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benjoy

Novice, obèse en rédemption

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Salut à tous,

Petite présentation :
- 1m83 la trentaine.145 kg au mois d'août le déclic et le début de la descente : aujourd'hui 109kg. Objectif 90 kg icon6 

La perte de poids commence à se faire plus lente en ce moment (- 800g par semaine), je voulais ajouter la musculation à mon programme quand j'aurai atteins les 100kg. Mais je me dis qu'il faut peut être diversifié dès maintenant et tonifier tout ça icon13 

J'ai revu mon alimentation en premier lieu, je me suis inspiré de la chrono :

Matin : 90g fromage, 70g de pain, 1 oeuf dur
Midi : 150g à 200g de viande + 6 c à s de riz + légumes
Collation : 2 fruits + 30g chocolat noir
Soir : Si pas faim rien ou 150 à 200g de poisson + légumes

Surement des ajustements à faire ( Arf comment envisager la disparition de mon précieux fromage matinal ... icon5 )

- 1h de cardio 6j/7 ( rameur ou vélo )


J'ai commencé la lecture sur le fullbody, Je me suis déplacé dans des salles, pas simple au niveau des horaires mais aussi aucun suivi ou alors pas convaincant sur le papier.
L'idée est de faire cardio légére + full body Mardi, Jeudi, Samedi
Cardio intense : Mercredi, Vendredi,Dimanche
Repos : Lundi

Je songe à me fournir en matériel à la maison, pour l'instant je regarde au niveau des machines avec plusieurs postes mais elles ne semblent pas avoir beaucoup de retour positif... Y en a t'il une qui sort du lot ?

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Salut benjoy et sois le bienvenue sur le forum  :)

 

Perso , inutile d'attendre une certaine masse de poids ( masse et poids )  pour te lancer sur la muscu , celle-ci ( la muscu ) viendra avec le temps ,car , la muscu c'est un peu comme la pub McDo " venez comme vous êtes " ... Après , si c'est une histoire de salle ....tu peux aussi taper sur un abonnement de 2 ou 3 mois ( histoire d'avoir le temps de t'acheter entre-temps du matos pour la maison et sans perdre du temps sur le côté sportif aussi ) :thumbup2:

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
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