Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Natacha

Besoin de conseil pour une débutante

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
2520

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous 
J'ai repris le sport ( enfin de manière régulière et sérieuse) depuis 1 mois mais je fait mes séances chez moi donc sans aide et conseil hormis ce que je trouve sur internet.
Je me suis donc conçu plusieurs circuit afin de ne pas répéter tout le temps le même mais je n'ai aucune idée si ils sont adéquate. Mon but et de travailler mon corps pour que ce soit harmonieusement musclé ( pas body builder ).
Je fait donc 3 séances par semaine dont une séance de cardio (45min soit environ 7km en extérieur avec chemin vallonné)

Ma première question est concernant le nombre de répétions à faire 
Par exemple je fait durant mes séances 3 fois 50 crunchs les jambes en l'air puis 3 fois 40 crunchs croisé puis 3 fois 1 min de grainage et 40 secondes de gainage sur chaque côté.
A force je ne sent plus la même difficulté et j'ai l'impression de ne plus forcer autant car à la fin je chaque série je pourrait en faire encore. 

Le problème c'est que plus j'en rajoute plus mes séances sont longues car je fait encore dès circuits ou j'essaie de travailler tous le corps ( pour info je fait 3 fois mon circuit en 1 séance)

J'ai ce problème sur plusieurs exercices ou du coup je rajoute des mouvements en plus à chaque fois.

Mes questions sont donc les suivantes :
Quel est le nombre de reps que je doit faire pour être efficace ?
Doit je augmenter la difficulté ? Si oui comment ? Ou faut il continuer à augmenter le nombre de reps?

J'espère ne pas être trop vague.

J'ai encore mille questions mais je vais commencer par ça ?

Merci beaucoup pour votre aide  

 

Natacha

 

Link to comment

Salut Natacha et sois la bienvenue parmi nous sur le forum :)

 

Pour encore mieux apprécier ta demande et satisfaire aussi tes demandes par des réponses objectifs et , autant qu'elles peuvent être ciblées , peux-tu nous donner des infos complémentaires :

 

- Ton âge ,

- Ton poids ;

- Ta taille ;

- Côté alimentation .......

 

En effet , selon les paramètres ci dessus , la différence se fera sentir en fonction des individus :clap:

 

Link to comment

Salut,

 

Le nombre de reps, c'est très subjectif, tout dépend le tempo des reps. Si on compte un tempo normal de 2 secondes en concentrique et excentrique, on va dire entre 5 et 15 reps pour être large. Vu que tu as repris le sport, vises plutôt 10-15 au début pour ne pas tout de suite faire de gros efforts sur les tendons et muscles.

 

Ce qui m'améne à discuter de la difficulté des exos en poids de corps puisque c'est ce que tu sembles faire... Si tu fais trop de répétitions, il faut compliquer l'exercice. Par exemple pour les pompes, tu suréléves les pieds. Cherches sur le net ou youtube, il y a des progressions d'exercices qui existent.

 

Ne t'inquiétes pas, tu ne seras pas "bodybuildé" parce que d'une, le muscle ne grossit pas comme ça en 2 jours, tu le vois arriver quand même. De deux, pour grossir en muscles (ou en gras si on végéte), il faut manger en conséquence.

Link to comment

D'abord merci pour vos msg de bienvenue.?

Donc pour répondre j'ai 27ans je mesure 1m68 pour 65kg. Côtés alimentation je ne fait pas vraiment attention mais je mange plutôt sainement je dirait. surtout depuis que j'ai repris le sport. Pas de cochonnerie, genre gâteau chocolat boisson sucré alcool etc ou alors c'est vraiment à l'occaz. 

'Je vais essayer de ralentir les mouvements pour voir si je peut du coup réduire mais séances mais en ayant aussi mal lol ( et oui pour moi si j'ai pas mal c'est que j'ai pas assez travaillé ?)

 

ca m'ammene a une autre question ?est ce que 2 séances par semaine + 1 de cardio ca vous semble bien pour voir du changement ?

