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grandos

mal aux avant bras

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Bonjour, 

Je suis débutant en musculation (2 mois d'entrainement avec un minimum de 3 séances par semaine parfois 4), le 2 derniers séances j'ai eu un mal aux avant bras (entre poignet et coude). cette douleur je la sent seulement quand je pousse pour le renforcement des biceps (quand je suis début et je lève la barre jus-qu’ aux poitrines).

cette douleur c'est comme un point au milieu d'avant bras et je le récent seulement avec cette exercice( si je fais des pompes ou je pousse une barre allongé ou même je tire une barre ou sur une machine j'ai pas des douleurs ).

Je suis un peu inquiet. je pense c'est a cause des poids lourdes 20 KG avec 10 de la barre sachant que je suis débutant ? mais le problème c'est que je peux faire plus pour les biceps.

j'ai cherché une ceinture pour l'avant bras mais j'ai pas trouvé. si vous pouvez me conseiller ou m'informez je serais reconnaissant .

Merciii

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Le 30/1/2016 at 20:41, grandos a dit :

Bonjour, 

Je suis débutant en musculation (2 mois d'entrainement avec un minimum de 3 séances par semaine parfois 4), le 2 derniers séances j'ai eu un mal aux avant bras (entre poignet et coude). cette douleur je la sent seulement quand je pousse pour le renforcement des biceps (quand je suis début et je lève la barre jus-qu’ aux poitrines).

cette douleur c'est comme un point au milieu d'avant bras et je le récent seulement avec cette exercice( si je fais des pompes ou je pousse une barre allongé ou même je tire une barre ou sur une machine j'ai pas des douleurs ).

Je suis un peu inquiet. je pense c'est a cause des poids lourdes 20 KG avec 10 de la barre sachant que je suis débutant ? mais le problème c'est que je peux faire plus pour les biceps.

j'ai cherché une ceinture pour l'avant bras mais j'ai pas trouvé. si vous pouvez me conseiller ou m'informez je serais reconnaissant .

Merciii

 

Prends une petite pause de cette exercise  essai de la changé ou l'a remplacé temporairement j'ai déjà eu le problème et j'avais de inflammation dans les tendons ou bien essai de diminué le poids de t'a charge :)  

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Ça me faisait le même soucis avant, et ça a disparu en adoptant une technique de fin d exercice. J'explique en gros pdt ton exercice tu forces bcp en serrant les mains et ça fait travailler les avants bras (je schématise ) alors à la fin de ta série essaye de desserrer les mains très lentement genre 5/7 secondes. En faisant cela je n'ai plus eu de douleur 

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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