Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Titi84

Le Cross Fit, why not? Avis des Cross Fiteurs ou personnes ayant essayé

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
2669

Top Posters


Recommended Posts

:ban84:Hello les keupaings!

 

Et ouais, encore les questions à la c*n du Titi...:55:

 

les 2 noms qui me viennent tout de suite à l'idée pour cette question sont... greg0rrr, pour en être un adepte convaincu il me semble et Amastar, si je ne me trompe pas, qui a essayé mais par contre, n'a pas été convaincu... :38:

Et oui, désolé les gars, ça vous est tombé dessous! :icon_mrgreen:

 

Vous connaissez à peu près mon carnet, je pense que vous avez du le survoler au moins un peu ne serait ce que par curiosité :icon_mrgreen:,

donc, en tenant compte de

  1. ma "régularité" :$ 
  2. mon plus gros problème, ma disponibilité (les seuls jours où je peux être régulier, ce sont le samedi et le dimanche)...
  3. Ah en fait non, un deuxième gros problème... ma motivation aléatoire :$

 

maintenant, j'aimerais savoir ce qui vous fait préférer... ou pas, le Cross Fit à une autre méthode?

  1. les avantages/inconvénients de cette pratique
  2. ce que vous penser de mon profil pour pratiquer ou pas
  3. les impératifs pour cette pratique (assistance d'un coach, surtout pour débutant...)
  4. ou si vous voyez d'autres points à me préciser...
  5. et si ça doit se faire, comment bien la choisir? (j'avais lu un article sur "comment bien choisir sa box" mais je n'arrive pas à remettre la main sur le bouquin :no3: )

 

Si je vous pose cette question, c'est que la salle où je vais sort de la chaine nationale et, perdant cet avantage de pouvoir y aller en fonction de mes déplacements, je me posais la question de m'inscrire dans une box (pas forcément pour les déplacements mais quitte à changer, pourquoi ne pas essayer autre chose, j'en ai marre de stagner! :icon_evil: ), ce qui serait peut être plus intense donc plus bénéfique pour mon objectif principal qui reste la perte de poids et je sais que la diète est primordiale mais là n'est pas la question du jour, pour l'instant, je veux juste savoir niveau pratique du sport! (le peu de muscu que je fais, c'est plus pour ne pas trop perdre de masse musculaire avec le cardio plutôt que le volume ou autre).

 

Alors je ne dis pas que je vais y aller, je suis encore dans le vague concernant ma décision, mais ça me trotte dans la tête...

 

Share this post


Link to post

Salut ,

malheuresement tu n'auras pas forcement beaucoup d'avis sur le forum . 

Ta motivation pourras peut etre changer , et oui si tu deviens adepte du crossfit tu voudras toujours t’entraîner parce que tu t'apercevras que tu es vraiment a chier sur des gestes donc tu voudras changer cela . 

Il y a 3 heures, Titi84 a dit :

les avantages/inconvénients de cette pratique

avantages : 

- amélioration de la forme physique et mental 

- c'est complet (force cardio souplesse precision ....)

- amélioration du quotidien , beaucoup fatigue vite ou sont essouflé pour rien (monter des escalier par exemple) ,apte a faire toute sorte d'effort ,et le mental parce que l'on vas plus intéressais a certains probleme , meilleur reaction fasse aux situation stressante , Meilleur mobilité et posture 

- l'entraide de la communauté 

- la variation des entraînements  

- pas de machines , ton corps c'est la machine 

- tu sais pas faire un exos ? ba tu as une variante avec progression qui te feras réussir

- tu peux manger plus :) 

- tu découvre une autre partie de toi 

 

Inconvénients :

- Sa coute plutot chere (50-80€ ou plus l'abonnement )

- tu pars de 0 , le débutant peut etre tres frustré (hier a la box y'en avais ils faisaient les épaulé avec balle de 9kg ,simple sécurité et qu'ils apprennent le geste et faire un squat , alors que les autres étaient avec des barres chargées ) 

- tu dois prendre soins de tes mains 

- si tu manque de mobilité tu devras passé un temps fou a la travailler  (ca peut etre un avantage au quotidien et pour la securité du dos ,épaules ..)

