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paulfr

Créer l'habitude de pratiquer un sport quand on est démotivé

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C'est la nouvelle année et votre résolution est de vous mettre enfin au sport... Comme à chaque nouvelle année depuis 10 ans en fait... Et tous les ans c'est le même rituel, vous aimeriez bien mais vous ne le faites jamais par manque de motivation :)

 

Alors comment vraiment se donner goût au sport une bonne fois pour toute ? Par la force de l'habitude... L'habitude est puissante, on peut être affectée négativement par une habitude mais aussi positivement :)

 

Pour certains néophytes, c'est parfois la croix et la bannière pour se motiver à pratiquer une activité physique. Ils savent qu'ils veulent se bouger un peu mais ils ne trouvent pas le "déclic". Le déclic peut se créer artificiellement par l'habitude. S'habituer à faire un peu d'exercice tous les jours pour que ça en devienne naturel.

 

Et j'ai trouvé un site parfait pour ça : http://www.doyouyoga.com/course/the-mens-30-day-yoga-challenge/

 

Loin de toutes les conneries habituelles qu'on voit sur le net de programmes cardio ou muscu délirants digne de champions du monde qui ne font que décourager les gens, ce challenge de 30 jours est composé de courtes séances (10-15 minutes) pour ne pas vous dégouter et vous donner l'habitude de pratiquer une activité physique pendant 1 mois, ce qui est suffisant pour vous ancrer l'habitude de faire du sport :)

 

Comme ce sont des enchainements, regardez la vidéo la veille, histoire de vous mettre un peu l'enchainement dans la tête pour le lendemain.

 

Prévoyez d'acheter un tapis de sol bien sur mais aussi deux briques en mousse de yoga comme celle-là par exemple : http://www.amazon.fr/SODIAL-Bloquer-moussant-exercice-Stretching/dp/B00K69HGGG/ (oui c'est du yoga mais ne croyez pas que ça va être les vacances sur certaines séances d'après ce que j'ai vu)

 

C'est des séances courtes, ludiques, variées donc pas monotones, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous occuper de votre corps :)

 

Et pour finir, c'est gratuit !

 

PS : Ne vous laissez pas impressionner par la vidéo de présentation, vous n'allez pas attaquer tout de suite comme ça :D

 

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Merci pour le lien, je regarde ça des que je suis chez moi. Ça fait quelques temps que j'ai l'envie d'essayer un peu de yoga/méditation. 

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Ca va être "facile" pour toi mais ça peut changer, c'est un travail différent quoi. Pour quelqu'un qui est habitué à la muscu, je pense que ça vaut le coup d'oeil pour se faire une petite séance pendant les jours de repos ou les vacances aussi.

 

J'ai vu les séances pour le dos par exemple, elles sont pas mal du tout je trouve. C'est des étirements et ce que j'appellerais du gainage.

 

Après si tu veux un yoga plus "cool", ce site a aussi des cours gratuits où tu peux trouver une routine yoga suivant ton objectif (si ça n'a pas changé) : https://www.doyogawithme.com/

 

Il y a lui aussi qui revient souvent côté US quand tu parles gym et yoga :

 

 

 

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Pas besoin d'être tout de suite difficile ;) c'est surtout pour une première approche, et puis je vais sûrement le faire avec ma mère qui voulais essayer le yoga. 

En tout cas merci pour le lien. 

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Très bonne initiative là paul :thumbup2:

 

Le yoga peut être un bon complémentaire des pratiques sportives dites " agressifs "  type , sports de combat , musculation , course à pied et autres pratiques sportives mettant à rude épreuve le corps et le mental . Le yoga apporte une douceur sportive et certainement un regard concret sur soi .

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Il y a 2 heures, paulfr a dit :

oin de toutes les conneries habituelles qu'on voit sur le net de programmes cardio ou muscu délirants digne de champions du monde qui ne font que décourager les gens, ce challenge de 30 jours est composé de courtes séances (10-15 minutes) pour ne pas vous dégouter et vous donner l'habitude de pratiquer une activité physique pendant 1 mois, ce qui est suffisant pour vous ancrer l'habitude de faire du sport

le titre fait penser a ces défies a la con inutile pour récolter des likes .

le yoga est un complement tres bien ! pour la récupération ,la mobilité , la posture génétale , bien etre mental ... 

 

merci pour les liens 

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    • Bonjour à tous,  Je te partage des liens pratiques et bénéfiques pour faire des excises et ne me remercie pas, fais un tous sur les liens ci-dessous :  https://shrinkme.io/jsF7smG   https://shrinkme.io/wSrkSc1   Bon courage à vous 
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    • Bonjour,   Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné. Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.   Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.   Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ? Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?   Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?   Merci de vos réponses.  
    • Je te remercie !  Pour l'instant je fais des pompes, depuis 2 semaines. Je commence à ressentir une sorte de tension aux pectoraux. Jusqu'à maintenant je n'avais que très peu solliciter ces muscles, même au cours de sport à la salle. Je galerai même pour faire 10 pompes !  J'ai lu quelque part que pour une fille, réussir à avoir un peu de volume au niveau de ces muscles (ce qui serait intéressant pour améliorer l'aspect de la poitrine) était difficile, voir impossible.  Pourtant tous les autres muscles du corps ne sont pas si difficile à développer pour une femme, je vois pas pourquoi ça serait différent concernant les pecs 
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