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everyday821

Est-ce que ce que j'envisage de faire est TENABLE et EFFICACE

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.

 

Je mesure 1 m70 pour 81 kilos et j'ai 25 ans.. Je suis énormément gras au visage et au ventre. J'aimerais perdre tout ça. J'ai revu des photos de moi il y a 5 ans, je pesais 64 kilos et je me trouvais parfait... J'ai pris 10 kilos en 6 mois dû à une rupture difficile. 

 

Voici ce que j'ai pensé durant 1 mois. 

 

Premièrement me faire un 'plan alimentaire' à 1200 calories SANS COMPTER le souper en famille que je souhaiterais partager avec ma famille (je vis chez ma mère) que j'estime à MAXIMUM 1000 calories. Si elle fait un truc sain je mange un peu +. Si non, je mange moins.

Mon plan alimentaire comportera 130g de protéine, de bons glucides à IG bas et de bons lipides.

 

J'aimerais procéder de la sorte pour que ça soit tenable AU DEBUT, un moment donné je me ferais peut-être mes repas le soir aussi.

 

Deuxièmement niveau entrainement j'avais pensé:

1. Aller 3x par semaine à la salle,

2. Courir ou marcher 10 000 pas 2x par semaine. 

 

J'aimerais en premier lieu perdre du poids et me sculpter un peu... Je n'ai pas envie de peser 65 kilos et être plat comme une planche à repasser c'est pour ça..

 

Pour vous, qui vous y connaissez surement + que moi c'est faisable et réalisable? Je n'ai pas envie d'investir "du temps" et de l'argent surtout pour rien (achat de whey par exemple)?

 

Merci et bonne journée à vous,

 

 

 

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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