Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AlessFlo.

Gros problème prise de masse... Help

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1319

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir,

Avant de vous exposer mon problème plus en détail, je vais me présenter. J'ai 20 ans, je mesure 1m78 pour 65 kilos. Je me définirai comme ectomorphe étant donné mes chevilles, poignets, épaules et bras assez fins. J'ai des cuisses (53cm) et fesses assez développées, donc à ce niveau là, aucuns soucis. De même pour mes pectoraux, qui ont bien pris durant mes "années" de musculation. Donc vous l'aurez compris, mon problème vient de mes bras, qui ne font que 28,5 cm.

J'ai commencé avec la méthode Lafay à l'âge de 17 ans. J''ai pratiqué cette méthode durant environ 8 mois avant d'abandonner par manque de résultats. Un an et demi plus tard, j'ai repris cette méthode durant 6 mois avant de commencer la musculation en salle. J'ai commencé par prendre rendez-vous avec un coach afin de me constituer un programme. J'ai commencé avec un programme en split 3 fois par semaine que j'ai pratiqué durant 3 mois et demis. Voyant des résultats vraiment très faibles, j'ai préféré arrêter et me renseigner sur le type de programme le plus adapté pour moi. Je suis tombé sur plusieurs articles qui m'orientaient plutôt vers un full-body 3 fois par semaine. Je me suis donc constitué mon propre programme à partir de tous ceux que j'ai pu trouver sur internet:

A
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B
Développé incliné (smith machine) 3x8-12
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12
Curl pupitre (machine) 3x8-12
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

(Séances que j'alterne. 1min20 de pause entre chaque série et exercice)

Là encore, aucuns résultats en 2 mois. (durant ces 4-5 mois de musculation en salle, je n'ai pris qu'environ 0.5 cm de tour de bras.) Il faut également savoir que je suis une personne qui stresse énormément.

Donc une nouvelle fois, j'ai fait des recherches sur internet pour voir d'où venait mon problème. J'ai pu lire qu'il fallait d'avantage se focaliser sur les triceps, donc je pensais remplacer les exercices extension poulie haute et extension couché haltère par des dips et extension barre au front ? Et rajouter une série aux exercices des triceps (donc 4 en tout), et également une série au squat ? Vu l'importance du repos, j'avais pensé à 2 jours complets entre chaque séance ? (actuellement je fais un jour de repos par séance, à part le week-end, 2)

Je m'entraine les matins (05:30) durant environ 45min-1h. Etant donné que je n'ai pas le temps de manger avant d'y aller, je bois 25 de whey (30min avant) et 20g juste après mes séances. Durant les entrainements, je prends également de la BCAA mélangé à de l'eau. Je prends également de la créatine 3 fois par jour (2g avec chaque repas), donc matin, midi et soir. Les jours d'entrainement, je prends mes 2g de créatine du matin avec ma whey juste après mes séances.

Pour ce qui est de l'alimentation, je me suis assez bien renseigné sur le sujet, je fais super attention à ce que je mange, donc je ne pense pas que le problème vienne de là (2700 calories par jours). Flocon d'avoine, banane et tous autres fruits, divers légumes, pains complet, pates, riz, pomme de terre, thon en boite, poisson, viande hachée, blancs de poulet, blanc de dinde, œuf,...

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Je suis arrivé à un stade où je perds patience, je ne sais plus quoi faire... Je me dis qu'il doit bien exister une solution à mon problème, donc je ne lâche rien. J'aurais vraiment besoin de vous... Que pensez-vous de tous cela ?

Merci d'avance,

Salut, oui la musculation est plus efficace pour la perte de poids à mon goût, et surtout elle évite de perdre trop de masse maigre.

Tu as raison de t y mettre, je diminuerai un peu les séances cardio aussi parce que la 6/7 jours tu vas t épuiser.

Effectivement pour le cardio... Limites le si tu veux prendre de la masse, c'est des calories perdues "inutilement" pour le moment.

Après il n'y a pas de secret, soit le training est en faute, soit la bouffe, soit le repos. D'après ce que tu dis, la bouffe c'est bon. Est ce que tu dors bien et suffisemment ? Effectivement le stress peut jouer, essayes de méditer ou de faire un truc cool genre yoga et étirement les jours de repos.

Pour le training, comme pour tout en fait, quand ça ne va plus, j'ai l'habitude de tout reprendre à zéro, revenir vers la simplicité quelques temps. Il y a un truc que tu peux faire, c'est de faire un full-body très simple (sans exo d'isolation) et tu le fais sur du 15 répétitions avec un tempo modéré. Comme ça avec du léger, tu vas retrouver des sensations, tu vas mieux sentir les mouvements.

Bienvenue à toi :) 3 mois de musculation c'est pas vraiment suffisant pour transformer son physique.

Il faut des années parfois pour rattraper un point faible. Il faudra donc t'armer de patience pour rééquilibrer tout ça mais avec de la persévérance tu y arriveras, en plus tu as la chance d'avoir 20 ans...

Ha merde... Je n'avais pas vu, jai lu 8 mois mais c'était la méthode maudite :D

Oui ben le boss a raison, 3 mois ne t'affole pas ! :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...