Jump to content
Hectoro

Prendre du volume en faisant de la force ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
286

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour je fais de la musculation pendant 5mois j’ai l’impression de stagner pourtant je monte bien mes charges et tout mais j’ai vu une vidéo qui disait qu’il fallait varié les répétitions c’est à dire de pas toujours faire entre 10 et 12 rep donc je voulais savoir si en faisant de la force on peut prendre de l’hypertrophie (de la masse) en faisant entre 5 et 8 répétition merci beaucoup.

Link to comment

Salut,

Si tu fais 10-12 rep easy...tu vas stagner...si tu vas jusqu'à 8 rep en t'arrachant ( mais tout en gardant un bon déroulé d'exercice ce qui est moins facile) tu vas progresser...tu peux aussi faire un maxi de 4-6 rep et ensuite descendre de 10% de poids et retaper un max de rep..

N'oublies pas que la croissance musculaire c'est en fait la réparation de fibres qui ont été arrachées par des efforts...donc si tu pousses 10 fois tranquille...tu ne fais aucun dégat mis à part de la congestion...

Pour ma part je distingue les touristes ( ceux qui font leur exercice correctement mais sans trop d'intensité) et ceux qui poussent..Bien sur ca pompe un max d'énergie et ce n'est pas toujours facile d'assumer apres sa vie professionnelle.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...