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JuicyBerries

Ma routine est-elle idéale ?

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Bonjour !

 

Je viens tout juste de sortir d’une séance assez matinale (6h30-8h)😴 et une fois posé chez moi je me suis demandé quelle était le meilleur moment de la journée pour s’entraîner ? Pour commencer il faut savoir que je fais 1m83, 63kg et que j’ai 19 ans, j’ai commencé la muscu il y a un mois. Je consomme de la créatine (5g par jour après entraînement) et du mass gainer depuis peu (aussi après entraînement) afin de prendre en masse musculaire. Je me suis renseigné sur Internet et j’ai lu que le meilleur moment de la journée pour s’entraîner serait 16-18h je dispose de ce créneaux tout les jours sauf le jeudi (soit aujourd’hui, quand j’écris ce message) où je peux seulement m’entraîner le matin tôt (en plus c’est le leg day 😢). Est-ce mal de travailler aussi tôt le ventre vide ? Dois-je privilégier un horaire beaucoup plus tardif ? Est-ce qu’un retard musculaire peu subvenir si je m’entraîne aussi tôt ?

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour,

Je ne pense pas que s'entrainer tôt le "ventre vide" soit en soit un mal. Personnellement je pratique de temps à autre le jeûne intermittent lors de gros repas la veille afin de limiter la casse, et il m'arrive d'aller a l'entrainement vers la fin de ce jeûne. Je dirais même que c'est mentale, au final je fais de meilleur performance, surement le fait que les intestins qui ne travail pas permet à ton corps d'utiliser toute son énergie pour pousser à la salle.
En revanche, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "retard musculaire" ? En soit si tu te dépenses bien et que tu pousses relativement lourd en fonction de tes capacités bien sur, tes muscles vont gonflé pour suivre.
Il faut aussi bien gérer ton alimentation, ce que tu as l'air de faire ?

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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