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Pierre38200

Débutant à la recherche de conseil (perte de poids)

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Bonjour à tous, je m’appelle Pierre, j’ai 21 ans et je fait 1m78 pour 95 kilo.
En un peu plus de 2 ans, je suis passer de 75 kilo à 95 kilo, (j’ai rencontrer une femme qui me fait bien à manger et ma fait arrêter de fumer 😂)
Cela fait 2 semaine que je me suis inscrit à la salle de musculation, j’essaye d’y aller 2 à 3 fois par semaine et je fait cardio et musculation, disons que j’essaye de réduire les aliments gras et fast food meme si j’ai craquer plusieurs fois durant les deux dernières semaines. J’essaye également de manger plus léger le soir.
Je voulait savoir si vous aviez des conseils ou un programme clair (je sais qu’il n’y a pas de solution miracle) mon réaliser mon objectif :
Perdre du poids, et affiner ma silhouette en musclant mon corps.  

Merci d’avance !

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Bonjour,

Comme l'a dit plus haut Jeandulux, réduire son apport calorique journalier, je pense que tu peux essayer de le faire par palier afin d'éviter ces "craquages". Chaque semaine, tu réduis tes doses mais de manière cohérente, pas trop d'un coup ça ne sert à rien, si ce n'est dire à ton corps qu'il va être en sous régime, et il va stocker plutôt que de te faire éliminer ta masse grasse que tu souhaites dégager.
Beaucoup d'application de calcul d'apport calorique existe sur smartphone, je ne sais pas si je peux en citer ici donc je te laisse faire tes recherches (Certaines de ces applications possède une base de donnée impressionnante, au point même d'avoir divers fast food que tu consommes et donc de te donner une estimation plus ou moins exacte.)

Déjà le fait d'avoir apporter la musculation a ton quotidien que tu ne faisais pas avant, va surement se voir relativement vite.

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Te prend pas la tête pour le moment !

Maintient toi a une vie saine en arrêtant TOUT  de SUITE la consommation d’alcool et le sucre industriel.

Essai de t'entrainer 4fois par semaine. Ne fait pas de cardio en début de séance, fait le en dehors si tu peut sinon, fait en 15min a la fin de ta séance, de manière alterné en terme d'intensité : 30sec rapide / 30sec normale. Si tu n'arrive pas a faire 15min de suite pas grave, va y par palier... On appel ca le HIT 😉 

 

HA !! Et ne t'amuse pas a faire comme tout le monde.... Ne fait pas d'exercice d'isolation pour le moment concentre toi sur les mouvement de base en 10x10, en n'oubliant pas le squat ET le soulevé de terre !

 

genre :

 

Lun: DC 10 x 10

        D-incliné 10 x 10

        GAINAGE Frontale+Coté 4 x MAX

 

Mardi: SDT 10 x 10

           Tirage Verticale 10 x 10

Cardio HIT

 

Jeudi : Développer militaire 15 rep x 10

            DC prise serré 10 x 10

Cardio HIT

 

Vendredi : Squat 10 x 10

                  Fente marcher 20 m x 10

GAINAGE Frontale+Coté 4 x MAX

 

Tu progressera bien plus vite 😉

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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