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Adam Endberg

Les 100 rep's, comment ça fonctionne ?

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Salut tous le monde ! :icon_e_biggrin:

Alors, voila, j'ai lu et découvert une technique y a pas si longtemps via une vidéo. Mais je comprend pas et j'arrive pas a savoir exactement comment ça fonctionne et surtout comment l'appliquer. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé les réponses précise sur le sujet.
Donc si j'ai bien compris, c'est une technique qui permet de rattraper un "retard" musculaire (me corriger si c'est faux)

Donc mes questions sont :
- Si j'applique cette méthode sur un de mes groupes musculaire, je dois faire 100 rep's sur les 4 exercices, ou juste sur l'un des 4 et réaliser les autres comme d'hab (12-10-8-6 rep's)?
- Doit ton l'appliquer de façon hebdomadaire ou au contraire par cycle?
- Combien de série doit ton réaliser et avec combien de minutes de repos ?
- Doit ton enchainer 100 rep's d'un coup ou on peut marquer des courtes phase de repos (5 secondes par exemple)

Merci

Adam

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en général, on parle d'un volume d'entraînement de 100 reps quand on travaille la masse. D'où l'idéal de travailler en 10 séries de 10 répétitions max, ce créneau ayant été prouvé comme LE plus efficace sur la croissance musculaire.

 

Sur du 10RM, on tourne généralement entre 3 et 4 minutes de récup entre chaque série sur les exos de base, et 1'30 à 2' sur les exercices d'isolation.

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j'ai vu une vidéo de Enzo foucra il parlais de 100 reps mais d'un seul coup si je me souvient bien. Je crois que c'est pour rattraper un point faible.

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Je pense voir de quoi tu parles du coup, c'est surement la méthode utilisée très souvent sur les épaules pour sentir le muscle. il faut vraiment qu'il y aie très léger pour y arriver. en même temps tu travailles la technique, top donc

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une série de 100 reps permet de "capitaliser". Au niveau du système vasculaire tu as les artères, les artérioles et à la fin les capillaires. Faire des séries de 100 reps va permettre d'optimiser l'efficacité des capillaires en augmentant leurs diamètres ce qui permettra un meilleur échange d'oxygène et de nutriments. C'est donc très efficace, important mais pas très utile si tu débutes.

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Je le fait faire a tous ceux qui commence, pas pour la capillarisation, mais pour apprendre la biomotricité des exos, et au passage, les apprendre à "sentir" leur muscle donc à les contracter peut importe leurs taille. 

L'idéale selon moi est de partir sur une base de 20-25 reps, décharger, recommencer jusqu'à atteindre 100 reps :) 

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    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
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