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Pepito1780

Musculation avec haltères

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Bonjour à tous :)

Après avoir pratiqué la musculation en salle pendant plusieurs années, j’ai tout arrêter par manque de temps et surtout de motivation… Aujourd’hui j’aimerai reprendre la musculation mais chez moi. J’aurais beaucoup aimer reprendre en salle, mais malheureusement je ne trouverai pas de temps pour y allez.. (Travail posté avec des horaires qui changent, bébé à garder, salle de musculation à 10km de chez moi et en plus complètement à l’opposé de mon boulot…) Donc j’ai beau y avoir réfléchi je ne voit pas comment je pourrai y aller. 
Chez moi, je possède des haltères avec a peut prêt 70kg de poids et également un banc en plat. J’ai pas mal de kilos à perdre et d’ailleurs j’ai déjà commencé à en perdre sans faire de sport juste avec l’alimentation qui a changé. 
Je me demande donc si juste avec des haltères sa serait suffisant pour ce remettre en forme (je n’est pas un objectif d’être très sec ou d’avoir des grosses perf) je souhaite juste continuer à perdre du poids et me remettre en forme. 
Si cela peut être suffisant, comment ? Sous forme de circuit ? Ou alors comme un simple programme c’est-à-dire faire pec/biceps, dos/triceps etc par exemple ? En salle je peut faire mon programme sans problème, là tout faire avec haltères je ne sais pas quoi choisir X)
Donc voilà. Je vous remercie d’avance pour vos réponses et désolé pour le roman mdr. :D

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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