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Loic33700

Programme musculation probleme

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Bonjours a tous je suis nouveaux sur le site est je ne sais pas ou ce trouve les rubrique pour mon probleme donc je pose la question , Je suis ectomorphe je mesure 1 m 90 pour 82 kilos , Je pratique la musculation depuis 1 ans et demi , les resultat sont present au niveau des pectoraux et du dos vraiment ! Mais au niveau des bras que se soit triceps ou biceps je pousse pas mal en force mais le volume ne prend pas , Au developpé coupé je pousse 90 Kg tout seul sans assistance par exemple , au haltere pour biceps je prend des halteres de 18 kilos mais rien n'y fait je ne ressens pas les même sensation , au niveau des pectauraux et dos je sens que ces j'ai bien travailler mais les bras non , sachant que je travaille Dos/biceps et triceps/pectoraux , Donc que me conseiller vous ? Aise normal pour ma morphologie merci a vous :)

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Salut, pourquoi n essayerais tu pas Pec/biceps et dos/triceps.

 

Parce que faire les triceps après les pecs ou les biceps avec le dos c est dur de bien les travailler vu qu ils sont déjà bien fatigué.

Tu peux aussi faire une séance triceps/biceps si tu trouves que ç est vraiment un point faible.

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Toujours penser bonne exécution du mouvement avant le poids, qualité avant quantité.

 

Ce n'est pas en mettant plus lourd que tu vas arranger ça car, plus tu vas mettre lourd, plus tu vas engager d'autres muscles pour compenser, d'autant plus si le muscle visé est "faible".

 

Mets des poids plus légers (15-20 reps à un tempo modéré) pour retrouver une sensation puis tu reprends classiquement en ajoutant du poids au fur et à mesure. Fais les exos devant un miroir pour te corriger et bien "ancrer" le mouvement.

 

Si tu ne "grossis" pas, c'est peut être aussi la bouffe...

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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