Jump to content
everyday821

Est-ce que ce que j'envisage de faire est TENABLE et EFFICACE

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
208

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je mesure 1 m70 pour 81 kilos et j'ai 25 ans.. Je suis énormément gras au visage et au ventre. J'aimerais perdre tout ça. J'ai revu des photos de moi il y a 5 ans, je pesais 64 kilos et je me trouvais parfait... J'ai pris 10 kilos en 6 mois dû à une rupture difficile. 

Voici ce que j'ai pensé durant 1 mois. 

Premièrement me faire un 'plan alimentaire' à 1200 calories SANS COMPTER le souper en famille que je souhaiterais partager avec ma famille (je vis chez ma mère) que j'estime à MAXIMUM 1000 calories. Si elle fait un truc sain je mange un peu +. Si non, je mange moins.

Mon plan alimentaire comportera 130g de protéine, de bons glucides à IG bas et de bons lipides.

J'aimerais procéder de la sorte pour que ça soit tenable AU DEBUT, un moment donné je me ferais peut-être mes repas le soir aussi.

Deuxièmement niveau entrainement j'avais pensé:

1. Aller 3x par semaine à la salle,

2. Courir ou marcher 10 000 pas 2x par semaine. 

J'aimerais en premier lieu perdre du poids et me sculpter un peu... Je n'ai pas envie de peser 65 kilos et être plat comme une planche à repasser c'est pour ça..

Pour vous, qui vous y connaissez surement + que moi c'est faisable et réalisable? Je n'ai pas envie d'investir "du temps" et de l'argent surtout pour rien (achat de whey par exemple)?

Merci et bonne journée à vous,