- les filles peuvent etre plus forte que toi 

- tu fais des gestes que tu n'aimes pas , mais parfois a en faire tout le temps tu te met a les kiffer (c'est mon cas pour les burpees , j'en ai fais tous les jours et je kiff maintenant )

 

Il y a 3 heures, Titi84 a dit :

ce que vous penser de mon profil pour pratiquer ou pas

y a pas de profil , quelqu'un peut devenir totalement accros  , d'autre pensais que ca allait leurs convenir et enfaite non . 

Toi qui fais pas mal de cardio , tu vas redécouvrir le cardio 

Il y a 3 heures, Titi84 a dit :

les impératifs pour cette pratique (assistance d'un coach, surtout pour débutant...)

Oui il faut un coach (pour sa vaut mieux etre dans une  box affilié )  ,il t'apprendra a réussir les gestes correctement , les coachs de salle basique sont tres tres souvent a la ramasse sur le crossift 

 

Il y a 3 heures, Titi84 a dit :

et si ça doit se faire, comment bien la choisir? (j'avais lu un article sur "comment bien choisir sa box" mais je n'arrive pas à remettre la main sur le bouquin :no3: )

http://www.wodnews.com/quelques-astuces-pour-bien-choisir-sa-box/2651

 

Il y a 3 heures, Titi84 a dit :

la perte de poids et je sais que la diète est primordiale mais là n'est pas la question du jour, pour l'instant, je veux juste savoir niveau pratique du sport! (le peu de muscu que je fais, c'est plus pour ne pas trop perdre de masse musculaire avec le cardio plutôt que le volume ou autre).

pour la perte de gras jpense cela seras bénéfique , l'intensité peut etre énorme , et comme ta le cardio et les muscles qui ont bien bossé ton métabolisme au repos est élevé  . Je n'ai pas perdu de muscle perso (ou pense pas ) et j'ai probablement pris des cuisses (everyday is legday ) 

 

 

edit : http://www.wodnews.com/10-citations-de-crossfitteurs-pour-booster-votre-motivation/5193

Share this post


Link to post

Ça c'est de la réponse! Merci pour cette réponse complète greg0rrr, je n'en attendais pas moins de ta part vu comme tu parles du CrossFit :thumbup2:

cet article pour le choix des box, je l'avais lu, merci!

En fait, je parlais d'un article vu dans un mag de Cross Fit, il faut que je remette la main dessus pour comparer.

Après une petite recherche, il semble qu'il y en ai 2 près de chez moi d'affiliées sur Avignon. Je pense que j'irais jeter un oeil me renseigner un peu sur tout ça.

en tout cas, encore merci pour toutes ces infos! :thumbup2:

 

Share this post


Link to post

crossfit avignon a l'air énorme O_O , et en voyant facebook ca lair sympa , 

ils ont meme un club d'halterophilie dans la box se qui est un gros plus , et meme du yoga (tres utile ) 

Share this post


Link to post

Bon Gregorr t'as tout dit, et n'ayant que très peu d'expérience à ce sujet je n'aurais pas apporter grand chose de plus. 

Juste un conseil: fais attention aux mouvements que tu pratiques car tu peux facilement te blesser, et pense bien à réchauffer avant. 

Bonne chance dans ton aventure en tout cas. 

Share this post


Link to post

Oulaaa! Pas trop vite, ce n'est pas fait encore.

il faut que je vois les horaires et... les tarifs! :eyebrow:

en tout cas, merci pour vos réponses les gars!:thumbup2:

Share this post


Link to post
Il y a 11 heures, Amastar a dit :

Bon Gréponser t'as tout dit, et n'ayant que très peu d'expérience à ce sujet je n'aurais pas apporter grand chose de plus. 

