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AlessFlo.

Gros problème prise de masse... Help

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Bonsoir,

Avant de vous exposer mon problème plus en détail, je vais me présenter. J'ai 20 ans, je mesure 1m78 pour 65 kilos. Je me définirai comme ectomorphe étant donné mes chevilles, poignets, épaules et bras assez fins. J'ai des cuisses (53cm) et fesses assez développées, donc à ce niveau là, aucuns soucis. De même pour mes pectoraux, qui ont bien pris durant mes "années" de musculation. Donc vous l'aurez compris, mon problème vient de mes bras, qui ne font que 28,5 cm.

J'ai commencé avec la méthode Lafay à l'âge de 17 ans. J''ai pratiqué cette méthode durant environ 8 mois avant d'abandonner par manque de résultats. Un an et demi plus tard, j'ai repris cette méthode durant 6 mois avant de commencer la musculation en salle. J'ai commencé par prendre rendez-vous avec un coach afin de me constituer un programme. J'ai commencé avec un programme en split 3 fois par semaine que j'ai pratiqué durant 3 mois et demis. Voyant des résultats vraiment très faibles, j'ai préféré arrêter et me renseigner sur le type de programme le plus adapté pour moi. Je suis tombé sur plusieurs articles qui m'orientaient plutôt vers un full-body 3 fois par semaine. Je me suis donc constitué mon propre programme à partir de tous ceux que j'ai pu trouver sur internet:

A
Développé couché (smith machine) 3x8-12
Rowing haltère 3x88-12
Développé militaire (machine) 3x8-12
Curl haltère prise marteau 3x8-12
Extension poulie haute (corde) 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

B
Développé incliné (smith machine) 3x8-12
Tirage poitrine 3x8-12
Élévation latérale haltère 3x8-12
Curl pupitre (machine) 3x8-12
Extension couché haltère 3x8-12
Squat (smith machine) 3x8-12
Crunch 3x60 + planque 2x1min

(Séances que j'alterne. 1min20 de pause entre chaque série et exercice)

Là encore, aucuns résultats en 2 mois. (durant ces 4-5 mois de musculation en salle, je n'ai pris qu'environ 0.5 cm de tour de bras.) Il faut également savoir que je suis une personne qui stresse énormément.

Donc une nouvelle fois, j'ai fait des recherches sur internet pour voir d'où venait mon problème. J'ai pu lire qu'il fallait d'avantage se focaliser sur les triceps, donc je pensais remplacer les exercices extension poulie haute et extension couché haltère par des dips et extension barre au front ? Et rajouter une série aux exercices des triceps (donc 4 en tout), et également une série au squat ? Vu l'importance du repos, j'avais pensé à 2 jours complets entre chaque séance ? (actuellement je fais un jour de repos par séance, à part le week-end, 2)

Je m'entraine les matins (05:30) durant environ 45min-1h. Etant donné que je n'ai pas le temps de manger avant d'y aller, je bois 25 de whey (30min avant) et 20g juste après mes séances. Durant les entrainements, je prends également de la BCAA mélangé à de l'eau. Je prends également de la créatine 3 fois par jour (2g avec chaque repas), donc matin, midi et soir. Les jours d'entrainement, je prends mes 2g de créatine du matin avec ma whey juste après mes séances.

Pour ce qui est de l'alimentation, je me suis assez bien renseigné sur le sujet, je fais super attention à ce que je mange, donc je ne pense pas que le problème vienne de là (2700 calories par jours). Flocon d'avoine, banane et tous autres fruits, divers légumes, pains complet, pates, riz, pomme de terre, thon en boite, poisson, viande hachée, blancs de poulet, blanc de dinde, œuf,...

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Je suis arrivé à un stade où je perds patience, je ne sais plus quoi faire... Je me dis qu'il doit bien exister une solution à mon problème, donc je ne lâche rien. J'aurais vraiment besoin de vous... Que pensez-vous de tous cela ?

Merci d'avance,

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Effectivement pour le cardio... Limites le si tu veux prendre de la masse, c'est des calories perdues "inutilement" pour le moment.

 

Après il n'y a pas de secret, soit le training est en faute, soit la bouffe, soit le repos. D'après ce que tu dis, la bouffe c'est bon. Est ce que tu dors bien et suffisemment ? Effectivement le stress peut jouer, essayes de méditer ou de faire un truc cool genre yoga et étirement les jours de repos.

 

Pour le training, comme pour tout en fait, quand ça ne va plus, j'ai l'habitude de tout reprendre à zéro, revenir vers la simplicité quelques temps. Il y a un truc que tu peux faire, c'est de faire un full-body très simple (sans exo d'isolation) et tu le fais sur du 15 répétitions avec un tempo modéré. Comme ça avec du léger, tu vas retrouver des sensations, tu vas mieux sentir les mouvements.

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Bienvenue à toi :) 3 mois de musculation c'est pas vraiment suffisant pour transformer son physique.

Il faut des années parfois pour rattraper un point faible. Il faudra donc t'armer de patience pour rééquilibrer tout ça mais avec de la persévérance tu y arriveras, en plus tu as la chance d'avoir 20 ans...

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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