J'ai aussi envie de m'acheter une barre de traction même si je n'arriverai pas à en faire plus d'une pour l'instant ? Est ce un bon exercice ?

 

Qu'est ce que je peut faire comme exo qui travaille efficacement plusieurs muscle en même temps ?

 

J'arrete la pour l'instant sinon je vais vous faire une liste à milles questions ?

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Il y a 3 heures, Natacha a dit :

'Je vais essayer de ralentir les mouvements pour voir si je peut du coup réduire mais séances mais en ayant aussi mal lol ( et oui pour moi si j'ai pas mal c'est que j'ai pas assez travaillé ?)

C'est une erreur : tu as mal parce que tu a mal travaillé ou mal éxécuté les mouvements

Si tu dois avoir des courbatures dues a une séance elles seront ressenties sur les muscles travaillés 24 a 72 heures après ta séance

 

Il y a 3 heures, Natacha a dit :

Qu'est ce que je peut faire comme exo qui travaille efficacement plusieurs muscle en même temps ?

Tu peux faire du Body : SQ Squat, SDT Soulevé de terre, DC Développé couché , mais pas tous dans la même séance

Link to comment
Il y a 4 heures, Natacha a dit :

Côtés alimentation je ne fait pas vraiment attention mais je mange plutôt sainement je dirait. surtout depuis que j'ai repris le sport. Pas de cochonnerie, genre gâteau chocolat boisson sucré alcool etc ou alors c'est vraiment à l'occaz.

Ca ne suffit pas pour voir un changement... Il faut être plus rigoureux que ça. Contrairement aux idées reçues, c'est d'abord la diète qui donne des résultats soutenue par le sport et ce n'est pas l'inverse, s'enfiler 10 heures de sport à s'arracher comme une bête et juste "faire attention" à ce qu'on mange :)

 

Link to comment
il y a 46 minutes, paulfr a dit :

Ca ne suffit pas pour voir un changement... Il faut être plus rigoureux que ça. Contrairement aux idées reçues, c'est d'abord la diète qui donne des résultats soutenue par le sport et ce n'est pas l'inverse, s'enfiler 10 heures de sport à s'arracher comme une bête et juste "faire attention" à ce qu'on mange :)

 

 

Comme Paulfr la très bien dit, malheureusement ce n'est pas si facile que ça, ta dièt lors de tes cycle de PDM, de sèche ou après avoir determiné ton objectif ou quand bien même dans la vie de tous les jours est primordial.

 

Si tu ne manges pas sainement avec des heures régulières tu ne pourras pas progresser, et ton alimentation aura des répercussion sur tes entrainements...

L'alimentation est à 60% d'importance ce que la musculation est à 40%

Link to comment
Il y a 5 heures, DFA16 a dit :

C'est une erreur : tu as mal parce que tu a mal travaillé ou mal éxécuté les mouvements

 

Je ne pense pas qu'elle parle de réelle douleur mais plutôt de difficulté à finir ses séries et du fait d'être exténuée à la fin d'une séance. Je pars aussi de ce principe que si je ne "morfle" pas pendant l'entrainement je n'ai pas assez travailler. 

Link to comment

Salut Natacha :)

 

Tout d'abord et au nom du peuple d' EM , nous te souhaitons tous la bienvenue parmi nous :ban93::ban93:.

 

Après lecture de tes mots........Je peux te dire que c'est un super bon démarrage pour bien commencer ta reprise de sport . Avec du sérieux et de la régularité Natacha , tu pourras avec de la motivation , aller au delà de ton parcours ...1 an , 2 ans .....tout bénef en vrai pour ta pomme .

 

Avec les moyens du bord que tu as et c'est déjà bien , le mieux serai de prendre le large avec ce que tu as ( une habitude ou acclimatation ) .

 

Pour le reste : nombre de reps , de charges , de difficulté , d'endurance , de force ....sont à l'appréciation de ce que tu toi même peut en dire et faire  .

Augmentes simplement par " gonfler " tes acquis affirmés :thumbup2: 

Avec de la mesure constructive bien sûre et sans allez au delà de l'impossible  :strong2: :weightlift2:  :ban156:.

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...