Juste un conseil: fais attention aux mouvements que tu pratiques car tu peux facilement te blesser, et pense bien à réchauffer avant. 

Bonne chance dans ton aventure en tout cas. 

Et toi Amastar, qu'est ce qui a fait que tu n'ais pas Accroché?

Je reviendrais un peu plus tard sur la reponse de Greg quand je serais sur le PC parce qu'avec le tél...:icon_evil:

Share this post


Link to post
Il y a 17 heures, Amastar a dit :

Juste un conseil: fais attention aux mouvements que tu pratiques car tu peux facilement te blesser, et pense bien à réchauffer avant. 

c'est la l'importance d'avoir le coach (qui néglige personne) , on a vue l'exemple vendredi , y'en as 2 qui débute mais apprenne plutôt bien et s'en sorte bien , ils ont appris comment faire des muscles ups 1 ou 2 fois .

Vendredi midi ils vont a la box en open (libre , et pas la coach ) , ils veulent faire des muscles ups , mauvais échauffement , mauvaise progressions sur le geste , ils ont eu mal aux épaules toute la journée et sur le wod du soir (a voir si ils sont blessés mtn ...)

Share this post


Link to post

Personnellement y a plusieurs raisons, au début la pratique m'intéressait vachement. Mais au vu du prix et de la distance par rapport à chez moi, sans permis, ça m'a un peu freiner. 

Ensuite pour la séance d'essai j'ai vu que le coach ne faisait pas faire de warmup, et vu les exercices c'était pour moi déjà une grosse erreur. Ensuite en rentrant, mon père qui avait tester avec moi a eu le dos bloqué car le coach l'avait un peu trop poussé à augmenter les poids et les réps. Et vu que je voulais y aller principalement pour faire un sport avec mon père j'ai renoncé. 

Donc selon moi, plus que pour la musculation, le coach doit être irréprochable. 

Share this post


Link to post

bon, après la salle hier, je suis allé à la box pour voir un peu :38: (en plus, elle est juste en face de la salle, l'autre côté de la route mais au fond de la cours, il faut la chercher pour la trouver) 

Accueil sympa, la salle aussi même si sur le site elle parait beaucoup plus grande mais bon, le jeune avait l'air de savoir de quoi il parlait ...

par contre, pour les tarifs ça fait mal en effet :20: ! on est bien dans la fourchette dont tu me parlais: 80€!

je ne dis pas que ce n'est pas justifié, surtout s'il y a du coaching permanent contrairement à la salle mais ça me double ma mensualité et en ce moment ce n'est pas possible :56: , j'ai d'autre priorités!

mais je ne dis pas qu'un jour, je n'essaierai pas :icon_mrgreen:

Merci à vous 2 pour vos retours :thumbup2:

Share this post


Link to post
Il y a 5 heures, Titi84 a dit :

par contre, pour les tarifs ça fait mal en effet :20: ! on est bien dans la fourchette dont tu me parlais: 80€!

je ne dis pas que ce n'est pas justifié, surtout s'il y a du coaching permanent contrairement à la salle mais ça me double ma mensualité et en ce moment ce n'est pas possible :56: , j'ai d'autre priorités!

en france je savais pas trop les tarifs mais pour dire au US jcrois c'est entre 80$ et 120$ . 

le truc qui fait chier dans le prix c'est que c'est parce que ils doivent payer la marque crossfit et jcrois un truc avec le coach aussi .

Ca ma fait chier aussi de passer de 22€ a 49€ par mois , jsuis plutot pauvre en ce moment aussi .

 

Tu peux toujours en fin de seance te faire des circuits training avec des geste simple et que tu maitrise  , c'est plutot efficace contre le gras 

Share this post


Link to post
Le ‎25‎/‎01‎/‎2016 at 14:19, greg0rrr a dit :

en France je savais pas trop les tarifs mais pour dire au US jcrois c'est entre 80$ et 120$ . 

le truc qui fait chier dans le prix c'est que c'est parce que ils doivent payer la marque crossfit et jcrois un truc avec le coach aussi .

