petite salle de sport juste à côté de chez moi. Je suis prêt à apprendre et à bien faire les choses.
 
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à ce partage d'un an de ma vie en quelques lignes.
Link to comment

Non, il n'est jamais trop tard pour s'y remettre. J'ai 50 ans et je viens de m'y remettre il y a 2 mois. Vas y mollo pour la reprise, commence par faire des choses simples dans un premier temps. Essaye dans un premier temps d'aller marcher régulièrement et de faire des exercices au poids de corps, pompes, abdos, squats, fentes. Essaye d'avoir une alimentation équilibrée et saine. Et normalement d'ici quelques temps tu te sentiras plus en forme et tu pourras aller à la salle.

Link to comment

Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...