Jump to content
Alia

Mauvais coatch sportif ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
990

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

je suis jeune et je viens de débuter la muscu. Je suis une fille assez tonique et je pratique du karaté. Pour avoir un corps performant, j'ai fais appel à un coach dans la salle de sport basic fit mais je ne suis pas sur de ses compétences. J'ai un objectif serieux, et j'ai remarqué que lorsque je lui pose des questions plus approfondie sur les exos ses explications sont.. elles sont très vagues en faite et ca ne réponds pas a mes questions. Je lui ai demandé combien je devais soulever au départ, il m'a dit que c'était a moi de doser le poids... je ne trouve pas ça normal, résultat, je me retrouve apres une séance haut du corps de son programme a avoir une déchirure musculaire du biceps gauche, je ne suis pas sur mais là je ne peux plus déplier le bras gauche sans une grosse crampe au biceps, j'ai des rougeurs dessus également et ca me pique. Je suis en colère car je dois être en forme pour les compète, je suis pas là pour être fitgirl mais pour prendre en masse, c'est du sérieux.

Pouvez-vous m'orienter ? est ce que mon coach est mauvais ? Que me conseillez-vous ?

 

Cordialement

Link to comment

Je suis d'accord avec le fait que c'est un club low cost. Après, qu'il ou elle t'ai dit que c'était à toi de doser la charge, je trouve cela normal. Par contre, il ou elle aurait pu t'aider dans l'exécution des mouvements au départ, ce qui t'aurait probablement éviter une blessure. J'espère que ta blessure va mieux d'ailleurs. Sportivement 

Link to comment
Le 30/06/2022 at 07:15, jeandulux a dit :

Bonjour,

Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas..

Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..

Bonjour Jeandulux, oui mais même dans le cadre d'un lowcost lorsqu'on a un diplôme de coach on doit le valoir ... c'est comme si un mécanicien ne savait pas réparer de voiture c'est pas normal. et heureusement j'ai eu de la chance on va dire, j'ai eu 2 lésions au tendons du long biceps, donc en faite j'ai 2 insertion qui se sont désinséré heureusement elles sont "minime" donc le muscles se réinsère petit a petit et j'ai retrouver la mobilité complète de mon bras en 3 semaine, par contre je ne peux soulever aucune charge. Combien de temps cela peu prendre d'après toi pour que je puisse remuscler normalement des charges ? et dois-je travailler d'une certaine façon afin d'éviter un risque de récidive étant donné que le tendons a été affaibli ? également, j'ai cherché moi-même et je me suis constituer un bon programme, j'ai une prise de masse qui se fait au bas du corps et j'avance bien (merci à youtube ;) ) par contre il faut que je muscle mon dos afin d'éviter un déséquilibre musculaire, as-tu des exos dos ou le biceps n'est pas engager dans un tirage de charge ou un soulèvement de poids ? merci de ta réponse :)

Link to comment
Le 03/07/2022 at 18:48, nuti5lb a dit :

Je suis d'accord avec le fait que c'est un club low cost. Après, qu'il ou elle t'ai dit que c'était à toi de doser la charge, je trouve cela normal. Par contre, il ou elle aurait pu t'aider dans l'exécution des mouvements au départ, ce qui t'aurait probablement éviter une blessure. J'espère que ta blessure va mieux d'ailleurs. Sportivement 

hello, ben justement pour pouvoir trouver ma charge il faut savoir qu'est ce qui me permet de l'a trouver, heureusement j'ai demandé conseil a un vrai coach et il m'a dit que si a la 8 eme rep je ne pouvais plus effectuer le mouvement proprement c'était trop lourd dans ce cas, conseil efficace qui me permet de connaitre a chaque fois ma charge, elle évolue assez vite donc c'est parfait ! 

Link to comment

Bonjour Alia,

Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long"

Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...