Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Adam Endberg

Les 100 rep's, comment ça fonctionne ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
8509

Top Posters


Recommended Posts

Salut tous le monde ! :icon_e_biggrin:

Alors, voila, j'ai lu et découvert une technique y a pas si longtemps via une vidéo. Mais je comprend pas et j'arrive pas a savoir exactement comment ça fonctionne et surtout comment l'appliquer. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé les réponses précise sur le sujet.
Donc si j'ai bien compris, c'est une technique qui permet de rattraper un "retard" musculaire (me corriger si c'est faux)

Donc mes questions sont :
- Si j'applique cette méthode sur un de mes groupes musculaire, je dois faire 100 rep's sur les 4 exercices, ou juste sur l'un des 4 et réaliser les autres comme d'hab (12-10-8-6 rep's)?
- Doit ton l'appliquer de façon hebdomadaire ou au contraire par cycle?
- Combien de série doit ton réaliser et avec combien de minutes de repos ?
- Doit ton enchainer 100 rep's d'un coup ou on peut marquer des courtes phase de repos (5 secondes par exemple)

Merci

Adam

Link to comment

en général, on parle d'un volume d'entraînement de 100 reps quand on travaille la masse. D'où l'idéal de travailler en 10 séries de 10 répétitions max, ce créneau ayant été prouvé comme LE plus efficace sur la croissance musculaire.

 

Sur du 10RM, on tourne généralement entre 3 et 4 minutes de récup entre chaque série sur les exos de base, et 1'30 à 2' sur les exercices d'isolation.

Link to comment

une série de 100 reps permet de "capitaliser". Au niveau du système vasculaire tu as les artères, les artérioles et à la fin les capillaires. Faire des séries de 100 reps va permettre d'optimiser l'efficacité des capillaires en augmentant leurs diamètres ce qui permettra un meilleur échange d'oxygène et de nutriments. C'est donc très efficace, important mais pas très utile si tu débutes.

Link to comment

Je le fait faire a tous ceux qui commence, pas pour la capillarisation, mais pour apprendre la biomotricité des exos, et au passage, les apprendre à "sentir" leur muscle donc à les contracter peut importe leurs taille. 

L'idéale selon moi est de partir sur une base de 20-25 reps, décharger, recommencer jusqu'à atteindre 100 reps :) 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...