Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

mathis

HELP Programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1495

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous je viens vers vous car comme vous devez l'imaginer j'ai besoin d'aide.

J'ai fait 6 mois de musculation en salle en fullbody/split 3x par semaine.

Mais j'ai repris le krav-maga (sport de combat) ce n'est pas non plus hyper physique mais j'ai deux entrainements par semaine.

J'ai donc penser a faire un programme fullbody qu'avec des exos poly-articulaire sauf exception que je ferais en complément 2x par semaine.

Voice le programme : 

Séance temps de repos 1’30 min

 

Développé couché haltère 4x 10 ou/ alterné Dips (lesté) 4x10

Traction                                 4x10

Squat                                      4x12

Soulevé de terre                   4x8

Epaulé jette                           4x10

Mollet                                    4x12

 

Abdos temps de repos = 45s

Crunch                                 4x15                       

Crunch rotation                   4x15

Gainage                                3x Max

Voila j'attend vos avis et conseils merci beaucoup je suis un peu perdu je sais plus trop quoi faire !

Link to comment

Réduis les séries à 3 et ajoutes le rowing. Si tu sais faire l'épaulé-jeté, c'est ok sinon c'est le genre de mouvements olympiques qu'il vaut mieux apprendre avec quelqu'un à mon avis... Tu peux le remplacer avec un développé militaire / arnold. Je ferais le squat en premier aussi.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...