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Muscu45

Quel programme suivre ?

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Bonjour je débute en musculation, je veux prendre du poids mais que en muscle. Je fait 1m76 pour 57 kilos.. J'ai commencer il y a un mois par 200 pompes tout les deux jours, et la j'ai acheter une barre de traction y a deux semaines et la je viens d'acheter un banc de musculation.

Par exemple je fait maintenant 300 pompes le lundi, le mardi je fait 100 tractions, le mercredi 300 pompes et ainsi de suite, et avec le banc je veux faire un programme de muscu mais je sais pas quoi faire car on m'as dit qu'il ne fallait pas travailler le même muscle tout les jours... J'aimerais vos conseils rapidement s'il vous sa serais gentil :) 

Voila une photo du banc, c'est pas du luxe mais c'est déjà sa :) 

merci :) 

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Salut muscu45 et bienvenue

Pour prendre du muscle il faut faire des entraînements intensifs et court, se reposer (donc éviter de travailler les muscles deux jours de suite, et même jusqu'à 72h) et bien manger.

Tu arrives à faire pas mal de pompes et de tractions. Je pense que tu peux passer à l'étage du "lestage" avec des pompes lestés ou du développé couché et des tractions du poids en plus.

Si tu cherches un programme à faire chez toi avec peu de matériel il y a ce programme : http://www.espace-musculation.com/programme-maison.html

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Salut,

 

Comme te le suggéres Jimmy, il faut passer à une intensité supérieure pour construire du muscle, soit en lestant, soit en faisant une variante plus difficile (exemple : traction -> traction assistée 1 bras). Enchainer les répétitions n'est pas optimal du tout, ça va plutôt faire travailler l'endurance de force. Il faut rester entre 5-15 reps par série (ça dépend de toi et du muscle, parfois on répond mieux à des petites séries et parfois des plus grandes). Le bas du corps n'est pas à négliger non plus...

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