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Volvo

cardio-training et musculation le matin à jeun

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Une petite question (j'en ai pas mal à posé :icon_e_biggrin:) qui concerne le cardio le matin. En faite je n'ai jamais pris de petit déjeuner le matin même quand j'avais un entrainement de hand. Depuis que j'ai commencé la musculation sérieusement il m'arrive de faire une séance le matin avec 30 min de course à pied tranquille pour me décrasser. Est ce que je dois continuer à ne pas prendre mon petit déj ou je dois prendre quelque chose et si oui que me conseillez-vous ?

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tout dépend de ton dernier repas la veille et l'heure de ta CAP. Si ça a été bien consistant et assez tard (21h/22h) et que ta séance ne dure pas longtemps (30 minutes c'est à la limite), le catabolisme sera moins important que l'anabolisme. A éviter par conte si ton dernier repas remonte à plus de 12h et que c'était léger.

 

Perso je suis pas fan du sport à jeun, à part les abdos comme c'est un excellent stimulant métabolique et que 8/10minutes c'est vite plié :D au moins, c'est fait, pas besoin d'attendre d'avoir digéré et on les oublie pas plus tard dans la journée :D mais sinon je conseille pas le sport à jeun en général

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Sur ‎17‎/‎11‎/‎2015‎ ‎17‎:‎08‎:‎31 , Volvo a dit :

Une petite question (j'en ai pas mal à posé :icon_e_biggrin:) qui concerne le cardio le matin. En faite je n'ai jamais pris de petit déjeuner le matin même quand j'avais un entrainement de hand. Depuis que j'ai commencé la musculation sérieusement il m'arrive de faire une séance le matin avec 30 min de course à pied tranquille pour me décrasser. Est ce que je dois continuer à ne pas prendre mon petit déj ou je dois prendre quelque chose et si oui que me conseillez-vous ?

 

Salut Volvo  :)

 

Pas de souci Volvo , plus tu poses des questions plus c'est mieux l' ami ;)

 

Ta question est très pertinente et super utile ,car si nous nous penchons vers le système Thaï ... Nous observons des choses positifs .( certes tout n'est pas à prendre , mais y a des choses à récupérer ).

En effet , les école de boxe thäi ou birmane en Thaïlande font faire des courses de fond jusqu'à 10 km pour les grands ( 50 mn environs ) et en groupe et ce tous les matins de 5 h à 6 heure . " Les élèves n'ont juste que les paupières à nettoyer et 1 ou 2 verre d'eau avant de courir  ". Ensuite , tout le monde fait la course de fond et ensuite vers les 6h30 du matin à la base ( au camp ),c'est douche , toilette et compagnie . Ensuite ils prennent vers 7 heure le matin un copieux repas ...ce n'est pas un pti dej mais plus un repas lourd . Et là c'est quartier libre jusqu'à 14 heure ( la grande majorité reprennent le lit pour faire dodo  ) ....En suite , bin c'est un entrainement lourd et cassé en 2 parties jusqu'enfin de soirée  ......

 

Après Volvo , prendre un pti dej et courir ensuite est une chose à éviter ( faire du fond avec un estomac chargé et qui va travailler c'est chaud ) . Après si c'est un truc à toi de courir le matin a jeun et si tu en as l'habitude ( genre un classique ) et si bien évidemment cela n'a aucune répercussion sur le reste de ta journée ....je pense que c'est une super bonne chose

 

Bon courage Volvo et ne change pas sur ce qui fonctionne bien pour toi  ;)  

 

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Sur 18/11/2015 23:36:11 , Volvo a dit :

je mange assez tard en effet, souvent vers 22h c'est peut être pour ça que j'ai pas faim le matin. Mais du coup sans parler performance est-ce que ça peut empêcher la prise de muscle de ne pas manger le matin ?

 

Pour moi non tant que tu as ton quota de calories à la fin de la journée. Je ne suis pas partisan du sport à jeun, l'IF et tout ça mais... Si c'est ton habitude depuis longtemps de ne pas manger le matin, reste comme ça si ça ne dérange pas. Après tout, c'est peut être ton rythme naturel.

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Il y a 2 heures , Amastar a dit :

Si c'est juste 30 minute à un rythme tranquille je ne sais pas si la dépense calorique est vraiment dérangeante pour une prise de masse. 

Le problème n'est pas de savoir combien ça brûle, mais ce que ça brule. dépense énergétique= utilisation des réserves de glycogène (beaucoup plus importante que sur un effort prolongé puisque les réserves adipeuses ne sont utilisées qu'à partir de 45 minutes de cardio environ, quand le cycle de Creps est lancé optimalement) = temps de latence pour reconstitution optimale = temps de latence pour s'entraîner à 100% du potentiel.

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Salut à tous  :)

 

Faire une p'tite course matinale , à la fraiche et à la rosé de la matinale n'est pas un souci pour tous les coureurs de fond ....Au contraire , c'est une bonne chose :

 

1 ) Moins de pollution ;

 

2 ) Seul dans les chemins de courses ;

 

3 ) Le plaisir de courir ;

 

4 ) Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :$

 

Courir à jeun pendant 30 minutes le matin tôt n'influencera pas la métamorphose de l'organisme . Et c'est en plus un gain de temps pour les personnes qui taf 12h ou plus / jour .

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Il y a 13 heures , paulfr a dit :

Donc le HIIT, c'est de la connerie ? Parce que faire 45 mins de HIIT avant de taper dans le gras, il faut avoir la forme...

La réalité du HIIT, c'est qu'ils se servent d'un principe tout bête: un effort dépense de l'énergie sur le moment, mais aussi ultérieurement. Or les études montrent qu'un effort très intense et bref multiplie par presque 1,2 les dépense post effort par rapport à la dépense suite à un effort peu intense.
Seul hic, tu es quasiment à 100% dans l'utilisation du glycogène lors de ce type d'effort, c'est uniquement la balance énergétique journalière qui va changer.

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Si c'est intense, vaut mieux le faire dans une séance à part entière.

 

Sinon ton entraînement derrière sera pas aussi performant qu'en étant frais, que ce soit:

- si tu commences par le HIIT (où ta séance de muscu derrière sera moyenne par rapport à une séance sans HIIT comme "échauffement)

 

- ou si tu finis par le HIIT (après une grosse séance, envoyer du steak en cardio c'est vraiment compliqué) et comme tu as déjà pas mal puisé dans les réserves, tu créeras plus de fatigue, donc plus de cortisol, donc plus de catabolisme. Après si tu fais des séances de muscu courtes et peu intenses c'est jouable, mais si tu dépasses une heure de muscu, ça me paraît fortement compromis.

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Ok merci pour les précisions :)

 

Pourtant je fais un cardio intense (genre 10 mins de corde à sauter fractionné) après la muscu et il ne me semble pas que ça me pénalise plus que ça.

 

Je vais méditer ce que tu as dit et essayer de ne plus en faire pour voir comment ça se passe au niveau de la récup.

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Je fais pas malle de contre-la-montre en cote, sur des circuits bien précis, et mais performance son largement meilleur quand j'ai avalé un minimum de sucres et de protéines à mon reveil, et ça se joue à 3 voire 4 minutes, ce qui est énorme sur ce type de travail, donc ajjin peut être viable pour de simples efforts, mais pour l'extrême ses une pertes énormes de performance.

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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