Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Volvo

cardio-training et musculation le matin à jeun

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

17
12222

Top Posters


Recommended Posts

Une petite question (j'en ai pas mal à posé :icon_e_biggrin:) qui concerne le cardio le matin. En faite je n'ai jamais pris de petit déjeuner le matin même quand j'avais un entrainement de hand. Depuis que j'ai commencé la musculation sérieusement il m'arrive de faire une séance le matin avec 30 min de course à pied tranquille pour me décrasser. Est ce que je dois continuer à ne pas prendre mon petit déj ou je dois prendre quelque chose et si oui que me conseillez-vous ?

Link to comment

tout dépend de ton dernier repas la veille et l'heure de ta CAP. Si ça a été bien consistant et assez tard (21h/22h) et que ta séance ne dure pas longtemps (30 minutes c'est à la limite), le catabolisme sera moins important que l'anabolisme. A éviter par conte si ton dernier repas remonte à plus de 12h et que c'était léger.

 

Perso je suis pas fan du sport à jeun, à part les abdos comme c'est un excellent stimulant métabolique et que 8/10minutes c'est vite plié :D au moins, c'est fait, pas besoin d'attendre d'avoir digéré et on les oublie pas plus tard dans la journée :D mais sinon je conseille pas le sport à jeun en général

Link to comment
Sur ‎17‎/‎11‎/‎2015‎ ‎17‎:‎08‎:‎31 , Volvo a dit :

Une petite question (j'en ai pas mal à posé :icon_e_biggrin:) qui concerne le cardio le matin. En faite je n'ai jamais pris de petit déjeuner le matin même quand j'avais un entrainement de hand. Depuis que j'ai commencé la musculation sérieusement il m'arrive de faire une séance le matin avec 30 min de course à pied tranquille pour me décrasser. Est ce que je dois continuer à ne pas prendre mon petit déj ou je dois prendre quelque chose et si oui que me conseillez-vous ?

 

Salut Volvo  :)

 

Pas de souci Volvo , plus tu poses des questions plus c'est mieux l' ami ;)

 

Ta question est très pertinente et super utile ,car si nous nous penchons vers le système Thaï ... Nous observons des choses positifs .( certes tout n'est pas à prendre , mais y a des choses à récupérer ).

En effet , les école de boxe thäi ou birmane en Thaïlande font faire des courses de fond jusqu'à 10 km pour les grands ( 50 mn environs ) et en groupe et ce tous les matins de 5 h à 6 heure . " Les élèves n'ont juste que les paupières à nettoyer et 1 ou 2 verre d'eau avant de courir  ". Ensuite , tout le monde fait la course de fond et ensuite vers les 6h30 du matin à la base ( au camp ),c'est douche , toilette et compagnie . Ensuite ils prennent vers 7 heure le matin un copieux repas ...ce n'est pas un pti dej mais plus un repas lourd . Et là c'est quartier libre jusqu'à 14 heure ( la grande majorité reprennent le lit pour faire dodo  ) ....En suite , bin c'est un entrainement lourd et cassé en 2 parties jusqu'enfin de soirée  ......

 

Après Volvo , prendre un pti dej et courir ensuite est une chose à éviter ( faire du fond avec un estomac chargé et qui va travailler c'est chaud ) . Après si c'est un truc à toi de courir le matin a jeun et si tu en as l'habitude ( genre un classique ) et si bien évidemment cela n'a aucune répercussion sur le reste de ta journée ....je pense que c'est une super bonne chose

 

Bon courage Volvo et ne change pas sur ce qui fonctionne bien pour toi  ;)  

 

Link to comment
Sur 18/11/2015 23:36:11 , Volvo a dit :

je mange assez tard en effet, souvent vers 22h c'est peut être pour ça que j'ai pas faim le matin. Mais du coup sans parler performance est-ce que ça peut empêcher la prise de muscle de ne pas manger le matin ?

 

Pour moi non tant que tu as ton quota de calories à la fin de la journée. Je ne suis pas partisan du sport à jeun, l'IF et tout ça mais... Si c'est ton habitude depuis longtemps de ne pas manger le matin, reste comme ça si ça ne dérange pas. Après tout, c'est peut être ton rythme naturel.

Link to comment
Il y a 2 heures , Amastar a dit :

Si c'est juste 30 minute à un rythme tranquille je ne sais pas si la dépense calorique est vraiment dérangeante pour une prise de masse. 

Le problème n'est pas de savoir combien ça brûle, mais ce que ça brule. dépense énergétique= utilisation des réserves de glycogène (beaucoup plus importante que sur un effort prolongé puisque les réserves adipeuses ne sont utilisées qu'à partir de 45 minutes de cardio environ, quand le cycle de Creps est lancé optimalement) = temps de latence pour reconstitution optimale = temps de latence pour s'entraîner à 100% du potentiel.

Link to comment

Salut à tous  :)

 

Faire une p'tite course matinale , à la fraiche et à la rosé de la matinale n'est pas un souci pour tous les coureurs de fond ....Au contraire , c'est une bonne chose :

 

1 ) Moins de pollution ;

 

2 ) Seul dans les chemins de courses ;

 

3 ) Le plaisir de courir ;

 

4 ) Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :$

 

Courir à jeun pendant 30 minutes le matin tôt n'influencera pas la métamorphose de l'organisme . Et c'est en plus un gain de temps pour les personnes qui taf 12h ou plus / jour .

Link to comment
Il y a 13 heures , paulfr a dit :

Donc le HIIT, c'est de la connerie ? Parce que faire 45 mins de HIIT avant de taper dans le gras, il faut avoir la forme...

La réalité du HIIT, c'est qu'ils se servent d'un principe tout bête: un effort dépense de l'énergie sur le moment, mais aussi ultérieurement. Or les études montrent qu'un effort très intense et bref multiplie par presque 1,2 les dépense post effort par rapport à la dépense suite à un effort peu intense.
Seul hic, tu es quasiment à 100% dans l'utilisation du glycogène lors de ce type d'effort, c'est uniquement la balance énergétique journalière qui va changer.

Link to comment

Si c'est intense, vaut mieux le faire dans une séance à part entière.

 

Sinon ton entraînement derrière sera pas aussi performant qu'en étant frais, que ce soit:

- si tu commences par le HIIT (où ta séance de muscu derrière sera moyenne par rapport à une séance sans HIIT comme "échauffement)

 

- ou si tu finis par le HIIT (après une grosse séance, envoyer du steak en cardio c'est vraiment compliqué) et comme tu as déjà pas mal puisé dans les réserves, tu créeras plus de fatigue, donc plus de cortisol, donc plus de catabolisme. Après si tu fais des séances de muscu courtes et peu intenses c'est jouable, mais si tu dépasses une heure de muscu, ça me paraît fortement compromis.

Link to comment

Ok merci pour les précisions :)

 

Pourtant je fais un cardio intense (genre 10 mins de corde à sauter fractionné) après la muscu et il ne me semble pas que ça me pénalise plus que ça.

 

Je vais méditer ce que tu as dit et essayer de ne plus en faire pour voir comment ça se passe au niveau de la récup.

Link to comment

Je fais pas malle de contre-la-montre en cote, sur des circuits bien précis, et mais performance son largement meilleur quand j'ai avalé un minimum de sucres et de protéines à mon reveil, et ça se joue à 3 voire 4 minutes, ce qui est énorme sur ce type de travail, donc ajjin peut être viable pour de simples efforts, mais pour l'extrême ses une pertes énormes de performance.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...