Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mattéo.OL

Aide pour commencer la musculation a 14 ans et demi

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

54
4842

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je suis un tout nouveau membre du forum je m appelle Mattéo j ai 14 ans et demi je fais 1.68m pour 49kg (je suis plutot maigre) et j aimerai commencer la musculation (pas en salle). Je me suis renseigné avant cela et j ai vu qu il fallait travailler au poids du corps quand on est ado car c est mieux. J ai donc trouve 2 methodes ou programmes : La methode Lafay et le programme Freeletics . J'hesite entre ces deux la pour debuter. Mettre 50€ ne me derange pas mais pas plus. J ai vu que la methode lafay prend bcp de temps et avec les cours je n ai que 1h15 grand max a consacrer a la muscu . L avantage de freeletics c est que les seances ne sont pas longues et que sa travaille la cardio d apres ce que j ai vu . Donc ma question est lequel des deux choisir ? La methode Lafay ou Freeletics sachant que je n ai que 14 ans et demi et que je suis maigre ( 49kg) Je n ai donc rien a secher on me dit que j ai la peau sur les os. Merci d avance pour votre aide :D ! 

Salut, aucun des 2 programmes à mon avis.

Te prend pas la tête, tu es jeune, fait toi un programme avec pompes tractions, abdos etc au pdc, pas besoin d aller payer quoi que ce soit à part une barre de tractions 

En cherchant un peu tu trouveras des programmes gratuits et très bien pour débuter, commence par aller ceux du site.

Je ne peux pas t envoyer de lien je suis avec mon téléphone c est galère.

Regarde sur le site il doit y avoir un programme pdc.

Pour la condition physique tu peux travailler sous forme de circuit en enchaînant plusieurs exo sans repos, tu peux aussi intégrer de la corde à sauter, faire du hiit, du fractionné etc..

il y a une heure, Mattéo.OL a dit :

Je me suis renseigné avant cela et j ai vu qu il fallait travailler au poids du corps quand on est ado car c est mieux

enfaite il y a un enorme mythe qui dit que la muscu étant ado = arret de la croissance , mais c'est totalement faux . Cela est même bénéfique ... (les américains et russes ont tout compris en faisant de l’haltérophilie a partir de 6 ans ) 

programme poids de corps j'en ai pas mais je peux répondre a ta question de courir , oui tu peux sans soucis .

il y a 34 minutes, greg0rrr a dit :

enfaite il y a un enorme mythe qui dit que la muscu étant ado = arret de la croissance , mais c'est totalement faux . Cela est même bénéfique ... (les américains et russes ont tout compris en faisant de l’haltérophilie a partir de 6 ans ) 

programme poids de corps j'en ai pas mais je peux répondre a ta question de courir , oui tu peux sans soucis .

Ok merci mais j'aimerai essayer le programme freeletics mais meme des adultes ont du mal donc je sais pas et kawa me dit qu il y a un programme sur votre forum au poids du corps mais je ne trouve pas ...

il y a 12 minutes, kawa a dit :

Les programmes ne sont pas sur le forum mais sur le site !!!

ouai j'ai trouvé mais ils mettent qu'on ne prend pas de muscles avec moi je veux vraiment me muscler sculpter mes abdos biceps ... Ils disent c'est juste si on peut pas aller a la salle c'est pas mieux de faire freeletics ?

Aprés rien ne d'interdis d'allé à la salle en travaillant avec ds charges lègéres et propres et suivis par un coach. Quand on regarde rudy coia il à démarré jeune et ça a pas arreté ça croissance puisqu'il fait quasi 2m ^^

Pour se muscler, il faut bien manger avant tout puis faire de l'exercice pour transformer les calories absorbées en muscle (sinon ça devient du gras). Je résume à l'extrême :)

Après il ne faut pas trop te mettre la tête à l'envers avec ton physique, on peut énormément changer en quelques années en étant ado car le corps se modifie très vite.

Pour le sport...

Freelectics n'est certainement pas le programme qu'il te faut, c'est plutôt du cardio. Tu crois que ça muscle car ils abusent les gens en prenant des cobayes "gras" mais déjà bien musclés en dessous le gras. Donc forcément quand ils perdent le gras, tu as l'impression qu'ils ont pris des muscles.

La méthode Lafay, je ne la recommande pas car elle est déséquilibrée dans le travail musculaire et l'auteur confond quantité avec qualité. Hors on sait très bien que c'est la qualité du mouvement qui prime quand on est débutant ou jeune, ça ne sert à rien de se "défoncer" surtout chez les jeunes qui ont un corps qui se forment et pas encore "consolidé" (la poitrine et les dips par exemple, Delavier l'a bien expliqué dans une vidéo).

