Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Asparagus

Question programme débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1014

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis inscrit en salle depuis plus de deux ans mais je ne pratiquais jusqu'à maintenant essentiellement du Body Pump (2 fois par semaine) et des cours de Yoga, TRX, pilates, CX Works. J'ai 29 ans, 171cm pour 64kg

Le Bodypump ne permet hélas pas de prendre du volume comme j'aimerais vu le nombre de répétitions et le côté cardio. j'ai pris du muscle, mais tout en longueur et surtout dans les jambes/fesses.

Depuis 1 mois je m'interesse à la musculation et pour ce faire j'ai pris des rdv avec des coachs de la salle pour faire un points sur mes objectifs et pouvoir adapter mes entrainements. Cependant je suis un peu perdu dans tous ces programmes et je ne les trouve pas forcément adaptés.

 

Mes objectifs:

- Accentuer le "triangle"  ou "en V" du torse car j'ai un torse plutôt "droit" ce que je trouve assez inesthétique.  Photos de moi ==> http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/1jvk.png   et http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/hzuo.png

- Prendre des pectoraux et de la poitrine en général

- Prendre des bras ( mes bras sont très fins)

 

Pour illustrer, voici ce vers quoi j'aimerais tendre en matière d'esthétique:

==> http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/4dam.png

==> http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/uo7v.png

 

Par ailleurs, je suis tombé hier sur la chaine Youtube d'un mec qui propose un programme pour les débutants en misant sur les mouvement polyarticulaires. Selon lui c'est la base de travail quand on débute. Je sais qu'il y a a boire et à manger sur youtube, mais je trouvais son raisonnement pas trop mauvais. Cependant, je préfère m'en remettre à votre avis afin d'établir le meilleur programme adapté à mes objectifs. Voici le lien de sa vidéo:

 

Vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés ;-)

 

 

 

Share this post


Link to post

Salut,

 

Ce n'est pas que selon lui... Quand tu débutes (j'estime que le pump machin n'est pas de la muscu), full body 3 fois par semaine :)

 

Son programme est classique. Le seul truc c'est qu'il utilise pas mal les machines, je ferais plutôt les exos avec des haltéres. Le tirage vertical, je ferais plutôt des tractions si tu peux. Mais dans le principe, oui c'est bon son programme.

 

Fais attention à certain mouvement, de les apprendre comme il faut genre le soulevé.

 

Le programme ne l'enquille pas à 4 séries tout de suite, le full body c'est drainant quand même. Essayes d'y aller progressivement genre 2 séries sur 2 semaines, 3 séries sur 2 semaines et 4 séries ensuite. Ou alors, si tu pars directement sur 4 séries, ne t'épuises pas sur les séries, gardes quelques reps en stock.

 

Ton objectif de débutant n'est pas de faire comme les pros à t'arracher mais à bien apprendre et maîtriser les mouvements sans trop en demander car on travaille mal avec de la fatigue.

 

Après le plus important si tu veux du muscle, c'est avant tout la nutrition (il faut manger plus que d'hab'), je te laisse lire les articles du site.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...