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Pholiol

Banc à lombaires et tractions supination

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Bonjour à tous !

 

Je viens d'entamer mon 5eme mois de musculation à la salle et voilà le programme que je suis :

    Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions)
    Tractions (ou tirage devant) : 4*12
    Développé haltères : 4*12
    Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12
    Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux

 

J'ai 2 questions à vous poser :
  - Dans le programme ci dessus, il etait conseillé de faire du banc à lombaires 3*1 min mais un membre d'un forum m'a conseillé de laisser tomber le banc à lombaires, quesque vous en pensez ?
  - AUjourd'hui, j'en suis à 4X14 tractions en supination, est ce que je continues à augmenter le nombre de tractions ou est ce que je commencer à ajouter du poids ?
 
  Merci d'avance pour vos réponses :)

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La seule chose c'est que comme beaucoup d'exercices, cela peut s'avérer dangereux s'il est mal effectué. Mais je dirai qu'avec la musculation tu vas prendre de plus en plus de forces et qu'il est indispensable de muscler également le bas du dos, fessiers et ishios...car trop de gens ont tendances à les négliger et c'est ainsi qu'arrivent les blessures au squat ou dead lift..

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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