Sur le site, il y a un programme au poids de corps, cherches un peu :)

Regardes aussi ce post où j'ai mis des liens pour des programmes en poids de corps :

Il y a 2 heures, Mattéo.OL a dit :

le programme freeletics mais meme des adultes ont du mal

c'est normal , c'est juste du poids de corps a haute intensité ,n'importe qui vas en chier sauf si le type est habitué . 

Toute pratique fait pour avoir des résultats les adultes ou ado ont du mal , y a juste les filles et certain gars  qui ont pas de résultat qui font de la muscu avec le sourire .

dans l'ideal c'est d'aller en salle ou faire de la gym (ou street workout = gym a l'extérieur ) 

Je veux juste sculpter mon corps avoir des muscles bien dessinés pas etre hyper musclé et je voudrais aussi travailler mon cardio et pour ca j'ai vu que freeletics fesait les 2 donc voila ma question est puis-je faire freeletics ? Car j'ai que 1h10 grand max par j et je veux des resultats rapides c'est a dire avant juin  etre plutot muscle . J'avais vu quand on est ado on se muscle plus vite grace aux hormones .

Il y a 2 heures, paulfr a dit :

Pour se muscler, il faut bien manger avant tout puis faire de l'exercice pour transformer les calories absorbées en muscle (sinon ça devient du gras). Je résume à l'extrême :)

Après il ne faut pas trop te mettre la tête à l'envers avec ton physique, on peut énormément changer en quelques années en étant ado car le corps se modifie très vite.

Pour le sport...

Freelectics n'est certainement pas le programme qu'il te faut, c'est plutôt du cardio. Tu crois que ça muscle car ils abusent les gens en prenant des cobayes "gras" mais déjà bien musclés en dessous le gras. Donc forcément quand ils perdent le gras, tu as l'impression qu'ils ont pris des muscles.

La méthode Lafay, je ne la recommande pas car elle est déséquilibrée dans le travail musculaire et l'auteur confond quantité avec qualité. Hors on sait très bien que c'est la qualité du mouvement qui prime quand on est débutant ou jeune, ça ne sert à rien de se "défoncer" surtout chez les jeunes qui ont un corps qui se forment et pas encore "consolidé" (la poitrine et les dips par exemple, Delavier l'a bien expliqué dans une vidéo).

Sur le site, il y a un programme au poids de corps, cherches un peu :)

Regardes aussi ce post où j'ai mis des liens pour des programmes en poids de corps :

Merci mes les programmes sont anglais je capte rien ... et j'aimerai pas plus d1h par séance svp tu es sur que freeletics n'irait pas ? Je veux pas etre hyper musclé mais qu'on voit bien les abdos biceps pecs... genre en 3 mois de beaux resultats .

C est pas en 4 mois que tu deviendras muscler. 

On arrête pas de te dire que freelitics n est pas un bon programme pour se muscler mais pour perdre du gras, on t as proposer d autres alternatives, pourquoi tu insistes tant avec ce programme, qui plus est payant ?!?

Si tu tiens absolument à faire ça, vas y, tu verras par toi même.

Un corps se travaille dans l'ensemble pour justement éviter les déséquilibres musculaires. L'anglais n'est pas un souci, il y a la traduction Google. Et au pire, si tu avais juste regardé un peu le site www.startbodyweight.com , il y a les images.

BASIC ROUTINE INFOGRAPHIC.pdf

Se muscler, c'est comme tout, il faut travailler et au moins s'y intéresser et faire un minimum d'effort pour comprendre les ressources qui te sont données. La muscu est un sport de patience et de persévérance pour se forger un corps. Si tu commences à t'arrêter dès que tu trouves une barrière genre "c'est en anglais", tu es mal parti.

Au pire, tu peux aussi demander si il y a un truc que tu ne comprends pas.

Si vraiment ça te soule de traduire un ou deux mots ou de demander, il y a un bouquin qui a fait un carton aux US et traduit en français qui pourrait t'aller mais c'est payant bien sur : http://www.amazon.fr/Lentrainement-dun-d%C3%A9tenu-Wade/dp/2953385355/

Pense qu'il te faudra une barre de traction ou un endroit où t'accrocher pour faire des tractions. Le haut d'une porte solide peut faire l'affaire par exemple en attendant mieux.

Après si tu veux croire à des résultats rapides, effectivement les programmes pour pigeons genre Freelectics, c'est ce qu'il te faut...

Désolé de te parler aussi directement mais il faut arrêter de rêver et te "recadrer" car tu vas devant les déceptions si tu commences à croire toutes les belles promesses de l'industrie du fitness :)

PS : en 1 heure oui c'est bon, tu fais la plupart des programmes donnés en exemple.

il y a 7 minutes, paulfr a dit :

Un corps se travaille dans l'ensemble pour justement éviter les déséquilibres musculaires. L'anglais n'est pas un souci, il y a la traduction Google. Et au pire, si tu avais juste regardé un peu le site www.startbodyweight.com , il y a les images.

