Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Créer l'habitude de pratiquer un sport quand on est démotivé

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1777

Top Posters


Recommended Posts

C'est la nouvelle année et votre résolution est de vous mettre enfin au sport... Comme à chaque nouvelle année depuis 10 ans en fait... Et tous les ans c'est le même rituel, vous aimeriez bien mais vous ne le faites jamais par manque de motivation :)

 

Alors comment vraiment se donner goût au sport une bonne fois pour toute ? Par la force de l'habitude... L'habitude est puissante, on peut être affectée négativement par une habitude mais aussi positivement :)

 

Pour certains néophytes, c'est parfois la croix et la bannière pour se motiver à pratiquer une activité physique. Ils savent qu'ils veulent se bouger un peu mais ils ne trouvent pas le "déclic". Le déclic peut se créer artificiellement par l'habitude. S'habituer à faire un peu d'exercice tous les jours pour que ça en devienne naturel.

 

Et j'ai trouvé un site parfait pour ça : http://www.doyouyoga.com/course/the-mens-30-day-yoga-challenge/

 

Loin de toutes les conneries habituelles qu'on voit sur le net de programmes cardio ou muscu délirants digne de champions du monde qui ne font que décourager les gens, ce challenge de 30 jours est composé de courtes séances (10-15 minutes) pour ne pas vous dégouter et vous donner l'habitude de pratiquer une activité physique pendant 1 mois, ce qui est suffisant pour vous ancrer l'habitude de faire du sport :)

 

Comme ce sont des enchainements, regardez la vidéo la veille, histoire de vous mettre un peu l'enchainement dans la tête pour le lendemain.

 

Prévoyez d'acheter un tapis de sol bien sur mais aussi deux briques en mousse de yoga comme celle-là par exemple : http://www.amazon.fr/SODIAL-Bloquer-moussant-exercice-Stretching/dp/B00K69HGGG/ (oui c'est du yoga mais ne croyez pas que ça va être les vacances sur certaines séances d'après ce que j'ai vu)

 

C'est des séances courtes, ludiques, variées donc pas monotones, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous occuper de votre corps :)

 

Et pour finir, c'est gratuit !

 

PS : Ne vous laissez pas impressionner par la vidéo de présentation, vous n'allez pas attaquer tout de suite comme ça :D

 

Link to comment

Ca va être "facile" pour toi mais ça peut changer, c'est un travail différent quoi. Pour quelqu'un qui est habitué à la muscu, je pense que ça vaut le coup d'oeil pour se faire une petite séance pendant les jours de repos ou les vacances aussi.

 

J'ai vu les séances pour le dos par exemple, elles sont pas mal du tout je trouve. C'est des étirements et ce que j'appellerais du gainage.

 

Après si tu veux un yoga plus "cool", ce site a aussi des cours gratuits où tu peux trouver une routine yoga suivant ton objectif (si ça n'a pas changé) : https://www.doyogawithme.com/

 

Il y a lui aussi qui revient souvent côté US quand tu parles gym et yoga :

 

 

 

Link to comment

Très bonne initiative là paul :thumbup2:

 

Le yoga peut être un bon complémentaire des pratiques sportives dites " agressifs "  type , sports de combat , musculation , course à pied et autres pratiques sportives mettant à rude épreuve le corps et le mental . Le yoga apporte une douceur sportive et certainement un regard concret sur soi .

Link to comment
Il y a 2 heures, paulfr a dit :

oin de toutes les conneries habituelles qu'on voit sur le net de programmes cardio ou muscu délirants digne de champions du monde qui ne font que décourager les gens, ce challenge de 30 jours est composé de courtes séances (10-15 minutes) pour ne pas vous dégouter et vous donner l'habitude de pratiquer une activité physique pendant 1 mois, ce qui est suffisant pour vous ancrer l'habitude de faire du sport

le titre fait penser a ces défies a la con inutile pour récolter des likes .

le yoga est un complement tres bien ! pour la récupération ,la mobilité , la posture génétale , bien etre mental ... 

 

merci pour les liens 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
×
×
  • Create New...