Jump to content
Hectoro

Prendre du volume en faisant de la force ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
532

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour je fais de la musculation pendant 5mois j’ai l’impression de stagner pourtant je monte bien mes charges et tout mais j’ai vu une vidéo qui disait qu’il fallait varié les répétitions c’est à dire de pas toujours faire entre 10 et 12 rep donc je voulais savoir si en faisant de la force on peut prendre de l’hypertrophie (de la masse) en faisant entre 5 et 8 répétition merci beaucoup.

Salut,

Si tu fais 10-12 rep easy...tu vas stagner...si tu vas jusqu'à 8 rep en t'arrachant ( mais tout en gardant un bon déroulé d'exercice ce qui est moins facile) tu vas progresser...tu peux aussi faire un maxi de 4-6 rep et ensuite descendre de 10% de poids et retaper un max de rep..

N'oublies pas que la croissance musculaire c'est en fait la réparation de fibres qui ont été arrachées par des efforts...donc si tu pousses 10 fois tranquille...tu ne fais aucun dégat mis à part de la congestion...

Pour ma part je distingue les touristes ( ceux qui font leur exercice correctement mais sans trop d'intensité) et ceux qui poussent..Bien sur ca pompe un max d'énergie et ce n'est pas toujours facile d'assumer apres sa vie professionnelle.