Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Créer l'habitude de pratiquer un sport quand on est démotivé

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1184

Top Posters


Recommended Posts

C'est la nouvelle année et votre résolution est de vous mettre enfin au sport... Comme à chaque nouvelle année depuis 10 ans en fait... Et tous les ans c'est le même rituel, vous aimeriez bien mais vous ne le faites jamais par manque de motivation :)

 

Alors comment vraiment se donner goût au sport une bonne fois pour toute ? Par la force de l'habitude... L'habitude est puissante, on peut être affectée négativement par une habitude mais aussi positivement :)

 

Pour certains néophytes, c'est parfois la croix et la bannière pour se motiver à pratiquer une activité physique. Ils savent qu'ils veulent se bouger un peu mais ils ne trouvent pas le "déclic". Le déclic peut se créer artificiellement par l'habitude. S'habituer à faire un peu d'exercice tous les jours pour que ça en devienne naturel.

 

Et j'ai trouvé un site parfait pour ça : http://www.doyouyoga.com/course/the-mens-30-day-yoga-challenge/

 

Loin de toutes les conneries habituelles qu'on voit sur le net de programmes cardio ou muscu délirants digne de champions du monde qui ne font que décourager les gens, ce challenge de 30 jours est composé de courtes séances (10-15 minutes) pour ne pas vous dégouter et vous donner l'habitude de pratiquer une activité physique pendant 1 mois, ce qui est suffisant pour vous ancrer l'habitude de faire du sport :)

 

Comme ce sont des enchainements, regardez la vidéo la veille, histoire de vous mettre un peu l'enchainement dans la tête pour le lendemain.

 

Prévoyez d'acheter un tapis de sol bien sur mais aussi deux briques en mousse de yoga comme celle-là par exemple : http://www.amazon.fr/SODIAL-Bloquer-moussant-exercice-Stretching/dp/B00K69HGGG/ (oui c'est du yoga mais ne croyez pas que ça va être les vacances sur certaines séances d'après ce que j'ai vu)

 

C'est des séances courtes, ludiques, variées donc pas monotones, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous occuper de votre corps :)

 

Et pour finir, c'est gratuit !

 

PS : Ne vous laissez pas impressionner par la vidéo de présentation, vous n'allez pas attaquer tout de suite comme ça :D

 

Share this post


Link to post

Merci pour le lien, je regarde ça des que je suis chez moi. Ça fait quelques temps que j'ai l'envie d'essayer un peu de yoga/méditation. 

Share this post


Link to post

Ca va être "facile" pour toi mais ça peut changer, c'est un travail différent quoi. Pour quelqu'un qui est habitué à la muscu, je pense que ça vaut le coup d'oeil pour se faire une petite séance pendant les jours de repos ou les vacances aussi.

 

J'ai vu les séances pour le dos par exemple, elles sont pas mal du tout je trouve. C'est des étirements et ce que j'appellerais du gainage.

 

Après si tu veux un yoga plus "cool", ce site a aussi des cours gratuits où tu peux trouver une routine yoga suivant ton objectif (si ça n'a pas changé) : https://www.doyogawithme.com/

 

Il y a lui aussi qui revient souvent côté US quand tu parles gym et yoga :

 

 

 

Share this post


Link to post

Pas besoin d'être tout de suite difficile ;) c'est surtout pour une première approche, et puis je vais sûrement le faire avec ma mère qui voulais essayer le yoga. 

En tout cas merci pour le lien. 

Share this post


Link to post

Très bonne initiative là paul :thumbup2:

 

Le yoga peut être un bon complémentaire des pratiques sportives dites " agressifs "  type , sports de combat , musculation , course à pied et autres pratiques sportives mettant à rude épreuve le corps et le mental . Le yoga apporte une douceur sportive et certainement un regard concret sur soi .

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, paulfr a dit :

oin de toutes les conneries habituelles qu'on voit sur le net de programmes cardio ou muscu délirants digne de champions du monde qui ne font que décourager les gens, ce challenge de 30 jours est composé de courtes séances (10-15 minutes) pour ne pas vous dégouter et vous donner l'habitude de pratiquer une activité physique pendant 1 mois, ce qui est suffisant pour vous ancrer l'habitude de faire du sport

le titre fait penser a ces défies a la con inutile pour récolter des likes .

le yoga est un complement tres bien ! pour la récupération ,la mobilité , la posture génétale , bien etre mental ... 

 

merci pour les liens 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...