Jump to content
JuicyBerries

Ma routine est-elle idéale ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
412

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je viens tout juste de sortir d’une séance assez matinale (6h30-8h)😴 et une fois posé chez moi je me suis demandé quelle était le meilleur moment de la journée pour s’entraîner ? Pour commencer il faut savoir que je fais 1m83, 63kg et que j’ai 19 ans, j’ai commencé la muscu il y a un mois. Je consomme de la créatine (5g par jour après entraînement) et du mass gainer depuis peu (aussi après entraînement) afin de prendre en masse musculaire. Je me suis renseigné sur Internet et j’ai lu que le meilleur moment de la journée pour s’entraîner serait 16-18h je dispose de ce créneaux tout les jours sauf le jeudi (soit aujourd’hui, quand j’écris ce message) où je peux seulement m’entraîner le matin tôt (en plus c’est le leg day 😢). Est-ce mal de travailler aussi tôt le ventre vide ? Dois-je privilégier un horaire beaucoup plus tardif ? Est-ce qu’un retard musculaire peu subvenir si je m’entraîne aussi tôt ?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment

Bonjour,

Je ne pense pas que s'entrainer tôt le "ventre vide" soit en soit un mal. Personnellement je pratique de temps à autre le jeûne intermittent lors de gros repas la veille afin de limiter la casse, et il m'arrive d'aller a l'entrainement vers la fin de ce jeûne. Je dirais même que c'est mentale, au final je fais de meilleur performance, surement le fait que les intestins qui ne travail pas permet à ton corps d'utiliser toute son énergie pour pousser à la salle.
En revanche, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "retard musculaire" ? En soit si tu te dépenses bien et que tu pousses relativement lourd en fonction de tes capacités bien sur, tes muscles vont gonflé pour suivre.
Il faut aussi bien gérer ton alimentation, ce que tu as l'air de faire ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...