Ca ma fait chier aussi de passer de 22€ a 49€ par mois , jsuis plutot pauvre en ce moment aussi .

 

Tu peux toujours en fin de seance te faire des circuits training avec des geste simple et que tu maitrise  , c'est plutot efficace contre le gras 

et bien moi au niveau des frais c'est à peu près ça, à part que je suis à 37 à la salle et là, je passerais à 80€! :20:

pas tout de suite...:no3:

tu vois, c'est con mais en fait, ce que je cherche avec un coach pour ce type de training, c'est un coup de pied au cul! Autant j'arrive à me remotiver pour la salle (je vais essayer de recourir un peu en déplacement aussi...) mais les circuits training, seul... il n'y a rien à faire, je n'ai pas encore assez de niak pour ça! :icon_evil:

c'est con, mais c'est comme ça!

(ah tiens, je suis "chez toi la semaine prochaine au fait :icon_mrgreen: )

Share this post


Link to post
Il y a 17 heures, Titi84 a dit :

Autant j'arrive à me remotiver pour la salle (je vais essayer de recourir un peu en déplacement aussi...) mais les circuits training, seul... il n'y a rien à faire, je n'ai pas encore assez de niak pour ça! :icon_evil:

c'est con, mais c'est comme ça!

(ah tiens, je suis "chez toi la semaine prochaine au fait :icon_mrgreen: )

je suis pas toujours motivé aussi (depuis 1 semaine catastrophe ) , finalement jvais la box , jmechauffe ... et si je m'apercois que je suis trop long et pas de hargne , jvais chercher mes écouteurs et jmet mes power song , et la je fais mes meilleurs entrainement (quand jsuis fatigué ou vais pas bien jbourrine bien )   . 

 

Si j'ai bien compris que tu vas a dax , pour 10-15€ ta accés pour une semaine dans la plupart des salle , et niveau horaires elles sont presque toute ouverte de 6h a 23h  (sauf orange bleu et la box ) et si tu es la le samedi 6 février y a les porte ouverte de la box (wod gratuit ,cela dit la semaine tu peux aussi 1x) 

Share this post


Link to post

J'ai prospecté une box quand je cherchais une salle, tous les avantages que citent Gregor sont des inconvénients pour moi.

 

Par exemple le fait d'avoir des entrainements variés, ce n'est pas un atout pour moi, ça fait "pot-pourri", je préfére me concentrer sur un objectif à la fois et progresser sur un exo avant de passer à un autre plutôt que de changer à chaque fois.

 

Autre exemple, le culte de s'arracher la gueule et de la performance à tout prix à la Fletcher, je suis contre ça. Pour avoir jouer au tennis à un bon niveau et être entrer dans ce système de la performance, avec le recul je trouve ça d'une connerie... D'ailleurs j'aimerais bien voir un comparatif du taux de blessures crossfit / muscu / haltéro.

 

Dernier exemple, les mouvements olympiques et plyos... Alors là, c'est vraiment le dernier truc que j'apprendrais à un débutant qui n'a pas encore les tendons et muscles fortifiées et encore moins la mobilité en général.

 

Après c'est cher... Très cher même pour une box comparé à une salle de muscu avec un peu plus d'appareils et de matos à amortir quand même.

 

Bon... je n'ai pas pratiqué donc il faut prendre mon avis plutôt comme un "prospect" qui n'a pas été convaincu par les arguments et les tests. J'ai peut être aussi testé la mauvaise salle...

Share this post


Link to post

Je suis plutot d'accord avec toi dans l'ensemble 

Il y a 20 heures, paulfr a dit :

Par exemple le fait d'avoir des entrainements variés, ce n'est pas un atout pour moi, ça fait "pot-pourri", je préfére me concentrer sur un objectif à la fois et progresser sur un exo avant de passer à un autre plutôt que de changer à chaque fois.

