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benjoy

Novice, obèse en rédemption

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Salut à tous,

Petite présentation :
- 1m83 la trentaine.145 kg au mois d'août le déclic et le début de la descente : aujourd'hui 109kg. Objectif 90 kg icon6 

La perte de poids commence à se faire plus lente en ce moment (- 800g par semaine), je voulais ajouter la musculation à mon programme quand j'aurai atteins les 100kg. Mais je me dis qu'il faut peut être diversifié dès maintenant et tonifier tout ça icon13 

J'ai revu mon alimentation en premier lieu, je me suis inspiré de la chrono :

Matin : 90g fromage, 70g de pain, 1 oeuf dur
Midi : 150g à 200g de viande + 6 c à s de riz + légumes
Collation : 2 fruits + 30g chocolat noir
Soir : Si pas faim rien ou 150 à 200g de poisson + légumes

Surement des ajustements à faire ( Arf comment envisager la disparition de mon précieux fromage matinal ... icon5 )

- 1h de cardio 6j/7 ( rameur ou vélo )


J'ai commencé la lecture sur le fullbody, Je me suis déplacé dans des salles, pas simple au niveau des horaires mais aussi aucun suivi ou alors pas convaincant sur le papier.
L'idée est de faire cardio légére + full body Mardi, Jeudi, Samedi
Cardio intense : Mercredi, Vendredi,Dimanche
Repos : Lundi

Je songe à me fournir en matériel à la maison, pour l'instant je regarde au niveau des machines avec plusieurs postes mais elles ne semblent pas avoir beaucoup de retour positif... Y en a t'il une qui sort du lot ?

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Salut benjoy et sois le bienvenue sur le forum  :)

 

Perso , inutile d'attendre une certaine masse de poids ( masse et poids )  pour te lancer sur la muscu , celle-ci ( la muscu ) viendra avec le temps ,car , la muscu c'est un peu comme la pub McDo " venez comme vous êtes " ... Après , si c'est une histoire de salle ....tu peux aussi taper sur un abonnement de 2 ou 3 mois ( histoire d'avoir le temps de t'acheter entre-temps du matos pour la maison et sans perdre du temps sur le côté sportif aussi ) :thumbup2:

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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