BASIC ROUTINE INFOGRAPHIC.pdf

Se muscler, c'est comme tout, il faut travailler et au moins s'y intéresser et faire un minimum d'effort pour comprendre les ressources qui te sont données. La muscu est un sport de patience et de persévérance pour se forger un corps. Si tu commences à t'arrêter dès que tu trouves une barrière genre "c'est en anglais", tu es mal parti.

Au pire, tu peux aussi demander si il y a un truc que tu ne comprends pas.

Si vraiment ça te soule de traduire un ou deux mots ou de demander, il y a un bouquin qui a fait un carton aux US et traduit en français qui pourrait t'aller mais c'est payant bien sur : http://www.amazon.fr/Lentrainement-dun-d%C3%A9tenu-Wade/dp/2953385355/

Pense qu'il te faudra une barre de traction ou un endroit où t'accrocher pour faire des tractions. Le haut d'une porte solide peut faire l'affaire par exemple en attendant mieux.

Après si tu veux croire à des résultats rapides, effectivement les programmes pour pigeons genre Freelectics, c'est ce qu'il te faut...

Désolé de te parler aussi directement mais il faut arrêter de rêver et te "recadrer" car tu vas devant les déceptions si tu commences à croire toutes les belles promesses de l'industrie du fitness :)

PS : en 1 heure oui c'est bon, tu fais la plupart des programmes donnés en exemple.

Ok mais peux-tu me donner le lien du meilleur programme possible pour moi en faite je veux juste me faire du bien après les cours essaye d'améliorer ma conditon physique et j'aimerai quand meme voir des muscles se sculpter rapidement . merci pour tes conseils tu m'aides bcp je ne connais rien c'est pour ca que j'insiste avec freeletics mais si un programme comme le tient convient bien pour moi je le ferai alors :D

On ne vas pas faire toutes les recherches pour toi, fait toi un programme, on t as pas mal aiguillé déjà, et reviens nous voir avec on te donneras des avis dessus pour le modifier si besoin !!

Tu as déjà pas mal de réponses aussi censées les unes que les autres, donc je n'en dirai pas plus

En tout cas bienvenue sur EM Mattéo 

14 Ans c'est jeune --> alors ne t'affolles pas ;)

Pourquoi ne pas simplement te mettre à la gym à ton âge ? Ce n'est pas un sport réservé au filles et en profitant de ta souplesse à ton âge tu pourrais obtenir de bons résultats. Puisque tu ne veux pas aller en salle et t'entrainer au poids du corps ça reste une très bonne solution pour toi, surtout que tu prendras de l'avance sur tous les exos à la barre pour plus tard. 

Enfin bon t'as 14 ans donc faut arrêter de vouloir devenir super musclé en quelques mois, il n'y a pas de formules magiques pour le devenir, juste du travail. Et comme l'on dit les autres avant, à ton âge ton corps n'est pas encore finit sans son développement. 

Il y a 5 heures, Amastar a dit :

Pourquoi ne pas simplement te mettre à la gym à ton âge ? Ce n'est pas un sport réservé au filles

et si tu es complexé parce que tu fais se sport , tu peux dire que tu fais du street workout ^^ ,c'est con mais les gens ne comprenne pas que le street workout c'est de la gym mais dans la rue .

je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne a convaincre de quoi que ce soit ,

- Son age a aucune importance !!!! pourquoi du fait qu'il ait 14 ans il doit s’entraîner non intensif ou lourd ??

- Vue son objectif , le simple fait faire des entrainement intensifs intensif au pdc peut suffire , regardé les boxeurs , ils font des pompes abdos tractions et cardio ..

POUR METTRE TOUT LE MONDE D'ACCORD SUR L'AGE !! 

http://www.bodyscience.fr/Est-ce-que-la-musculation-bloque

J'aurais meme tendance qu'il est préférable d'en profiter de son age , il est plein de testo 

Personne a dit qu'il ne devait pas faire de sport... Juste de faire attention à certains points genre le sternum avec les dips.

Après, oui je maintiens qu'un débutant (quel que soit l'âge) n'a pas à s'arracher tout de suite comme les pros parce qu'il n'a pas le corps habitué pour ça et les tendons en particulier. Mais c'est une phase qui ne dure pas à vie, petit à petit tu vas vers plus lourd.

De toute façon, son souci n'est pas là, il veut des résultats rapides, sans se faire ch*er (même pas pris la peine de regarder les liens donnés)... Ben ça n'existe pas, c'est tout. Je veux bien qu'on ait 14 ans mais à 14 ans tu comprends quand même ce qu'on te dit surtout quand c'est répété par différentes personnes.

Donc au final, qu'il fasse Freelectics... C'est le pigeon idéal pour ça.

il y a une heure, greg0rrr a dit :

ba enfaite ca depend de son physique , parce que pour ressembler a justine bieber en 4 mois c'est surement possible 

A 14 ans il a sûrement déjà la voix, plus que le corps ! :D

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...