La c'est une question de volonté , qu'est-ce qui t’empêche de travailler ton exercice en debut ou fin de seance ? 

 

Il y a 20 heures, paulfr a dit :

D'ailleurs j'aimerais bien voir un comparatif du taux de blessures crossfit / muscu / haltéro.

la les études sont pas toujours clair , mais d'apres se que j'ai vue en muscu et en crossfit , si tu prends des débutants , la muscu il y a probablement beaucoup plus de bléssés (c'est fou squ'ils ont ont dans leurs cranes).

 l'haltero il y a tres peut de chances que quelqu'un s'y mette tout seul sans coach et donc est bien pratiqué (ils leurs font bouffer énormément de technique a leurs début ) .

Pour le tennis a haut niveau (jsais pas si c'est la cas) l'entrainement et  tres long non ? Le crossfit c'est en générale 1h et il y a entre 5min et 20min d'effort intense (si mardi = tres intense /dur /epuisant , mercredi = light) 

 

Il y a 20 heures, paulfr a dit :

 

Dernier exemple, les mouvements olympiques et plyos... Alors là, c'est vraiment le dernier truc que j'apprendrais à un débutant qui n'a pas encore les tendons et muscles fortifiées et encore moins la mobilité en général.

tu me fais avoir une vision des débutants qui sont soit des sédentaire qui ont passé la vie sur la canapé , soit des petits enfants (et encore eux ils peuvent faire de l'athlétisme) D'apres ton raisonnement un débutant pourrait pas courir n'y descendre des escaliers .

Les débutants apprennent au fur et a mesure les gestes et ne vont pas par exemple faire de l'épaulés et arraché tous les jours ... 

Je repense a quelque chose , je sais pas si c'est obligatoire mes les débutants doivent faire plusieurs seances d'initiation et obtenir un genre de diplome avant de pouvoir pratiquer pleinement (ou c'est que quelques box) .

 

mais dans tous les cas peut etre que cela dépend toujours des coachs ,

jcrois plus haut j'avais parlé d'une personne qui n'avait pas fait le wod avec une barre mais la fait avec ballon car incapable de faire un front squat , hier c'était pareil pour l'arraché avec pvc (jcrois il a pu essayer un peut 15-20kg ) .Un autre a pas pus faire (coach a refusée) car il a un soucis aux épaules (il a pas une rotation externe de l'epaule les bras levés )

Share this post


Link to post

Je comprends mais je ne m'éparpilles pas dans un truc multi-disciplinaire si j'ose dire. Et je pense que c'est plutôt contre-productif en général. Après chacun son avis :)

 

Share this post


Link to post
Le ‎29‎/‎01‎/‎2016 at 15:38, paulfr a dit :

Après c'est cher... Très cher même pour une box comparé à une salle de muscu avec un peu plus d'appareils et de matos à amortir quand même.

 

Bon... je n'ai pas pratiqué donc il faut prendre mon avis plutôt comme un "prospect" qui n'a pas été convaincu par les arguments et les tests. J'ai peut être aussi testé la mauvaise salle...

pour le tarif, je suis d'accord, je trouve que c'est un peu cher quand même... :eyebrow:

pour l'avis du "prospect", je pars du principe que tous les avis sont bons à écouter aussi, merci pour le tiens :thumbup2:

 

Le ‎29‎/‎01‎/‎2016 at 14:57, greg0rrr a dit :

Si j'ai bien compris que tu vas a dax , pour 10-15€ ta accés pour une semaine dans la plupart des salle , et niveau horaires elles sont presque toute ouverte de 6h a 23h  (sauf orange bleu et la box ) et si tu es la le samedi 6 février y a les porte ouverte de la box (wod gratuit ,cela dit la semaine tu peux aussi 1x) 

Oui, je serais à Dax... mais de passage. j'arrive mardi à l'hôtel, mercredi matin chez le client et juste après, je trace vers Montauban et il faut que j'essaie de voir quelqu'un entre deux! Pas trop de temps pour le tourisme.

