Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Asparagus

Question programme débutant

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis inscrit en salle depuis plus de deux ans mais je ne pratiquais jusqu'à maintenant essentiellement du Body Pump (2 fois par semaine) et des cours de Yoga, TRX, pilates, CX Works. J'ai 29 ans, 171cm pour 64kg

Le Bodypump ne permet hélas pas de prendre du volume comme j'aimerais vu le nombre de répétitions et le côté cardio. j'ai pris du muscle, mais tout en longueur et surtout dans les jambes/fesses.

Depuis 1 mois je m'interesse à la musculation et pour ce faire j'ai pris des rdv avec des coachs de la salle pour faire un points sur mes objectifs et pouvoir adapter mes entrainements. Cependant je suis un peu perdu dans tous ces programmes et je ne les trouve pas forcément adaptés.

 

Mes objectifs:

- Accentuer le "triangle"  ou "en V" du torse car j'ai un torse plutôt "droit" ce que je trouve assez inesthétique.  Photos de moi ==> http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/1jvk.png   et http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/hzuo.png

- Prendre des pectoraux et de la poitrine en général

- Prendre des bras ( mes bras sont très fins)

 

Pour illustrer, voici ce vers quoi j'aimerais tendre en matière d'esthétique:

==> http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/4dam.png

==> http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/uo7v.png

 

Par ailleurs, je suis tombé hier sur la chaine Youtube d'un mec qui propose un programme pour les débutants en misant sur les mouvement polyarticulaires. Selon lui c'est la base de travail quand on débute. Je sais qu'il y a a boire et à manger sur youtube, mais je trouvais son raisonnement pas trop mauvais. Cependant, je préfère m'en remettre à votre avis afin d'établir le meilleur programme adapté à mes objectifs. Voici le lien de sa vidéo:

 

Vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés ;-)

 

 

 

Share this post


Link to post

Salut,

 

Ce n'est pas que selon lui... Quand tu débutes (j'estime que le pump machin n'est pas de la muscu), full body 3 fois par semaine :)

 

Son programme est classique. Le seul truc c'est qu'il utilise pas mal les machines, je ferais plutôt les exos avec des haltéres. Le tirage vertical, je ferais plutôt des tractions si tu peux. Mais dans le principe, oui c'est bon son programme.

 

Fais attention à certain mouvement, de les apprendre comme il faut genre le soulevé.

 

Le programme ne l'enquille pas à 4 séries tout de suite, le full body c'est drainant quand même. Essayes d'y aller progressivement genre 2 séries sur 2 semaines, 3 séries sur 2 semaines et 4 séries ensuite. Ou alors, si tu pars directement sur 4 séries, ne t'épuises pas sur les séries, gardes quelques reps en stock.

 

Ton objectif de débutant n'est pas de faire comme les pros à t'arracher mais à bien apprendre et maîtriser les mouvements sans trop en demander car on travaille mal avec de la fatigue.

 

Après le plus important si tu veux du muscle, c'est avant tout la nutrition (il faut manger plus que d'hab'), je te laisse lire les articles du site.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
    • Histoire   Sportify-fiit.com est une entreprise née de l’union de plusieurs spécialistes dans le but de rendre plus facile la vie aux personnes en leur proposant des appareils et équipements sportifs.   Domaine d’activité    L’entreprise  est spécialisée dans les équipements et accessoires de sport, musculation, fitness et relaxation accessible partout dans le monde Sporti-fit s’engage dans la lutte contre l'obésité et du surpoids pour certaine personne incapable ou n’ayant pas le temps d’aller au footing ou en salle de sport.   Résultats     Ses produits ont déjà satisfait plus de 1000 clients de par le monde  Nous sommes disponible pour toute commande et livrable partout dans le monde via notre site web shopify.   Pour plus d’informations, visitez ce lien https://sporty-fit.com/   Merci
    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...