Supra_51 Posted October 2, 2023 Report Share Posted October 2, 2023 Bonjour tout le monde,  Maigre depuis un régime hypocalorique bien sévère au collège, j’ai eu envie de commencer le sport pour muscler un peu mon corps de fragile. Je me suis donc inscrit dans une espèce de studio sportif à 3 étages avec des séances encadrées et individualisées, avec un coach donc. J’y vais 3x/semaine depuis 6 mois. Je vous laisse imaginer les prix.  Programmes variables mais full body ou split épaules-dos-bras, pecs-abdos-bras et jambes Du cardio dans les séances, ou à la fin rameur, tapis, exercices type aérobic ou boxe. De temps en temps des séances de cardio complètes Dans tous les cas je peux vous dire que je transpire comme un porc, on y va pas pour niaiser clairement, et donc que j’ai pris en force  Je suis passé en 6 mois de 56 à 60,5 kgs pour 1,73m  Problème, depuis 2 mois, je prends du gras (+1kg) et je perds du muscle (-700g) alors que je prends mes protéines (2g/kg) et mon total calorique Total calorique que j’ai posé à 3000 kcal/j car tendance à être maigre. Faut savoir que sur mes bilans je suis à la limite d’être hyperthyroïdien (TSH 0,4)  Bref les gens, dites moi si ça sert à qqch que je continue ou si faut j’arrête de gaspiller mon argent maintenant  J’ai 28 ans  Merci d’avance ! Quote Link to comment
IPAservice Posted October 2, 2023 Report Share Posted October 2, 2023 Bonjour, dépenser ton argent pour un coach tu as raison mais faut-il déjà trouver le bon. Sache que si tu veux prendre du poids mais que du muscle c'est tout a fait possible mais pas avec genre d'exercices, avec un entraînement spécifique à cela. Il ne faut pas oublier que pour les coachs en salle, que les programmes ne marchent qu'un temps c'est normal, c'est leur stratégie commerciale pour se faire de l'argent. Pour se qui est de perdre du gras tu dois changer ton alimentation, c'est un programme alimentaire pour régler tes hormones. La perte ou la prise de poids est du justement a un dérèglement hormonal. Quote Link to comment
Ayme974 Posted October 8, 2023 Report Share Posted October 8, 2023 (edited) Si le mec ne te propose aucune option de progression, (type : faire x charge à x poids au développé couché qui est censé entre un objectif) bah il t'arnaque. Edited October 8, 2023 by Ayme974 Quote Link to comment