 

Donc c'est loupé pour la porte ouverte mais ça, à la limite, je peux toujours faire un essai à côté de chez moi. D'ailleurs, le gars devais me rappeler, j'attends encore... un oubli, un manque de sérieux? laissons le bénéfice du doute mais bon... :eyebrow:

Share this post


Link to post

Certes malgré l'ouverture de nombreuses salles de Cross Fit avec un tarif élevé, tu peux aussi t'orienter vers une inscription en piscine (Mon père est MNS). Il te suffit de faire des circuits pyramides en nageant et à chaque série tu remontes, tu fais des pompes/flexions/abdos/remontée de bassin/... 

Ex : 25 m en crawl >> 10-10-10-10

       50m                      8-8-8-8

       75m                      6-6-6-6

     100m                      4-4-4-4

et inversement ! Tu travailleras le cardio, la force, ...etc et cela te permettra d'éviter des blessures puisque tu ne seras pas tenter de soulever + lourd que l'autre car il y a une absence de fontes.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,   Merci pour ta réponse. M'a journée équilibrée type c'est un peu de pain complet le matin confiture ou beurre + un fromage blanc et un fruit. Le midi généralement des légumes cuisinés sans matière grasse et sans sauce avec éventuellement du poisson (souvent du thon), ou alors une salade (par exemple tomate, salade, noix, carotte râpées etc) et un fruit. Le soir légumes cuisinés aussi mais sans le poisson, un peu de pain complet et je remplace le fruit par un yaourt nature. Je précise que je mange rarement des féculents, j'ai donc un régime assez faible en glucides à part le pain et les fruits. Pas de soda, de grignotage ou autres cochonneries.   Côte sport je n'ai pas d'entraînement bien spécifique, je cours soit en endurance fontamentale pendant 1h environ, soit en allure semi marathon. A la piscine je fais des longueurs tout bêtement parfois en travaillant la technique parfois en me concentrant sur la performance.   Si mes résultats sont cachés par le gras comme tu dis ça me va. L'objectif ce n'est pas d'avoir un ventre ultra plat  avec de beaux muscles bien visibles. Mon objectif premier est d'avoir une taille plus gracieuse.   Penses tu qu'un simple programme d'exercices poids du corps à faire 20min chaque matin au réveil puisse le faire ? Car j'aurai du mal à ajouter des séances muscu d'une heure à mon programme d'entraînement existant. J'ai aussi un travail très prenant et une vie sociale 😛
    • Bonjour.   La 1ere raison d'une prise de poids c'est que tu consommes plus que tes besoins (peu importe ton activité) ou vice versa. Saches aussi qu on peut très bien grossir en mangeant équilibré...d'ailleurs, est ce que tu peux nous partagez ta journée "équilibré" type? et tes entraînement en détail.   Pour tes 3 coachs...c'est clairement des incompétents...en 6 mois, tu aurais dû avoir LARGEMENT des résultats.   Tu peux très faire des exos pour ton ventre mais dis toi qu'ils seront "cachés" par la graisse (ce qui est mon cas 😅) En tout cas, je t'encourages tout de même à faire de la musculation. Pour info, les muscles consommes de la graisse en guise d'énergie même au repos...plus on en a, plus tu brûles. Évidemment, pas des masses non plus mais  ça aide.   Commence par un programme full body que le site propose. Veille à faire les exos proprement. J'ai jamais eu de coach dans ma vie...ça ne m'a pas empêché de progresser et de comprendre comment évoluer. Le secret c'est d'être curieux et de faire un max de recherche. https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html   Le programme propose à la barre guidé mais, à mon humble avis, je te conseil de faire avec des barres et/ou haltère. Tu travailleras plus de muscle   Bonne chance
    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...