Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

silvergroover

votre avis

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1692

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, débutant en musculation  ( depuis deux mois) , j’aurais aimé avoir les avis éclairés de ceux qui parmi vous prendrons la peine de me répondre.en effet, après avoir lu tant de chose sur la musculation, j'avoue etre un peu perdu.

Voilà, je me suis forgé un programme et j’aurais aimé savoir si il est pertinant et efficace . Mon objectif étant principalement de perdre du gras ( 92 kg pour 1m80), d’avoir des muscles «  dessinés » ( je ne cherche pas forcément l’hypertrophie)  et de devenir plus puissant dans les sports de combat que je pratique ( grappling, MMA).

Je pratique chez moi, 3 fois par semaine/1h30, à l’aide d’haltères et d’exercices de poids  de corps  ( pompe , abdo) en full body.

En gros, je fais 4 série de 12 répetitions de chaque excercices, puis une fois que je réussi, je monte a 15 la séance suivante, puis a 20 ; une fois atteint les 20, j’augmente le poids et rebelotte, 12,15,20.

Pensez –vous que c’est la meilleur façon d’atteindre mes objectifs , en sachant qu’en plus de la muscu, je fais 3h de sport de combat, 1h de footing/semaine?

 

Ensuite vient l’épineuse question de l’alimentation. J’ai lu tellement de truc le dessus que je ne sais plus à quel saint me vouer. Quels conseils simple pourriez vous me donner ? puis-je me passer de compléments  alimentaires. Quand et quoi manger ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre car j’investi beaucoup de temps et d’energie et cela me ferait vraiment chier de faire ça en vain ou de mal le faire.

Link to comment

Bienvenue,

 

Pour la nutrition, lis les articles, tout est expliqué.

 

Pour ton training, full body 3 fois par semaine, ça me semble bien pour un début. Je viserais plutôt des reps entre 10 et 15 mais ça dépend aussi du tempo. Après quand tu auras un peu de muscu derrière toi, tu feras un programme spécial force/puissance car c'est ce qu'il faut pour les arts martiaux à mon avis.

 

Après, on ne peut pas trop répondre car on ne te connait pas et on ne sait pas ce que tu fais pendant les séances...

Link to comment

Bienvenue parmis nous silvergroover

 

Il y a 3 heures, paulfr a dit :

Après, on ne peut pas trop répondre car on ne te connait pas et on ne sait pas ce que tu fais pendant les séances...

Comme dit Paul, on pourra mieux juger si tu tien un cahier d'entrainement 

Link to comment

merci pour vos réponses:)

mon programme est le suivant, sachant que je fais 4 série de 12 rép, puis si ça passe, 15 la fois suivante, puis 20, puis j'augmente le poids et je recommance a 12. le tout est fait avec des haltères


Pompe 4x 15
Developpé incliné
Elévation latérale ou développé haltères
Extension u dessus de la tete
Rowing haltère
Curl concentration
Fente
Soulevé de terre
Cruch 4x40

tout ça me prend environs 1h30 , trois fois par semaine.

 

pour la nutrition, en effet, les articles sont des plus instructifs.

Link to comment

On ne fait pas d'isolation en full-body. Fente et soulevé travaille des muscles trop proches, c'est mieux deux mouvements type squat et soulevé. Déséquilibré entre les tirages et les mouvements de poussée, 3 poussées contre 1 tirage...

 

N'essayes pas de réinventer la roue, il y a des programmes full-body qui existent et qui marchent, une petite recherche sur le net et tu trouves et même sur ce forum en cherchant 2 mins :)

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...