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Loic33700

Programme musculation probleme

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Bonjours a tous je suis nouveaux sur le site est je ne sais pas ou ce trouve les rubrique pour mon probleme donc je pose la question , Je suis ectomorphe je mesure 1 m 90 pour 82 kilos , Je pratique la musculation depuis 1 ans et demi , les resultat sont present au niveau des pectoraux et du dos vraiment ! Mais au niveau des bras que se soit triceps ou biceps je pousse pas mal en force mais le volume ne prend pas , Au developpé coupé je pousse 90 Kg tout seul sans assistance par exemple , au haltere pour biceps je prend des halteres de 18 kilos mais rien n'y fait je ne ressens pas les même sensation , au niveau des pectauraux et dos je sens que ces j'ai bien travailler mais les bras non , sachant que je travaille Dos/biceps et triceps/pectoraux , Donc que me conseiller vous ? Aise normal pour ma morphologie merci a vous :)

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Salut, pourquoi n essayerais tu pas Pec/biceps et dos/triceps.

 

Parce que faire les triceps après les pecs ou les biceps avec le dos c est dur de bien les travailler vu qu ils sont déjà bien fatigué.

Tu peux aussi faire une séance triceps/biceps si tu trouves que ç est vraiment un point faible.

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Toujours penser bonne exécution du mouvement avant le poids, qualité avant quantité.

 

Ce n'est pas en mettant plus lourd que tu vas arranger ça car, plus tu vas mettre lourd, plus tu vas engager d'autres muscles pour compenser, d'autant plus si le muscle visé est "faible".

 

Mets des poids plus légers (15-20 reps à un tempo modéré) pour retrouver une sensation puis tu reprends classiquement en ajoutant du poids au fur et à mesure. Fais les exos devant un miroir pour te corriger et bien "ancrer" le mouvement.

 

Si tu ne "grossis" pas, c'est peut être aussi la bouffe...

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Bienvenue sur EM Loic

Comme te dit Paul prends plus léger en augmentant le nombre de reps ensuite regarde du coté alimentation

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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