Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

benjoy

Novice, obèse en rédemption

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1256

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous,

Petite présentation :
- 1m83 la trentaine.145 kg au mois d'août le déclic et le début de la descente : aujourd'hui 109kg. Objectif 90 kg icon6 

La perte de poids commence à se faire plus lente en ce moment (- 800g par semaine), je voulais ajouter la musculation à mon programme quand j'aurai atteins les 100kg. Mais je me dis qu'il faut peut être diversifié dès maintenant et tonifier tout ça icon13 

J'ai revu mon alimentation en premier lieu, je me suis inspiré de la chrono :

Matin : 90g fromage, 70g de pain, 1 oeuf dur
Midi : 150g à 200g de viande + 6 c à s de riz + légumes
Collation : 2 fruits + 30g chocolat noir
Soir : Si pas faim rien ou 150 à 200g de poisson + légumes

Surement des ajustements à faire ( Arf comment envisager la disparition de mon précieux fromage matinal ... icon5 )

- 1h de cardio 6j/7 ( rameur ou vélo )


J'ai commencé la lecture sur le fullbody, Je me suis déplacé dans des salles, pas simple au niveau des horaires mais aussi aucun suivi ou alors pas convaincant sur le papier.
L'idée est de faire cardio légére + full body Mardi, Jeudi, Samedi
Cardio intense : Mercredi, Vendredi,Dimanche
Repos : Lundi

Je songe à me fournir en matériel à la maison, pour l'instant je regarde au niveau des machines avec plusieurs postes mais elles ne semblent pas avoir beaucoup de retour positif... Y en a t'il une qui sort du lot ?

Share this post


Link to post

Salut benjoy et sois le bienvenue sur le forum  :)

 

Perso , inutile d'attendre une certaine masse de poids ( masse et poids )  pour te lancer sur la muscu , celle-ci ( la muscu ) viendra avec le temps ,car , la muscu c'est un peu comme la pub McDo " venez comme vous êtes " ... Après , si c'est une histoire de salle ....tu peux aussi taper sur un abonnement de 2 ou 3 mois ( histoire d'avoir le temps de t'acheter entre-temps du matos pour la maison et sans perdre du temps sur le côté sportif aussi ) :thumbup2:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...